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Lexiflo

Choix d'un VE

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Bonjour,

Comme certains le savent je roule, ma femme et moi ,en opel Ampéra qui nous a permis sur 4 ans d'afficher une conso d'1.3 l/100 sur 4 ans vacances et Week end compris

Oui,mais voilà ,à la rentrée ma femme va devoir faire 200 km/jour pour son travail pour 2 ans (pas de possibilité de train qui met 3h aller et 3 h retour

Ce sera un trajet à 80 km/h presque tout le long et je vais devoir trouver un VE qui puisse l'effectuer sans problème sur une seule charge.

Je pense voir :

-la leaf 40

-la leaf 30?

-la ioniq?

-la zoé 40 sans loc

-autre?

 

Autre question, je sais que l'on peut déduire le carburant aux impots mais comment cela se passe t'il pour un VE?

 

Merci à tous

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Déclaration impôts => frais réel et tu as un barème kilométrique suivant la puissance fiscale et le kilométrage annuel.

 

Par contre le nombre de chevaux fiscaux dépends des VE

- ioniq : 1 cv fiscal ( donc catégorie <3 pour les impots)

- zoé société : 6 ou 7 cv fiscaux

 

200 km a 80km/h , plusieurs VE le permettent : zoé , leaf2, ioniq , I3 , e-golf , kona , et bien sur Tesla

Après il faut voir ton budget.

 

Sachant que la voiture va faire 50 000 km annuels , je pense que la zoé sera la moins chère car la voiture sera usée avant d'avoir payé la batterie ( via la location ).

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Un petit tour par jurassictest ou myevtrip peut permettre d'éliminer certaines voitures, parce que 200km c'est pas toutes qui peuvent le faire.

Perso ma ioniq a 205km d'autonomie affichés (mais j'ai de l'autoroute et je m'en prive pas), et j'en avais moins en hiver, du coup à voir.

 

Sachant que la voiture va faire 50 000 km annuels , je pense que la zoé sera la moins chère car la voiture sera usée avant d'avoir payé la batterie ( via la location ).

Il ne faut pas oublier que le tarif pour la batterie de la zoé n'est pas le même pour des kilométrages élevés... Et il faut avoir envie de rouler en citadine 2h30 par jour.

 

Autre chose à ne pas oublier : la recharge.

Pour 200km/jour, selon la voiture, ça peut vite prendre du temps.

Recharger une ioniq sur ... disons 25kWh ... avec le CRO ça prend facilement 8 heures, et c'est une des voitures les plus sobres niveau consommation.

Il faudra potentiellement envisager une wallbox (à voir selon le besoin).

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Si c'est 200 km A/R, alors la Leaf 40 peut le faire sans problème.

 

Je fais 78 km sur les routes nationales et départementales, limitation à 80 km/ (quelques fois 90, mais c'est rare).

 

Le trajet que j'emprunte est assez vallonné (région de l'Est Lyonnais vers Grenoble).

 

En revanche il faut être sûr d'avoir la possibilité de charger la titine sur le Lieu de travail.

 

A savoir que dans notre cas, on le la recharge pas chez nous donc elle fait les 156 km en aller retour sans recharge.

 

Donc, je pars à 100 % du travail, j'arrive chez mois à 70 % et lorsque je retourne à mon boulot j'arrive à 45 %.

 

Nous sommes à des températures clémentes mais à -3 % je faisais également le trajet sauf que mon dernier retour j'étais autour de 20 % (je ne me rappelle plus très bien) au lieu de 45.

 

Avec autoroute cela le faisait aussi mais je n'ai plus les chiffre en tête. C'était en températures fraîches mais j'étais bien large quand même.

 

Note qu'en autoroute je suis entre 110 / 120 guère plus sauf pour un dépassement.

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Un petit tour par jurassictest ou myevtrip peut permettre d'éliminer certaines voitures, parce que 200km c'est pas toutes qui peuvent le faire.

 

J'ai bien précisé 200km a 80km/h.

Car a 130km/h c'est impossible , dans les pires conditions ( 130km/h et -15°C et jantes 17 pouces) le simulateur officiel renault annonce 115km max pour la zoé 40 R90.

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Il ne faut pas oublier que le tarif pour la batterie de la zoé n'est pas le même pour des kilométrages élevés... Et il faut avoir envie de rouler en citadine 2h30 par jour.

