Aller au contenu
Cloclo94

Cloclo94 - TESLA Model3 LR Dual Motor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fidèle utilisateur du site Automobile propre je me suis lancé sur la création d'un profil.

 

Donc voilà en quelques mots, 48 ans, j'habite l'île de France (par contrainte professionnelle et non par choix), originaire du sud est, j'ai pour habitude de descendre sur Bordeaux plus précisément dans le Médoc pour les vacances. 

Cette dernière info est importante, elle m'a conduit à faire un gros chèque pour acquérir une Model3 LR et envisager faire le trajet en électrique.

C'est un choix personnel de société au delà du pur plaisir de posséder une Tesla.

 

Je roule en électrique depuis 2016 après avoir éprouvé différents moteurs avec du E85 pendant plus de 10 ans comme alternative aux carburants fossiles, ainsi qu'un passage au GPL sur Cayenne V8 ou sur X3 3.0L.

J'ai eu également différents véhicules Hybrides non rechargeables : Prius3 , Prius+ , Lexus RX400H, Lexus RX450H et Mitsubishi PHEV.

Dans le monde de l'électrique j'ai eu une Zoé 22KW pendant 2 ans puis une Leaf24KW ainsi qu'une SOUL 27KW et 2 LEAF 40KW en gris puis blanc biton.

Si je peux faire profiter le forum de mes différentes expériences en énergies alternatives .... ça sera avec plaisir.

 

Actuellement j'attends ma future TESLA Model3 LR Dual Motor Rouge Aéro après avoir rendu la première avec laquelle j'ai rencontrés des galères dès la livraison. Parcours du combattant mais je reste motivé dépourvu de voiture depuis vendredi dernier 😭, TESLA traîne à me livrer ma voiture qui attend sur le parking de Chambourcy depuis 8 jours !!!  

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cloclo94, sois le bienvenu et merci pour ta belle présentation. Un vrai "upgrade" et de longs parcours en vue. Ton expérience sera appréciée. Est-ce que tu as pris l'option FSD ?

Bons échanges et partages !

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement le FSD est trop cher désormais passé à 7500€, de toute façon la LR dépasse vite le seuil permettant de bénéficier de la prime de 3K€ surtout avec le rouge multicouche facturé 2K€ sur le tarif de base.

 

Ma première LR était bleue tombée en panne en la ramenant de Chambourcy avec une perte de puissance, elle est partie direct au centre de service, plus quelque autres soucis dessus j'ai demandé à Tesla de la reprendre et depuis j'attends le transfert des fonds liés au remboursement au bénéfice de ma nouvelle réservation vers une rouge qui était ma première couleur préférée, dans mon malheur j'ai eu la chance d'en avoir une qui se libérait au moment du retour de la première. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même. Comme première expérience avec Tesla, ou n’importe quelle autre marque, c’est plutôt raide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, e-Picurien a dit :

Ah quand même. Comme première expérience avec Tesla, ou n’importe quelle autre marque, c’est plutôt raide. 

Hello,

Tu m'étonnes il faut vraiment être motivé car là ils sont nuls sur Chambourcy !

 

Je ne sais pas où mettre le sujet de cette expérience pour la partager avec vous car c'est plutôt pas très glorieux pour TESLA, en effet je n'ai pas de compte twitter pour me plaindre auprès de Elon Musk , et même si le site d'Automobile Propre est connu je ne suis pas certains que mes plaintes arrivent assez haut  😢

Je viens de rappeler le service commercial pour leur mettre un coup de pression, car je viens de recevoir un RDV pour remise des clefs le 26 octobre pendant les congés de la Toussaint sachant que je ne pourrai pas partir sans voiture 😡

 

En résumé ma voiture m'a été livrée le samedi 26 septembre (une LR DM bleue) et je suis tombé en rade sur l'autoroute avec une puissance limitée et une vitesse max de 77 à 79 km/h en pleine voie d'accélération de l'A13 ca fait tout drôle car j'ai faillit me faire emboutir de tous les côtés.

Bilan voiture immobilisée dès le lundi matin en centre de service et un faisceau de câbles coincés qui tirait sur une nappe t et créait un défaut électrique. Sans compter les réserves liées à un véhicule livré sale avec encore des traces un peu partout sur la carrosserie de colle ou de parafine, une rayure sur un passage de porte, des bas de caisse mal montés avec un jeu de 5 mm, une paille de fer qui traînait au sol à l'arrière, des plaques d'immatriculation fixées de travers, des bouts de plastiques de protection encore présents dans les gouttières.... 

Bref j'ai demandé le remplacement de la voiture restituée dans les 7 jours avec recommandé A/R pour me couvrir et là je choisis un autre véhicule dans le stock car une rouge qui était ma couleur préférée réapparait dans les stocks dispo, je la réserve immédiatement le véhicule le 30 septembre et j'engage une procédure de bascule des fonds sur le nouveau RN (bon de résa).

Et depuis c'est remise de RDV sur RDV alors que je suis sans voiture, je paye le crédit et l'assurance d'un véhicule que je n'ai pas.

TESLA est incapable de gérer le switch alors qu'ils auraient du me rembourser le 1er octobre, la dernière date estimée est le 26 octobre ca fait long pour faire une immat, bref j'espère que l'escalade auprès du directeur Europe que m'a promis le commercial va porter ses fruits  🙄

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette expérience illustre une crainte assez fréquente, que je partage, que livrer et mettre en service une voiture représente un autre enjeu qu’un simple téléphone ou ordinateur. Le mode de distribution façon high-tech “je commande en 3 clics et demain c’est livré”, bien que séduisant, semble un peu léger, à fortiori lorsque ledit produit présente un défaut important. Je ne peux que te souhaiter une résolution rapide, et digne du prix payé, de ce gâchis. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool comme expérience.

Au vu des différentes expériences que l'on glane ici (même si on a tendance à faire part de nos plaintes plutôt que de nos bonnes expériences), j'ai de plus en plus que c'est Chambourcy ? Oh non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Thierry.P a dit :

Pas cool comme expérience.

Au vu des différentes expériences que l'on glane ici (même si on a tendance à faire part de nos plaintes plutôt que de nos bonnes expériences), j'ai de plus en plus que c'est Chambourcy ? Oh non !

Tu ne penses pas si bien dire, le coupe raie est tombé le commercial vient de me rappeler à 19h. Accrochez vous la voiture est en carrosserie oui vous avez bien entendu il y avait un poc sur le coffre 😭😭😭 j'ai la loose....

Bref retour prévue pas avant le 22/23 et pour moi c'est plus du neuf je ne sais plus quoi faire. Le gars va voir pour un geste commercial et un prêt de véhicule bref suis pas rendu 🥴😤 pour🎃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, bon courage à toi.....

Petite citation histoire de philosopher: "La patience adoucit tout mal sans remède."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...