Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CLONG sur nos triplettes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Je cherche à résoudre ce "clong"  qui se fait entendre dans le train avant une seule fois et puis plus rien.

Cela se produit en marche avant ( suite à une marche arrière).

Beaucoup parle de jeu au niveau des plaquettes de frein.

J'ai commandé les clip VW 2Q0615307, je les ai placés entre l'étrier et les plaquettes sans succès.

Donc, quelqu'un a-t-il réussit a identifier ce bruit et à le solutionner ???.

Merci !

Posté(é)

J'ai eu des bruits aussi au niveau des freins, je pense à cause du fait que nous conduisons la citigo uniquement en mode "B" : du coup je constate régulièrement de la rouille de surface sur les disques.

Quand je commence à avoir des bruits louches, je fais quelques petits freinages bien appuyés pour nettoyer tout ça, et ça disparait.

A vérifier peut être ?

Posté(é)

je n'ai pas de clong autre que celui célèbre des plaquettes (tiens, je vais commander les clips, merci @lolo-ppour la référence)

En revanche un bruit de raclement les 2 ou 3 premiers freinages jusqu'au stop matin et soir == rouille comme le constate @Gatling

Posté(é)

Est ce qu'on est sûr que ça vient des disques et pas des tambours après le serrage du frein à main ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai débranché les fusibles ABS/ESP et je n'ai plus ce clong (plein de voyants par contre...) . Donc je pense que c'est l'initialisation de l'ABS/ESP qui produit ce bruit. A voir

Modifié par lolo-p

Posté(é)

Bonjour, je me suis également posé la question, je le constate aussi sur la mienne, mais principalement lorsque j'enclenche la marche arrière roues braquées (pour un stationnement en bataille par exemple). Je rentre ma voiture chez moi de cette manière et ce dans une rue en pente.
Je pensais comme @Fan Du Stade Rennais que c'était un blocage des freins pour ne pas que la voiture bouge lors du passage marche avant - marche arrière, mais je n'en ai aucune certitude.
L'avez-vous aussi constaté dans des situations roues braquées ou en pente ?

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 09:48, teddym30 a dit :

Bonjour, je me suis également posé la question, je le constate aussi sur la mienne, mais principalement lorsque j'enclenche la marche arrière roues braquées (pour un stationnement en bataille par exemple). Je rentre ma voiture chez moi de cette manière et ce dans une rue en pente.
Je pensais comme @Fan Du Stade Rennais que c'était un blocage des freins pour ne pas que la voiture bouge lors du passage marche avant - marche arrière, mais je n'en ai aucune certitude.
L'avez-vous aussi constaté dans des situations roues braquées ou en pente ?

Bonjour Oui j'ai exactement le même problème que vous en marche arrière après avoir effectué 50 cm

Modifié par 400kV

Posté(é)

J’ai un clong à chaque premier freinage après avoir passé la marche arrière. Pour moi ce sont les plaquettes qui changent de butée dans les étriers.

Je n’ai jamais testé ou fait attention mais on doit entendre la même chose au premier freinage en marche avant après avoir freiné en marche arrière. Je testerai à l’occasion.

Posté(é)

Test fait dans les deux directions, je n’ai le bruit qu’au premier freinage en marche arrière suivant un changement de direction.

Rien entendu en marche avant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.