Aller au contenu
Laurent73

Clermont-Ferrand Limoges par la D41

Messages recommandés

Cette magnifique et bucolique route de 175 km mérite une traversée électrique. En effet, les voitures électriques se fondent parfaitement dans ces paysages ruraux grùce à leur discrétion sonore et à l'absence de gaz d'échappements nauséabonds.

Cette ancienne nationale a probablement Ă©tĂ© un peu dĂ©sertĂ©e Ă  la faveur de la N145-essentiellement composĂ©e de 4 voies - un peu plus au nord. Mais le temps qui semble s'y ĂȘtre parfois arrĂȘtĂ© lui confĂšre une note dĂ©suĂšte. Et pour rester dans le sujet de l'Ă©lectrique, on peut remarquer qu'elle traverse la sous-prĂ©fecture creusoise de Bourganeuf qui fut la troisiĂšme ville Ă©lectrifiĂ©e de France en 1886.

Cette bourgade partage hĂ©las avec Aubusson la caractĂ©ristique d'ĂȘtre la seule Ă©quipĂ©e d'un chargeur pour VE sur ce fort long de 175 km . Bon, il ne s'agit que de chargeurs de 22 kW, mais ils ont tout de mĂȘme le mĂ©rite d'exister. Les ZoĂ© et autres autos dotĂ©es d'un chargeur interne de 22 kW AC pourront en profiter au max; les autres seront limitĂ©es par leur chargeur interne d'une puissance gĂ©nĂ©ralement situĂ©e entre 6,6 et 11 kW. Mais parfois un petit biberonnage permet de finir son parcours sans encombre mĂȘme si on perds un peu de temps. Il est toujours possible d'en profiter pour visiter le musĂ©e de l'Ă©lectrification Ă  Bourganeuf ou de la citĂ© internationale de la tapisserie Ă  Aubusson.

 

Mais bonne nouvelle, nous allons rĂ©duire de 21 km la distance Ă  franchir sans chargeur rapide pour passer de 175 Ă  154 km. J'ai entendu par un MiaulĂ©tous - nom donnĂ© aux habitants de St LĂ©onard de Noblat- qu'une borne rapide 50 kW DC est en cours d'installation sur le trajet dans cette charmante citĂ©. Profitez de votre passage pour visiter la collĂ©giale de Saint LĂ©onard de Noblat inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

Capture d’écran 2022-03-17 à 21.25.26.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la carte de dĂ©ploiement de 2017avec de magnifique bornes EVTRONIC 😍

 

Ah non on me dit qu'il s'agit de la version 2022, ou alors il s'agit d'un dĂ©partement avec un calendrier spĂ©cifiqueÂ đŸ€Ł

 

Il n'y a pas de concertation avec les petits voisins pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Implanter des EVtronic, ou comment ĂȘtre certains que les bornes seront rapidement en panne et donc inutilisĂ©s... la meilleur façon de faire un bon coup de com' "green-washing" en s'assurant en mĂȘme temps que rien ne changera.

Ou comment confirmer aux gens qui n'y croient pas que "la voiture électrique c'est vraiment de la merde"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:18, Forhorse a dit :

Implanter des EVtronic, ou comment ĂȘtre certains que les bornes seront rapidement en panne et donc inutilisĂ©s... la meilleur façon de faire un bon coup de com' "green-washing" en s'assurant en mĂȘme temps que rien ne changera.

Ou comment confirmer aux gens qui n'y croient pas que "la voiture électrique c'est vraiment de la merde"

Nous Ă  Marans on a une borne EVTronic en panne depuis 2 ans. C'est vraiment des ...

 

En fait, cette sal... de borne est la seule référencée à l'UGAP, l'Union Groupement des Achats Publics

Véhicules électriques : Aix-les-Bains recourt à la borne de charge rapide Evtronic (ugap.fr)

"Autre motif de satisfaction pour le client public : « la pĂ©rennitĂ© importante du matĂ©riel grĂące au multi formats de prises disponibles », indique Alain Bouvier, ravi d’avoir choisi « une telle solution Made in France conçue par la PME bordelaise Evtronic, qui a su nous prodiguer des conseils avisĂ©s dans le bon dimensionnement de l'architecture de l'infrastructure ». Et de conclure : « il est particuliĂšrement pertinent qu’une telle innovation - dĂ©jĂ  forte de belles rĂ©fĂ©rences clients comme le CNR, Compagnie Nationale du RhĂŽne, - ait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e par l’UGAP. De quoi ainsi nous procurer une vĂ©ritable facilitĂ© d’achat en la matiĂšre »."