 

La zoé a l'avantage du prix de base catalogue : env 23 000 € là où la ioniq est annoncée a 36 000 € ( après il y a le bonus de 6000€ , ristournes, superbonus )

Et a 120€ de locbat kilométrage illimité , c'est rentable si on use rapidement la voiture avec un fort kilométrage annuel.

 

Après difficile de comparer une ioniq a une zoé "premier prix" en finition life......

Mais il y a tellement peu de modèles full electriques que l'on compare des voitures de catégories différentes.

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Je ne vois aucun avantage à acheter une Zoé avec une locabat à 119 € par mois.

 

Cela revient à 119*12 par 5 ans cela fait 7 140 € (119 € étant le tarif kilométrage illimité proposé sur cette voiture).

 

Donc, en réalité la Zoé revient, sur 5 ans, à 23 000 € (tarif de base il me semble) plus 7 140 € soit 30 140 €. Cela fait quand même chéro pour une citadine.

 

On a acheté notre Leaf à 27 400 € et on a aucun loyer à sortir.

 

En 4 mois nous avons fais 11 300 km (soit 2800 km/mois).

 

Avec notre VT on dépensait 275 € par mois en carburant et maintenant nous sommes à 0 (recharge au boulot et dans les bornes gratuites des supermarchés).

 

Cela représente 3 300 € par an soit sur 5 ans 16 500 € d'économie. Quand même vachement plus rentable que de payer une loc de batterie. D'autant que sur la Leaf (ou Hyundai ou Kia) elle est garantie 8 ans 160 000 km.

 

Notre cas est encore particulier, puisque pour aller au job, je prenais l'autoroute. Mais la conduite à une pédale est tellement reposante, que l'autoroute en est devenu obsolète. Du coup, on économise en plus du carburant, 250 €. Au total nous économisons 525 € en tout par mois, soit 6 300 € par an donc sur 5 ans = 31 500 €. La Leaf sera donc complètement remboursée avant même la date anniversaire de l'achat.

 

Entre parenthèse, ce calcul n'inclus pas l'entretient, qui tombe à pratiquement rien (du fait d'absence d'élément mécanique comparativement à une voiture essence ou diesel).

 

Dans votre cas, si vous rechargez à la maison, il faudra inclure le coût de l’électricité, mais je ne pense pas que cela soit excessif si vous pouvez charger chez votre employeur.

 

Je reste convaincu qu'il vaut mieux acheter un VE sans location de batterie et aussi sans LDD. En cash, crédit classique bancaire ou un mixte des deux.

 

Le but :

Vous êtes propriétaire de votre voiture et vous pouvez décider de la rendre quand vous voulez, faire autant de km que vous désirez.

 

Une fois le crédit payé, si vous conservez la voiture, sur un VE, ce sera tout bénéf.

Je rajoute que dans le pire des cas, même si dans 8 ans il faut changer de batterie, les prix auront beaucoup diminués. Si bien que cela reviendra au final bien moins cher que de se payer une locabat, soit un crédit perpétuel.

 

La LDD ne peut être que pertinente si vous êtes en entreprise et que vous rentrez la location dans les charges (dans ce cas la loc batterie peut éventuellement être envisagé à voir).

 

Voili voilo

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Et pourquoi ne pas garder l'Ampera ?

 

Si c'est juste pour deux ans, c'est peut-être financièrement le mieux à faire ?

 

Elle va fumer plus, d'accord, mais sur 200 kilomètres, elle ne devrait pas consommer plus de 8 litres par jour, à cette vitesse.

Ça ne fait toujours que 4 l/100km.

 

Et encore moins s'il est possible de recharger en journée.

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bonjour

alors tu t'es décidé?

 

de mon point de vu, 200 km, même si c'est pour rouler à 80km/h avec une leaf 40kw, je ne le ferais pas

 

ça ne laisse aucune marge de sécurité, surtout en hiver

 

moi, j'ai payé 29 000 euros, ma leaf 40kw nconnecta neuve

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de mon point de vu, 200 km, même si c'est pour rouler à 80km/h avec une leaf 40kw, je ne le ferais pas

 

ça ne laisse aucune marge de sécurité, surtout en hiver

Bonjour

comment expliquer qu'avec la 24kWh de 2012, je faisait sans problème 150kms neuve et encore >110kms en hiver 3 ans et demi après avec un soh de 83%???

