Aller au contenu
Marlou2447

Forum • Choix de VE

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite remplacer mon gazole quotidien par une VE.

 

Je vis en Dordogne, mes trajets sont mixtes, environ 1okm pour travailler 3 allers retours par jour.

Je vais régulièrement sur Bordeaux, 150km d'autoroute.

 

Niveau climat pas de grands froids, mais chaud l'été.

 

Pouvez vous me conseiller sur nouvelle leaf ou ioniq ?

D'après vous, faut il attendre la leaf 60kw ou le kona ?

 

J'ai quand même l'impression que l'accès à la VE reste assez coûteux....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

l'accès au VE "couteux"?

il faut pour cela calculer , non seulement le prix d'achat, mais surtout le prix de reviens au km parcouru, aux prix des révisions,etc...

150kms d'autoroutes , aller ou aller ET retour?

très difficile avec les VE, sauf Tesla, ou alors à 110kms/h maxi si aller ET retour

sinon de toute façon, prévoir une charge intermédiaire.

sinon , en VE , regarde bien le trajet hors autoroute, c'est souvent plus court, moins cher et du coup tranquille en VE.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que sur le temps on économise pas mal...

Environ 150km aller retour...

 

En Dordogne les réseaux secondaires sont longs...nous avons l'habitude d'aller plus vite avec l'autoroute, être plus confortable et éviter les radars.

 

Je pensais faire une location plutôt qu'un achat, J'ai peur qu'il y ai beaucoup de changement dans les mois à venir, et que ce soit inrevendable plus tard...

 

De plus J'ai du mal à me décider sur un modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est surtout les diesel qui von être de plus en plus difficile à revendre, en cause , les interdiction de rouler en ville de plus en plus nombreuses!

je parierais plus sur la cote des VE, en cause, leur nombre insuffisant pour répondre à la demande!

en neuf comme en occasion.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Bonjour

c'est surtout les diesel qui von être de plus en plus difficile à revendre, en cause , les interdiction de rouler en ville de plus en plus nombreuses!

je parierais plus sur la cote des VE, en cause, leur nombre insuffisant pour répondre à la demande!

en neuf comme en occasion.

 

Patrick

 

Autant les ventes de diesel neuves baissent par contre les occasions se vendent toujours tres bien et a tres bon prix j'ai recemment cherché un vt diesel occasion pour une amie qui fait 2000 km par mois les prix se maintiennent tres bien...

 

Et avant que la demande augmente fortement les vehicules que nous utilisont aujourd'hui seront partis a la casse...on ne remplace pas 40 millions de vt comme ca par un tour de magie...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi.

 

L'avenir reste incertain et les VT se vendent encore beaucoup plus que les VE.

Je pense opter pour une LOA pour le moment peut être

 

J'ai encore un peu peur de passer au VE, sur un long trajet un plein dans une station se fait en 10mn.

 

Pour le quotidien c'est vraiment le top, mais pour une envie de partir sur un coup de tête (comme ça m'arrive parfois) c'est encore compliqué.

 

Nous avons un 2ème véhicule mais parfois nous partons à nos occupations et du coup le VT est prit.

 

Je regarde du coup la prius. Elle a l'air fiable et très économique.

 

Qu'en pensez vous ? Et l'hybride rechargeable ? Bon compromis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans ton cas ce serais la bmw I3 rex.

totalement polyvalente , avec son autonomie pure élec la plus "forte" du moment.

à condition d'en avoir le budget, bien évidement!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec les surcoûts induits par l'autoroute, tu dois être assez à l'aise dans ton budget. Surtout si tu fais beaucoup de km.

 

Périgueux-Bordeaux en autoroute, c'est 21,60€ d'après Viamichelin (10 € péage + 11 € carburant), soit 43,20€ A/R.

Tu as une borne de recharge rapide à mi-chemin sur l'autoroute (Aire des Palombières, à Gours). Et de nombreuses bornes de recharge rapide gratuites à Bordeaux. Avec une Ioniq, ton budget carburant tombe à zéro, car tu peux faire le trajet complet A/R uniquement sur des bornes gratuites.

 

Et si tu peux recharger sur ton lieu de travail, tu peux même rouler gratuitement. Fais tes comptes, tu peux économiser des milliers d'€ à la fin de l'année.

 

J'ai pris l'autoroute ce weekend pour aller à Genève, j'ai été horrifié par les prix, rapporté au temps gagné. Surtout avec les applis type Waze qui indiquent maintenant des itinéraires sans péage, avec une estimation réelle du temps de parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis aussi en Dordogne et j'ai craqué pour la Hyundai Ioniq hybride à défaut de trouver une plug-in ou une électrique. Une excellente voiture pleine de qualité et qui ne consomme qu'entre 4l à 5l d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlou,

Ton projet est-il toujours en cours?

Maintenant que j’ai un peu de recul sur la leaf40kW, je peux répondre à certaines de tes questions. Aucun problème pour tes trajets quotidiens, y compris les 150kms A/R par autoroute, à condition que tu acceptes de baisser ta vitesse à 115km/h compteur. Pour info, j’ai par exemple consommé 55% de batterie sur un trajet de 128kms entre la Savoie et Lyon, par autoroute à 110-115compteur.

Au début, l’idée de devoir réduire ma vitesse m’inquiétait. A présent, je vois que cela ne me coûte que quelques minutes, mais que cela m’économise des kW et du stress (radars, conducteurs pressés...). Je ne sais pas si cela va durer, c’est mon ressenti actuel.

Pour tes autres trajets, plus longs, cela dépend de ce que tu entends par plus long... dans tous les cas, il y aura moins d’improvisation qu’en VT puisqu’il faudra planifier les arrêts recharge (où sont les bornes, fonctionnent-elles?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×