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Megamario

Choix de ma 1ère voiture

Messages recommandés

Le 16/02/2025 à 23:26, gerardvin a dit :

Marcs a raison!

Essaye l’Eniaq de tes amis et si elle te plaît, propose leur 18-19000€, ça sera une bonne affaire!

Bonjour, 

 

J'y est pensé, mais elle est déjà en reprise pour leur elroq, et ce n'est pas des amis, juste une connaissance de ma femme, leur filles était dans l'école maternelle ou travail ma femme, on a aucun contact. Leur filles quitte le nid elle sont adulte maintenant c'est pour cela qu'il change pour plus petit. Il ne c'était pas vue depuis la maternelle... 

Mais je commence effectivement a pensé a prendre de l'occasion. J'aurai bien aimé prendre une neuve une fois dans ma vie, mais la décote très rapide fait peur. Et comme je vous est dit j'ai pas encore les finance donc je prend mon temps, quoi qu'en location je pourais immédiatement. Mais cela me fait chi.. d' avoir une mensualité a payer. 

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Effectivement, sur certains modèles ça ne vaut pas du tout le coup de prendre du neuf. Typiquement l'ioniq 5 est très chère en neuf alors que c'est 30k€ en occasion pour un kilométrage raisonnable. Par contre tu en as d'autres où c'est le cas inverse comme la Cupra Born par exemple : la différence entre le prix neuf après négociation et le prix de l'occasion est ridicule.

 

Par rapport à ton critère confort et place dans la voiture, c'est un peu cliché ce que je vais dire (ne pas en faire une généralité) mais:

- sur les voitures asiatiques, ils vont privilégier l'espace avant et arrière au détriment du coffre ou de la compacité de la voiture.

- sur les voitures européennes, ils vont privilégier la compacité de la voiture  ou la taille du coffre par rapport à l'espace des gens à l'arrière.

 

Par exemple l'avantage d'une Scenic, c'est d'avoir quand même de la place, un coffre correct et faire 20 cm de moins que ses concurrents directs: pratique pour la conduite urbaine en Europe.

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Le 17/02/2025 à 09:28, Calexico a dit :

Par exemple l'avantage d'une Scenic, c'est d'avoir quand même de la place, un coffre correct et faire 20 cm de moins que ses concurrents directs: pratique pour la conduite urbaine en Europe.

J'ai été le premier surpris du scenic, mais vraiment que je dit vulgairement que je rentre pas le cul dedans ce n'est pas une image. Je n'est pas pus m'asseoir dedans ou alors il aurait fallu forcer. Ce que je veux pas. 

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Le 17/02/2025 à 07:20, Megamario a dit :

 

Mais je commence effectivement a pensé a prendre de l'occasion. J'aurai bien aimé prendre une neuve une fois dans ma vie, mais la décote très rapide fait peur. Et comme je vous est dit j'ai pas encore les finance donc je prend mon temps, quoi qu'en location je pourais immédiatement. Mais cela me fait chi.. d' avoir une mensualité a payer. 

Salut !

Si tu prends un crédit, tu auras forcément des mensualités... Autant prendre une LOA et à toi la voiture neuve (et pas de décote ) !  😉

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Le 17/02/2025 à 19:15, Cunione a dit :

Salut !

Si tu prends un crédit, tu auras forcément des mensualités... Autant prendre une LOA et à toi la voiture neuve (et pas de décote ) !  😉

Mais pas de voiture non plus à la fin si on ne lève pas l' option...

Après chacun voit midi à sa porte mais entre être propriétaire de son véhicule et être locataire permanent, j' ai fait mon choix...

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Le 17/02/2025 à 20:03, doudous74 a dit :

Mais pas de voiture non plus à la fin si on ne lève pas l' option...

Après chacun voit midi à sa porte mais entre être propriétaire de son véhicule et être locataire permanent, j' ai fait mon choix...

J'aimerai éviter tout versement mensuel, donc éviter la location, car comme le dit doudous tu n'a rien a toi et tu paye tout le temps si tu fait des LDD. 

Pour du neuf et payer cach, bien sur ce nest pas possible pour moi en temps normal mais là j'ai la vente d'une maison. Donc cest sur que j'aurai ce qu'il faut, mais a savoir quand, ce nest pas facile. 

