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M0ridin

Choix peinture

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de peaufiner ma configuration et je bute sur la couleur.

Est-ce que vous savez si il y a des arguments autre qu'esthétique pour choisir l'option peinture métallique par rapport au blanc de base ?

Y-a-t-il un avantage (durée de vie ...) ?

 

Merci et bonne journée !

 

Thierry

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Moi j'ai pris blanc, parce que c'est plus visible !

Depuis que ma femme s'est faite rentrer dans le "cul" de notre 4x4 (vert métallisé) par un mec qui "ne l'avait pas vu" je ne prend que des voitures avec une couleur très claire. Exit donc les "gris" et les couleurs sombres qui ont bien trop tendance à se fondre dans le décor.

Je me fais peut être une idée, il faudrait avoir accès aux statistiques des accidents.

 

A une époque les peintures métallisées étaient plus résistantes au temps qui passe (UV etc..) , c'est peut être toujours le cas...

 

EDIT : Sur le e-niro le nuancier est pas ouf... si on enlève les gris et les teintes sombres il ne reste pas grand chose. Moi la seule couleur qui me plaisait n'est dispo que pour le plug-in hybride... donc mettre 600€ pour une couleur qui ne me plait pas, non merci.

Modifié par Forhorse

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@Forhorse

J'ai déjà entendu la même excuse du conducteur d'un utilitaire blanc alors que je venais de lui arracher tout sa calandre parce qu'il avait essayé de griller un stop. "je ne vous ai pas vu" j'étais en seconde, à 20 ou 25 km/h en ville avec un Discovery veilleuses allumées, mais il est vrai qu'il était vert 🤣

 

Personnellement j'aime bien le Niro en rouge :

kia-niro-depeevmy20-cr5runwayred-17_0000.thumb.jpg.a6cca22aaf75d6b8614d243b42fc2988.jpg

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Bonjour, à tous,

 

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble qu'une couleur claire est plus adaptée à un véhicule électrique. En effet, par temps chaud, les couleurs sombres accumulent plus de chaleur alors que les couleurs claires ont tendance à réfléchir les rayons du soleil. Donc cela doit certainement avoir une incidence sur l'autonomie, climatisation oblige !!!! Il faudra certainement plus de temps donc plus d'énergie pour rafraichir un véhicule foncé. A vérifier.....

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Pour ma part je préfère le blanc car c’est passe partout et en effet l’été ça prend moins la chaleur, donc peut-être une incidence au niveau autonomie effectivement.

Apres j’aime bcp le Gris Galène aussi.

Pour le nacré, j’avais avant une kia ceed nacré et il est tellement subtil chez kia que je me rappelai qu’elle était nacré uniquement après l’avoir lavé au soleil 😁 donc bon au prix du nacré... j’ai préféré prendre le chargeur 11kw ce sera plus utile ! 
 

Modifié par Qwalks

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Bonjour,

 

j’ai choisi le blanc pour le miens pour plusieurs raisons

 

- véhicule blanc beaucoup moins chaud l’été par rapport à un sombre et donc rafraîchissement de l’habitacle plus rapide et moins énergivore.


- je trouve le blanc jolie avec les inserts bleu électrique. 
 

- le blanc est plus facile à réparer en cas d’accrochage. Le risque d’écart de teinte entre une partie repeinte et une partie d’origine est très rare. En peinture métallisée, on peut voir assez souvent des écarts de teintes sur des véhicules repeints. 
La technicité du carrossier est importante pour du métallisé ou nacrée. Certain carrossier refuse de réparer les peintures nacrées ou mâtes. 

 

- quand le véhicule est sale c’est beaucoup moins voyant que sur les peintures sombres.  
 

- le blanc est gratuit. 
 

- les autres couleurs n’apportent pas de plus values à la cote du véhicule pour une revente. 

Modifié par Henrica

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Depuis plusieurs années, après avoir eu des voitures kia blanches je suis passé sur un  blanc nacré en option sur une optima berline hybride. 

Ma deuxième a été sur la encore un blanc nacré sur une optima berline hybride rechargeable  et ma dernière  optima hybride rechargeable SW  est en bleu saphir qui est une couleur  très foncée et je regrette . C'est quasi noir .

Pour mon prochain e niro premium qui doit arriver avant fin juin j’espère , je l'ai acheté blanc  céleste,donc sans option  couleur  et une option le triphasé 11kw   et pour ma part c'est un bon choix mais aussi une décision économique  ,car il faut savoir lorsque la revente intervient la couleur ne change rien à la reprise  a part ce faire plaisir  a l'achat pour plusieurs années,ce qui n'est pas mon cas .

D'autre part pour  avoir les 6000 euros ,maintenant 7000 euros ,j'ai négocié avec mon CC une réduction de 3000 euros faisant passer le prix du véhicule en dessous du tarif d'achat maximum  45000 euros  et donc je bénéficie de la réduction  maximum .

Je pense que j’étais au max ,et  comme je voulais impérativement le max d'aide de l’état  je ne pouvais pas en plus prendre une couleur métallisée à 600 euros  et Je perdais 3000 euros .

Autre réflexion dans  le choix des couleurs . la proposition de kia  va essentiellement dans les couleurs sombres et c est dommage .

Ce n'est que ma réflexion .

 

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Pour moi c est noir

C est plus salissant, mais plus classe que toutes les autres couleurs 

Le blanc, c est non, car avec le temps il jaunie

Les peintures qui ne sont pas métallisée deviennent terne avec le temps

Pour les retouches de peintures métallisée, un peintre auto n a aucun pb à trouver la bonne couleur, car la peinture de la voiture n a pas jaunie ou n est pas devenu terne

 

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Il y a 15 heures, Marc Rapaton Medale a dit :

Bonjour, à tous,

 

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble qu'une couleur claire est plus adaptée à un véhicule électrique. En effet, par temps chaud, les couleurs sombres accumulent plus de chaleur alors que les couleurs claires ont tendance à réfléchir les rayons du soleil. Donc cela doit certainement avoir une incidence sur l'autonomie, climatisation oblige !!!! Il faudra certainement plus de temps donc plus d'énergie pour rafraîchir un véhicule foncé. A vérifier.....

 

La théorie s'inverse l'hiver ou le véhicule chauffe mieux au moindre rayon de soleil et donc nécessitera moins de chauffage. Chauffage qui consomme bien plus que la clim :idea:

 

il n'y a aucune raison technique de choisir une teinte plutôt qu'une autre sauf effectivement la complexité de réparation 

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il y a 16 minutes, fabala a dit :

La théorie s'inverse l'hiver ou le véhicule chauffe mieux au moindre rayon de soleil

C'est tout à fait vrai mais sous nos latitudes l'hiver, le soleil on le voit pas beaucoup, à la fois de part la météo (ciel couvert la majorité du temps) et de part la durée du jour, donc je doute que le gain d'une peinture sombre soit significatif.

De toutes façons d'un point de vue thermique, c'est la couleur dans les infrarouges qui compte, quelque chose de visuellement sombre peut être clair dans le domaine des infrarouges et inversement...

 

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