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Plusquier

Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km

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Ca dépend des voitures en effet, et des conditions d'utilisation. Chacun voit midi à sa porte.

Si je prends la mienne (MG5), avec mes conditions d'utilisation, si la voiture part à la casse à 450 mille km elle aura eu un coût par km entre 7 et 8 ct €. Hors assurance, incluant l'entretien, hors panne majeure.

Pour moi c'était un critère principal, pour d'autres le coût d'usage sera bien moins important dans la liste des critères: agrément de conduite, volume utile de chargement, marqueur de statut social, capacité à traverser la France en moins de 10h, etc.

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Le 29/10/2025 à 16:33, GaelZorro26 a dit :

Ca dépend des voitures en effet, et des conditions d'utilisation. Chacun voit midi à sa porte.

Si je prends la mienne (MG5), avec mes conditions d'utilisation, si la voiture part à la casse à 450 mille km elle aura eu un coût par km entre 7 et 8 ct €. Hors assurance, incluant l'entretien, hors panne majeure.

Pour moi c'était un critère principal, pour d'autres le coût d'usage sera bien moins important dans la liste des critères: agrément de conduite, volume utile de chargement, marqueur de statut social, capacité à traverser la France en moins de 10h, etc.

450 000 km : c'est quand même un peu une estimation au doigt mouillé... Autant tu peux anticiper l'entretien et les consommables, par contre, il peut aussi y avoir des réparations sur le train roulant, la suspension, les périphériques, etc.

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Le 29/10/2025 à 18:02, Plusquier a dit :

Le coût d'usage c'est tout compris achat, recharge, entretien, assurance...

Il n'existe pas de voiture avec un coût inférieur à 10 cts/km

En ajoutant l'assurance (~700€/an sur 15 ans) je serais à environ 9.5ct/km.

Il ne faut jamais dire jamais.

Mais cela représente tout de même un budget de ~43k€ étalé sur 15 ans, dont 25k€ la première année, ce qui prouve que toute voiture coûte finalement très cher.

 

On pourrait plutôt dire qu'il n'existe pas de voiture thermique neuve avec un coût inférieur à 10ct/km.

 

Je pense qu'en achetant un VE d'occasion de taille raisonnable on peut arriver à bien moins que ça.

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