 

Mais d'un autre côté payer cach et être décôté de 30 à 40 % en 4 ans sir l'achat de neuf cela me fait chi.. Donc je vais peut être voir de l'occasion. Mais le problème c'est l'occasion et l'achat sans voir la voiture sa ce n'est pas concevable, c'est ce que propose Tesla mais si a l'arrivée tu a plusieurs défaut sur la voiture c'est mort 

 

Sinon ce soir j'ai été chez hundai et j'ai testé la ioniq 5 (monter dedans) et finalement l'accès n'est pas aussi facile que la modèle Y ou la ev3 ou l'elroq. Je dirais un accès comme la BYD sealion 7. Donc ma tête passe mais en frottant. 

 

Je suis repassé chez Skoda et j'ai regardé leur voiture d'essais mis en vente. Et rien d'intéressant seulement 2 enyaq dont celle que j'ai vue samedi vendu a 56000€ et l'autre a 58000€ toutes les 2 des 80X avec moins de 60000km.

 

Il faudrait que j'aille plus loin à Blois, apparement il ont plus de véhicule d'occasion. Car j'aimerai la prendre en concession et bénéficier d'une assurance au moins. 

 

En tout cas au final la moins cher en neuve actuellement est la modèle Y si l'on peu bénéficier de la remise de 4000€ de tesla. Mais fait chi... Quand même. En occasion récente elle sont plus cher (bon j'ai pas regarder partout) 

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Le 17/02/2025 à 20:03, doudous74 a dit :

Mais pas de voiture non plus à la fin si on ne lève pas l' option...

Après chacun voit midi à sa porte mais entre être propriétaire de son véhicule et être locataire permanent, j' ai fait mon choix...

Je suis d'accord... Mais pas pour les voitures électriques actuelles. Du moins pas tant que les batteries auront fait leur preuves niveau fiabilité et performances et surtout que le technologie de sera un peu stabilisée. Personnellement, je trouve que ça évolue encore trop que les batteries ont de plus en plus d'autonomie de moins en moins lourdes donc il y a encore du progrès à faire et de bonnes choses à venir donc investir dans une voiture neuve maintenant pour moi ce n'est pas une très bonne idée.

Puis 4/5 ans pour ces véhicules, c'est énorme. Et avoir une voiture obsolète que j'aurais payé 1 bras, non merci.

Les thermiques, à part niveau électronique et gadgets depuis quelques années, il n'y avait pas trop de grosses évolutions. Donc aucun problème pour en acheter une.

 

Après, si vous avez les moyens d'acheter une voiture neuve tous les 5 ans ou que ces sujets d'évolutions ne ne vous dérangent pas, tant mieux pour vous. 😉

Perso, c'est ma première LOA et on verra dans 4 ans (durée de mon contrat) ce que ça donne et si au final, je rachète la voiture. 

Puis accessoirement, ça me permet de rouler dans une voiture neuve que je n'aurais jamais pu me payer. 🤗

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Le 17/02/2025 à 21:36, gerardvin a dit :

Tu plaisantes j’espère sur les Eniaq d’occasion à plus de 50000€ plus chères que des neuves sur stock!

Je confirme le panneau affiche 56 k et l'autre 58k c'est pas des connerie, c'est pour cela que je disais qu'elles étaient cher, mais vous me croyait pas... Lol non a vrai dire quand je disais sa c'était sur les neuve sur le site 😁, mais ce qui est vrai c'est les panneaux de 2 ENYAQ 80X peut être full option. Couleur noir les 2. Sur le côté c'est marqué un truc comme "st line" ou un truc du même genre. 

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Le 17/02/2025 à 21:56, Cunione a dit :

Je suis d'accord... Mais pas pour les voitures électriques actuelles. Du moins pas tant que les batteries auront fait leur preuves niveau fiabilité et performances et surtout que le technologie de sera un peu stabilisée. Personnellement, je trouve que ça évolue encore trop que les batteries ont de plus en plus d'autonomie de moins en moins lourdes donc il y a encore du progrès à faire et de bonnes choses à venir donc investir dans une voiture neuve maintenant pour moi ce n'est pas une très bonne idée.

Puis 4/5 ans pour ces véhicules, c'est énorme. Et avoir une voiture obsolète que j'aurais payé 1 bras, non merci.

Les thermiques, à part niveau électronique et gadgets depuis quelques années, il n'y avait pas trop de grosses évolutions. Donc aucun problème pour en acheter une.

 

Après, si vous avez les moyens d'acheter une voiture neuve tous les 5 ans ou que ces sujets d'évolutions ne ne vous dérangent pas, tant mieux pour vous. 😉

Perso, c'est ma première LOA et on verra dans 4 ans (durée de mon contrat) ce que ça donne et si au final, je rachète la voiture. 

