Aller au contenu
chrischrosmoto

chrischrosmoto - Panne sur Nissan Leaf 2 "entretenir système EV"

Messages recommandés

Bonjour, j’ai arpenté le forum et je n’ai pas trouvé ma mésaventure, alors je la partage pour savoir si d’autres seraient passés par là...

J’ai reçu ma nouvelle Leaf 2.0 il y a 13 jours. Achetée neuve.

Subitement, alors que nous n’avions quasiment jamais chargée autrement que par notre bonne vielle prise de courant de la maison, la voiture s’est mise à afficher « Avertissement - Entretenir système EV. Impossible de redémarrer après mise hors tension ».

Et effectivement, une fois éteinte la voiture affiche alors « Entretenir système EV », et plus rien ne se passe... plus rien n’avance, impossible de redémarrer ! La voiture a 1017 km au compteur.

Je précise que dans la phase précédente, avant d’eteindre, il n’y a aucun bruit ou problème particulier lorsque l’on roule avec.

 

La voiture est partie au garage. Réponse «on a jamais vu cela Monsieur, on cherche la solution »

Si d’autres sont passés par là, je serai content d’en savoir plus !

Merci

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture vient d'arriver à Halle (Belgique) où il y aurait un monsieur de chez Nissan qui est expert sur la Leaf2.

Oui voiture de prêt, moteur thermique évidemment... Ma borne de recharge domestique et mes panneaux solaires ne vont pas servir à grand chose....

Je vous donne des news dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, toujours pas de nouvelle... Nissan estime que chaque voiture peut tomber en panne, ça doit pas m'inquiéter.!!! C'est vraiment du fou*** de gu***... Enfin. J'ai donc précisé que je n'avais pas reçu de voiture électrique en remplacement et que donc il était clair que Nissan devait supporter intégralement mes frais d'essence.... Ils n'ont pas l'air contraire, ils reviennent vers moi dès que possible... Je ferai de même vis à vis de vous dès que je reçois des nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ragefan a dit :

Ça m a coûté 2 mois d arrêt cet été ce message le temps de renvoyer la voiture dans un centre spécialisé et avoir la pièce.... Bienvenu dans le sav catastro phique... Vraiment désolé 

Et le résultat ? Encore des problèmes ?

C'était quoi exactement ?

Est ce que Nissan a fait un geste commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le même sujet réception de ma leaf 2 le 05 février flambante neuve

15 jours et 420 kms après, même panne, même message.

Assistance nissan avec prêt d' un véhicule essence pendant 3 jours, puis prêt d' un véhicule diesel par le garage

A ce jour panne toujours pas trouvée..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

il y a 1 minute, tini a dit :

A ce jour panne toujours pas trouvée..... 

ou pas cherchée ???

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tini a dit :

???? 

que dis ton CC sur le sujet ?

combien de jours de recherche réelle , technicien a temps complet dessus?

quels test on été réalisé?

quels symptômes exacts ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tini a dit :

Bonjour, sur le même sujet réception de ma leaf 2 le 05 février flambante neuve

15 jours et 420 kms après, même panne, même message.

Assistance nissan avec prêt d' un véhicule essence pendant 3 jours, puis prêt d' un véhicule diesel par le garage

A ce jour panne toujours pas trouvée..... 

Je suis désolé pour toi.... Ça dégoût... Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chrischrosmoto a dit :

Et le résultat ? Encore des problèmes ?

C'était quoi exactement ?

Est ce que Nissan a fait un geste commercial ?

Le problème est réparé. J ai parcouru environ 10000km depuis. Je n'ai jamais vraiment su quelle pièce était fautive mais il semblerait que ce soit un capteur ou élément électronique gérant la batterie. 

J ai porté réclamation et j'ai eu mes mois de LOA en dedommagement. Nissan n a pas voulu me payer les frais d'essence de la voiture de prêt. A noter que le garage a été aussi dépassé que moi car ces réparations ne sont qu'à la main des centres spécialisés. Le chef d'atelier s'est même bien pris la tête avec le centre de réparation car à priori je n'étais pas le premier à attendre ma voiture 2 mois ! Évidemment personne n'a trouvé cela normal... Mais de la à faire changer la politique de sav de la marque sur le sujet... J'ai demandé à parler à un responsable chez Nissan pour échanger sur le fond du problème mais sans succès. C'est globalement décevant. A noter que c'est la concession qui m'a prêté le véhicule et non Nissan directement. Je pleind ceux qui passent par une petite concession qui n'ont pas les moyens ou pire par un mandataire... Finalement, j' ai pris ça avec philosophie... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tini a dit :

Bonjour, sur le même sujet réception de ma leaf 2 le 05 février flambante neuve

15 jours et 420 kms après, même panne, même message.

Assistance nissan avec prêt d' un véhicule essence pendant 3 jours, puis prêt d' un véhicule diesel par le garage

A ce jour panne toujours pas trouvée..... 

Est ce que la voiture est allée dans un centre spécialisé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chrischrosmoto a dit :

J'aimerais commander une procédure pour demander un remboursement ou la livraison d'une nouvelle mais je ne sais pas si cela en vaut la peine... Je me demande si je commence pas une bagarre perdue d'avance... Des avis ?

Je pense que c'est jouable car le temps va jouer en ta faveur. Dis toi que la réparation va prendre du temps. Une procédure voir même prévenir la presse aurait le mérite de faire bouger la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chrischrosmoto a dit :

Je pense aviser la presse de ma situation. Je  peux également parler de vos cas si vous le souhaitez... Merci de me faire un petit compte rendu si vous le désirez.

Oui pas de soucis. J ai posté le cr sur le forum. Si besoin ils peuvent me contacter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tini a dit :

Eh bien je pense que non, ils font des tests par internet....

Ah oui via leur techline... Ça ç est avant de deplacer le véhicule dans un centre... Le temps que la techline fasse toutes les manips nécessaires... Ça prend un temps certain. 15 jours pour moi de mémoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.