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farenas

Citroen E-C3

Messages recommandés

Le 10/02/2025 à 21:13, A8254 a dit :

Un point que je trouve vraiment dommage aussi, c'est de ne pas pouvoir afficher l'heure sur le tableau de bord, peut-être dans une prochaine mise à jour ? 

Attendre une mise a jour pour que l'heure soit affiché sur le tableau de bord....🥴..il fallait oser l'enlever (l'oublier).. Citroën la fait 😉 

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Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2025 à 13:14, A8254 a dit :

La e-C3 est la voiture électrique la plus vendue en France en février, juste devant la R5

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2525151_renault-5-et-citroen-e-c3-en-tete-des-ventes-electriques-en-fevrier-2025-tesla-peut-il-encore-rivaliser

 

ça va être intéressant sur l'ensemble de l'année de voir qui remportera ce duel

 

C'est évident que la moins chère sera celle qui se vend le mieux sur le long terme.

Modifié par cassios

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Le 02/11/2024 à 14:29, crandaret a dit :

Pour recharger sur prise à la maison?

Tu en achètes un a 75 euros sur Aliexpress 

Je comptait prendre celui là https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/jatrhg-ev-chargeur-5m-3-6kw-1-5kw-16a-13a-10a-8a-t/f-13355-jat7081252859373.html?idOffre=2365344035
 

Je pense que je peux choisir la charge que je veux avec jusqu'à 16A. Bien sur, il ne faut pas charger 16A sur une prise qui est mal cablée ou qui n'a pas une bonne connexion. Mais pas besoin non plus de la green up, trop chère !

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Le 14/03/2025 à 18:33, FlyJac a dit :

Je comptait prendre celui là https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/jatrhg-ev-chargeur-5m-3-6kw-1-5kw-16a-13a-10a-8a-t/f-13355-jat7081252859373.html?idOffre=2365344035
 

Je pense que je peux choisir la charge que je veux avec jusqu'à 16A. Bien sur, il ne faut pas charger 16A sur une prise qui est mal cablée ou qui n'a pas une bonne connexion. Mais pas besoin non plus de la green up, trop chère !

Si vous utilisez les heures creuses je conseille une chargeur programmable, puisque la E C3:n est pas facile a programmer..

 

Avec ce chargeur on peut facilement programmer l heure de départ et la durée de la charge :

https://evplug.eu/fr/collections/chargeurs-ev-portable-type-2-et-type-1/products/bessen-charger-mobile-avec-lecran-lcd-le-chargement-reporte-et-le-demarrage-intelligent-type-2-a-schuko-max-16a

 

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J'ai une question assez basique : Comment enlever la prise "facilement".

C'est a dire sans être obligé de verrouiller puis ouvrir la voiture ?


Meme avec la télécommande, il faut verrouiller (donc portières fermées) puis déverrouiller pour sortir la prise.

 

Il aurait été souhaitable au choix

1/ appui sur le bouton déverrouillé libere la trappe (meme si auto non vérouillée)

2/ Bouton à l'intérieur (ou extérieur) pour retirer la prise.

 

Si je n'ai plus de batterie (ou perd la clef) et on doit remorquer le véhicule, comment se libérer de la prise Type2 ?

 

Mieux vaut savoir AVANT d'être confronté au problème !

 

Merci.

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Il faut bien voir que si on charge sur une prise publique, il faut que le câble reste verrouillé à la prise tant qu'on ne le déverrouille pas en utilisant la clé. Sinon on va se faire piquer le câble !

Ca peut éventuellement se discuter si on laisse la voiture ouverte. Mais bon, je crois que c'est pas trop prévu qu'on laisse la voiture ouverte, dans aucun cas.

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Oui mais il faudrait que l'appui sur "déverouiller" libere le cable.

Là, il faut forcement 1/ Avoir les portes fermées pour verroullier puis 2/ déverouiller.

C'est casse pied

 

Si on juste la 2nd clef (sans télécommande), c'est pire. Il faut alors :

1/ Entrer dans l'auto

2/ "S'y enfermer" !

3/ déverouiller

4/ Sortir pour retirer le cable.

 

Autre solution eu été plus pratique :

1/ Avoir un bouton dédié "verrou prise" a coté des commandes leve-glac

2/ Pouvoir paramétrer le déverouillage de la prise (via le menu au volant).

 

Il en reste que je ne sais pas comment "forcer" le retrait de la prise on ca de panne complete du systeme d'ouverture.

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Le 24/11/2025 à 13:53, vgillet72 a dit :

Il en reste que je ne sais pas comment "forcer" le retrait de la prise on ca de panne complete du systeme d'ouverture.

voiture déverrouillée + appui très long sur le bouton charge différée (jusqu'à 10 secondes).

Modifié par sim_v

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Le 24/11/2025 à 13:53, vgillet72 a dit :

Oui mais il faudrait que l'appui sur "déverouiller" libere le cable.

Là, il faut forcement 1/ Avoir les portes fermées pour verroullier puis 2/ déverouiller.

C'est casse pied

Oui ok, ça serait mieux.

Cela dit, appuyer sur 2 boutons au lieu d'un, ça me traumatise pas...

Du coup je verrouille systématiquement la voiture quand je la charge, même dans mon garage, ce qui n'est peut être pas un mal !

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