Puis accessoirement, ça me permet de rouler dans une voiture neuve que je n'aurais jamais pu me payer. 🤗

Faut pas se leurrer : la décote est prise en compte par les boites de leasing dans le calcul des loyers, donc en LLD, c’est le locataire qui la supporte.

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Le 17/02/2025 à 20:42, Megamario a dit :

J'aimerai éviter tout versement mensuel, donc éviter la location, car comme le dit doudous tu n'a rien a toi et tu paye tout le temps si tu fait des LDD. 

Pour du neuf et payer cach, bien sur ce nest pas possible pour moi en temps normal mais là j'ai la vente d'une maison. Donc cest sur que j'aurai ce qu'il faut, mais a savoir quand, ce nest pas facile. 

 

Mais d'un autre côté payer cach et être décôté de 30 à 40 % en 4 ans sir l'achat de neuf cela me fait chi.. Donc je vais peut être voir de l'occasion. Mais le problème c'est l'occasion et l'achat sans voir la voiture sa ce n'est pas concevable, c'est ce que propose Tesla mais si a l'arrivée tu a plusieurs défaut sur la voiture c'est mort 

 

Sinon ce soir j'ai été chez hundai et j'ai testé la ioniq 5 (monter dedans) et finalement l'accès n'est pas aussi facile que la modèle Y ou la ev3 ou l'elroq. Je dirais un accès comme la BYD sealion 7. Donc ma tête passe mais en frottant. 

 

Je suis repassé chez Skoda et j'ai regardé leur voiture d'essais mis en vente. Et rien d'intéressant seulement 2 enyaq dont celle que j'ai vue samedi vendu a 56000€ et l'autre a 58000€ toutes les 2 des 80X avec moins de 60000km.

 

Il faudrait que j'aille plus loin à Blois, apparement il ont plus de véhicule d'occasion. Car j'aimerai la prendre en concession et bénéficier d'une assurance au moins. 

 

En tout cas au final la moins cher en neuve actuellement est la modèle Y si l'on peu bénéficier de la remise de 4000€ de tesla. Mais fait chi... Quand même. En occasion récente elle sont plus cher (bon j'ai pas regarder partout) 

Si tu veux la jouer sureté dans le VE sur le long terme, essaie le Toyota BZ4X, t'auras la garantie Toyota de 10 ans et tu seras tranquille.

Comme il se vend pas des masses, il est souvent en promo.

 

Si tu veux le meilleur VE électrique polyvalent, c'est la Tesla Model Y et je pense que la nouvelle version vaut son pesant de cacahuètes, ils ont vraiment bien fait évoluer et fignolé.

 

Si tu veux faire la super sécurité car tu penses que les VE vont continuer à évoluer, prends un hybride ou un hybride rechargeable que tu garderas longtemps et qui ne décotera que très peu, donc tu vas aller voir chez Toyota ou chez Lexus.

C'est pour cela que ma femme et moi avons pris un Toyota Rav4 Hybride Rechargeable.

La version hybride tout court peut aussi être très bien, nous on a pris le rechargeable car on a une surproduction solaire.

 

Regarde le prix en occasion des RAV4, cela décote très peu et vu les malus qui se mettent en place, cela peut carrément être un placement.

 

perso, j'avoue que la nouvelle version du Tesla Model Y me fait de l’œil mais garage trop petit, seul le RAV4 passe et encore tout juste.

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Le 18/02/2025 à 09:14, cassios a dit :

1 ) Si tu veux la jouer sureté dans le VE sur le long terme, essaie le Toyota BZ4X, t'auras la garantie Toyota de 10 ans et tu seras tranquille.

Comme il se vend pas des masses, il est souvent en promo.

 

2 ) Si tu veux le meilleur VE électrique polyvalent, c'est la Tesla Model Y et je pense que la nouvelle version vaut son pesant de cacahuètes, ils ont vraiment bien fait évoluer et fignolé.

 

3 ) Si tu veux faire la super sécurité car tu penses que les VE vont continuer à évoluer, prends un hybride ou un hybride rechargeable que tu garderas longtemps et qui ne décotera que très peu, donc tu vas aller voir chez Toyota ou chez Lexus.

C'est pour cela que ma femme et moi avons pris un Toyota Rav4 Hybride Rechargeable.

