Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût de revient de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme....ça fait plus de 3 mois et déjà plus de 10 000 kms en model 3.

Pour apporter des précisions, j'ai bien fait mon prêt a la BNP pour le coût total de la voiture, ça fait une mensualité assurance comprise de 686€. Je ne regrettes pas mon choix, je confirme la viabilité....j'ai fait un rapide calcul ce matin, le coût mensuel est similaire a la 508 d'occasion + carburant.

Du coup je vais essayer de consolider mes estimations en y ajoutant le coût réel.

Modifié par MangunM

Posté(é)

En tous cas, merci pour les tableaux que tu as fournis. Très instructif.

Posté(é)
Le 29/11/2018 à 15:49, Remy a dit :

Objectivement, le VE avec une batterie qui coûte la moitié du prix de la voiture (neuve) est un cas particulier qui n'a pas d'équivalent dans les thermiques.

Objectivement ce coût est exact actuellement, mais le sera-t-il après lorsque la batterie sera hors d'usage (dans une décennie mini)? je ne le pense pas.

Raisonnablement, dans 8 ans minimum (durée de garantie de la batterie), ce coût devrait largement être revu à la baisse grâce à l'avancée des recherches scientifiques et à la concurrence

Posté(é)
Objectivement ce coût est exact actuellement, mais le sera-t-il après lorsque la batterie sera hors d'usage (dans une décennie mini)? je ne le pense pas.
Raisonnablement, dans 8 ans minimum (durée de garantie de la batterie), ce coût devrait largement être revu à la baisse grâce à l'avancée des recherches scientifiques et à la concurrence

Au pire, les blocs batteries se remplacent.
Bien moins cher qu’un kit limaille sur une thermique par exemple.
Et pour l’instant, la durée de vie des batteries est plutôt bonnes, et le recul est sur les cellules 18650, pas les 2170 encore plus performantes.

SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison... Paiement integral
Posté(é)

Ca se remplace, tout à fait, et Tesla y sera plus habitué que n'importe quel autre constructeur automobile, car ils ne font que de l'électrique. En tout état de cause, ca coutera pas forcément plus cher que de changer un bloc moteur d'un VT (facture de 14k€ sur mon ancien VW Transporteur 2.5 TDI).

Mon souhait, si toutefois d'aventure, j'en arrivais à faire ce changement : que Tesla puisse me proposer de me reconditionner mon ancienne batterie en powerwall... cela serait formidable ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.