 

Patrick

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vos consommations ne sont pas réaliste

vous arrivez à réaliser vos consommations en se traînant sur la route, et en ne faisant que des parcours spécifiquement bon pour une VE, ce qui ne sera pas le cas peut être des futurs propriétaire, ou alors en étant à zéro à la fin du parcours..........

 

pour rappel une leaf 24 kwh est donné pour 199 km d'autonomie avec le cycle nedc, cycle qui est déjà extrêmement favorable pour l'autonomie

 

http://www.avem.fr/vehicule-electrique-nissan-leaf-2-0-24-kwh-17.html

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-1980-differences-entre-les-cycles-nedc-et-wltp.php

 

 

le forum est là pour aider et donc, ils ont besoin des vrais consommations, autonomie,...,

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vos consommations ne sont pas réaliste

vous arrivez à réaliser vos consommations en se traînant sur la route, et en ne faisant que des parcours spécifiquement bon pour une VE, ce qui ne sera pas le cas peut être des futurs propriétaire, ou alors en étant à zéro à la fin du parcours..........

 

pour rappel une leaf 24 kwh est donné pour 199 km d'autonomie avec le cycle nedc, cycle qui est déjà extrêmement favorable pour l'autonomie

 

http://www.avem.fr/vehicule-electrique-nissan-leaf-2-0-24-kwh-17.html

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-1980-differences-entre-les-cycles-nedc-et-wltp.php

 

 

le forum est là pour aider et donc, ils ont besoin des vrais consommations, autonomie,...,

 

moyenne de mes trajets 13kWh au 100 entre 50 et 60kms/h de vitesse moyenne (ce qui est la "norme" sur route

route et agglo entre Beaurainville et Dieppe

sur >100kms de trajet en une seule fois, la plupart du temps

je ne vois pas ou ce serais un trajet "spécial VE"

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avec la 24kWh de 2012, je faisait sans problème 150kms

 

Patrick

 

vous avez vos consommations, c'est très bien, temps mieux pour vous

 

moi je réagis sur vos données, record, !!!!

 

ça ne reflète pas le quotidien d'une voiture, vous ne tenez pas compte de l'usure,....

 

 

voici un exemple :

 

Bonjour,

j'ai une leaf de 2013. j'aimerai acheter un câble de recharge rapide pour recharger sur les bornes présentes dans la ville dans laquelle je travaille.

j'ai 60km A/R et l'hiver c'est juste.

pourriez vous m'éclairer svp ?

il existe différents câbles et je ne sais pas lequel choisir ?

merci

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avec la 24kWh de 2012, je faisait sans problème 150kms

 

Patrick

 

vous avez vos consommations, c'est très bien, temps mieux pour vous

 

moi je réagis sur vos données, record, !!!!

 

ça ne reflète pas le quotidien d'une voiture, vous ne tenez pas compte de l'usure,....

 

 

voici un exemple :

 

Bonjour,

j'ai une leaf de 2013. j'aimerai acheter un câble de recharge rapide pour recharger sur les bornes présentes dans la ville dans laquelle je travaille.

j'ai 60km A/R et l'hiver c'est juste.

pourriez vous m'éclairer svp ?

il existe différents câbles et je ne sais pas lequel choisir ?

merci

relis moi bien

apres 3 ans et demis et un soh de 83%, je ne faisiat plus que 110kms en hiver

 

pour coyacamaquen, départ 110kms affichage ,au bout de 30kms il reste affiché 60/70kms

donc il est tres large pour son trajet

50% de marge

et il est dans la meme région que moi

tout en haut

au Noooord

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oui, mais avec tes affirmations, tu laisses entendre que le trajet de 200 km par jour est très facilement réalisable avec une 40kwh

 

je dis non, c'est possible, mais il faut accepter que l'on arrive sous la barre des 10% quotidiennement

s'il y a un pb sur la route, ça va être compliquer aussi

.....

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avec une 30kWh c'est déjà possible

alors avec 10kWh de plus , c'est presque 100kms de plus possible

à moins d'être un vrai bourrin

soulEV2016 qui indiquais une conduite "sportive" sans contrainte , ne descendais pas en dessous de 120kms en soulEV 27kWh

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et 10% de marge en VE, à l'arrivée à la maison, donc à la prise de charge, c'est treeeeees large

 

la voiture doit encore afficher une autonomie de >>20kms

donc , même avec un détour, ça passe

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.