La version hybride tout court peut aussi être très bien, nous on a pris le rechargeable car on a une surproduction solaire.

 

4 ) Regarde le prix en occasion des RAV4, cela décote très peu et vu les malus qui se mettent en place, cela peut carrément être un placement.

 

5 ) perso, j'avoue que la nouvelle version du Tesla Model Y me fait de l’œil mais garage trop petit, seul le RAV4 passe et encore tout juste.

Bonjour Cassios, J'ai ajouté des points pour te répondre.

1) La Toyota BZ4X j'ai déjà essayé de monter dedans, mais c'est pire que le CHR pour moi, le planché est très haut j'aime pas du tout et impossible de rentrer dedans sans me casser le cou.

2) C'est pour cela que je prendrais la 
Tesla Model Y ancienne gen, si je prend la modèle y et si elle est toujours disponible, sinon il faut attendre des versions plus soft de la nouvelle version. 

3 ) et 4 ) Le RAV4 contrairement à ce que je pensais n'est pas aussi facile d'accès au poste de conduite, certes c'est mieux que mon CHR, pour le prix même en occasion, cela fait cher pour pas vraiment mien en terme d'accès. Je ne sais pas si vous avez lu tout les message mais j'a ides souci de santé qui fond que c'est compliqué pour moi et c'est pour cela que je vend mon CHR, car sinon il me convenait parfaitement. Même si c'est un peu limite pour les vacances avec 2 chiens moyen, désormais j'en ai plus qu'un.

5 ) Je suis en vacance cette semaine et je vais allez voir Tesla justement si je peux refaire un essaie, mais cette fois pour essayer mon garage. Il fait pile 5m de long donc juste 20 cm environ si je me souviens bien, je rentrais mon Citroën évasion, mais je viens de regardé il était un peu plus court que la modèle Y. La porte du garage étant coulissante il faut que je voie si je peux la fermer. par contre j'ai un renfoncement coté gauche, donc en entrant en marche avant je peux sortir facilement, s'il me reste de la place pour passé entre le mur et la voiture ;) et vu que la prise de charge est aussi coté droit se serait parfait. Mais avant d'acheté il me faut impérativement vérifier, sinon c'est mort. Au sol j'ai déjà mis un bastaing pour empêcher que je touche le mur car je rentre en marche arrière avec la CHR, j'ai mon scooter 350cc à droite pour le moment mais je vais vendre lui aussi.

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Bon décidément mon message posé avec mon télephone n'est encore pas passé.. c'est rageant sa.

Cette nuit j'ai vu que les options LOA serait vraiment pas mal pour moi chez Tesla, ba oui je dort pas beaucoup quand j'ai quelque chose en tête 😊. Mais en prenant une modèle Y neuve avec un LOA de 2 ans dans l'optique de l'acheter au bout des 2 ans, cela fait un loyer de 267 euro pour 15000km/an habituellement je fait que 10000 par an, mais avec la naissance de mon petit fils je roule un peu plus du coup. Avec bien sur un apport d'un peux moins de 11000 euro (on peut pas mettre plus ).
Cela me permet d'attendre tranquillement la vente de la maison, avec un loyer pendant 2 ans assez faible et si je n'aime pas ou si les technologies évoluent grandement d'ici là, passer à autre chose. 
Certes le prix total est légèrement plus élevé, mais c'est vraiment très correct chez tesla et cela fait toujours moins cher que d'acheter un modèle y sans la remise de 4000€ actuellement. 

Y a t'il des personnes ici qui ont déjà vue la version rouge ? Je la trouve magnifique en vidéo par certain youtubeur, mais j'ai peur de me gouré ne l'aillant pas vu réellement et elle est rare. Personnellement j'adore le rouge de mon CHR, assez sombre aussi mais au reflet magnifique au soleil quand elle est propre bien sur.

J'ai trouvé sur le site de Tesla un modèle rouge avec attelage, ce que je souhaitais, mais cela indique en transit. livraison à 

5-7 Av. Louis Pasteur

78310, Maurepas IDF
Malgré que j'ai mis mon code postal il ne me propose pas de livraison à domicile comme m'a indiqué la personne du centre tesla (ils ne reçoivent pas de véhicule chez eux).
Là cela veux dire qu'il faut que j'aille la chercher a Maurepas ?.

Modifié par Megamario

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Le 18/02/2025 à 10:34, Megamario a dit :

1) La Toyota BZ4X j'ai déjà essayé de monter dedans, mais c'est pire que le CHR pour moi, le planché est très haut j'aime pas du tout et impossible de rentrer dedans sans me casser le cou.