 

Nous avons vraiment les meilleurs fonctionnaires du monde, bien soutenus par les impÎts les plus élevés du monde.

Modifié par Pahtath
(modération) paroles modérées

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 23:11, Agfa a dit :

Nous Ă  Marans on a une borne EVTronic en panne depuis 2 ans. C'est vraiment des fils de _____...

 

En fait, cette saloperie de borne est la seule référencée à l'UGAP, l'Union Groupement des Achats Publics

Véhicules électriques : Aix-les-Bains recourt à la borne de charge rapide Evtronic (ugap.fr)

"Autre motif de satisfaction pour le client public : « la pĂ©rennitĂ© importante du matĂ©riel grĂące au multi formats de prises disponibles », indique Alain Bouvier, ravi d’avoir choisi « une telle solution Made in France conçue par la PME bordelaise Evtronic, qui a su nous prodiguer des conseils avisĂ©s dans le bon dimensionnement de l'architecture de l'infrastructure ». Et de conclure : « il est particuliĂšrement pertinent qu’une telle innovation - dĂ©jĂ  forte de belles rĂ©fĂ©rences clients comme le CNR, Compagnie Nationale du RhĂŽne, - ait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e par l’UGAP. De quoi ainsi nous procurer une vĂ©ritable facilitĂ© d’achat en la matiĂšre »."

 

Nous avons vraiment les meilleurs fonctionnaires du monde, bien soutenus par les impÎts les plus élevés du monde.

je ne comprends pas, ces bornes de la CNR Ă©taient souvent en panne, ces mĂȘme bornes chez Sodetrel puis Izivia Ă©taient tout le temps en panne. Vu la description de l'UGAP sur Wiki qui explique qu'ils font grossiste sur 90 % de leurs achats, je pense qu'ils en ont un stock sur les bras. Et plutot que de mettre en place une procĂ©dure pour attaquer le fournisseur pour des produits dĂ©ficients, ils continuent Ă  s'en dĂ©barrasser pour passer la patate chaude aux collectivitĂ©s locales ignorantes de la mauvaise qualitĂ© de ces bornes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_groupements_d'achats_publics

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 23:11, Agfa a dit :

Nous Ă  Marans

đŸ€Ł Nous.... Allez, c'est qui "nous", donne "nous" rendez vous.

La critique masquée sur un forum est facile.

Qu'elle violence,pour reprendre tes mots " fils de..." Es-tu bien sûr de ne pas dépasser les limites ?

Le 19/03/2022 à 23:11, Agfa a dit :

Nous avons vraiment les meilleurs fonctionnaires du monde, bien soutenus par les impÎts les plus élevés du monde.

Réflexion de petite gens incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.

Donne moi rdv je vais t'expliquer, enfin, si tu as le courage.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 05:08, npir a dit :

Donne moi rdv je vais t'expliquer, enfin, si tu as le courage.

Nous expliquer quoi ? que tu bosses chez EVtronic ou à l'UGAP... et donc nous dire pourquoi on continue d'implanter ces bouses sur des installations neuves malgré toutes les casseroles qu'elles trainent ?

Je serais bien curieux d'avoir l'explication ouais !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 07:40, Forhorse a dit :

Je serais bien curieux d'avoir l'explication ouais !

Je n'ai pas parlé d'expliquer le choix d'une entreprise ou d'une autre mais du rÎle des impÎts et des fonctionnaires encore une fois critiqués gratuitement ici.

 

Les choix sont fait par des politiques, pas des fonctionnaires qui eux ne font qu'appliquer ces décisions.

 

Merci de lier ma remarque avec la citation que j'ai pris soin de faire apparaĂźtre pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 02:22, polrez a dit :

Des bonnes tri standards 50 kW DC sont en cours d'installation à Saint Léonard de Noblat, Bourganeuf et Aubusson. 

Cela sera terminé en 2022 visiblement. 

 

Screenshot_2022-03-17-21-19-37-424_com.google.android.apps.docs.jpg

CarteDeploiementIRVEduSEHV.png

C'est terminé, les bornes 50 kW sont opérationnelles à Aubusson et Saint Léonard de Noblat. Cet axe n'est plus un problÚme normalement. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 23:06, polrez a dit :

C'est terminé, les bornes 50 kW sont opérationnelles à Aubusson et Saint Léonard de Noblat. Cet axe n'est plus un problÚme normalement. 

désolé mais une station monoborne c'est souvent source de problÚme. Quand elle se retrouve en panne tu l'as dans le baba !

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.