Alors là c'est la 1ere fois que je lis ça  :shock:

 

Je ne comprends pas, c'est au contraire très accessible 

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Le 18/02/2025 à 12:05, fcouma a dit :

Alors là c'est la 1ere fois que je lis ça  :shock:

 

Je ne comprends pas, c'est au contraire très accessible 

J'imagine que ça dépend du gabarit et de la souplesse du conducteur, mon épouse avait assez difficile de trouver un véhicule qui lui convenait pour les mêmes raisons.

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Le 18/02/2025 à 12:28, marcs a dit :

J'imagine que ça dépend du gabarit et de la souplesse du conducteur, mon épouse avait assez difficile de trouver un véhicule qui lui convenait pour les mêmes raisons.

Exactement, mais il faut reconnaitre que je commence à m'habituer à ce genre de réaction, car les gens ne comprenne pas et cela fait mal. Pourtant comme je dit toujours il y a un moyen d'imaginé ce que l'on récent, sans parler de la honte que l'on a tous les jours, mais avez vous déjà porté une machine à laver le linge, lors d'un déménagement ou un changement de machine. La plupart du temps vous le faites à 2 pour la soulever, c'est très lourd. Imaginer maintenant que vous avez cette machine à laver H24 sur vous, elle est autour de vous, vous la portez tout seul toutes la journée. Imaginez vous déplacer avec cette charge H24 et essayer d'imaginer rentrer dans une voiture ainsi. Cette contrainte je l'ai tous les jours. Et depuis un peu plus d'un an, après une séance de couture, oui de couture, en me levant de ma chaise le dos était bloqué et depuis je l'appel mon dos rouillé, le matin je suis raide comme si j'avais un balais dans le dos. donc entrer et le pire c'est en sortir de la voiture m'oblige a forcer sur la tête et ma nuque. En fin de journée cela va nettement mieux sans pour autant rattraper ma souplesse d'avant le blocage.

Aucune des voitures essayées est parfaite pour moi, mais j'ai trouvé une position qui me permet de ne pas toucher du tout la tête dans les véhicule seul les cheveux touchent, donc cela me va, j'étais habillé de mon gros parqua, un gros pull (dans les condition hivernal, parfait pour tester).
Je sais que l'idéal même si c'est moche serait les ludospaces. Mais en boite auto CVT thermique j'en ai pas trouvé, en hybride seul Ford et WW en font en hybride rechargeable, mais super cher et 1 an de délais d'approvisionnement (pour Ford, j'ai pas été voir WW). Les Berlingo, Rifter ou Kangoo en électrique sont cher avec une autonomie ridicule. D'où l'idée des électriques qui m'ouvre d'autre porte.

Impossible pour moi de penser à prendre une sportive, pourtant nombre de ces modèles sont puissante même trop à vrai dire, donc sans vouloir faire la course, pour quelqu'un comme moi avoir une voiture un peu sportif ou je peux rentrer dedans cela fait vraiment plaisir et me remonte le morale. Je vais pouvoir un peu faire chier mon collègue avec sons alpine A110. Même si c'est pas le but, j'etait mord de rire quand je lui est dit, en plaisantant, que j'avais acheté la model y performance... et qu'il a regardé le couple.... Il me fait chier avec son A112 ou je suis incapable de rentrer dedans ;). c'est *** mais cela fait du bien.

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Le 18/02/2025 à 14:00, Megamario a dit :

Exactement, mais il faut reconnaitre que je commence à m'habituer à ce genre de réaction, car les gens ne comprenne pas et cela fait mal.

C'est pour ça que je demandais...

 

Perso, j'ai des problèmes de dos et le bZ4X est vraiment confortable niveau assise et suspensions.

Chacun sa croix 

 

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Le 18/02/2025 à 13:17, fcouma a dit :

Trop petit, trop grand, trop...   c'est intéressant de savoir 

La taille du véhicule m'aurait convenu mais je n'est pas réussi à passer la tête dedans. Le siège étant pourtant bien au plus bas en arrière et je n'est pas apprécier la hauteur du planché à l'avant beaucoup trop haut par rapport au siège. Peut être que ce jour là, j'avais le dos plus rouillé que d'autre jour, cela arrive, mais là vraiment j'ai pas insisté, comme mon essaie avec le Scenic techno samedi ou rien que mon derrière passait difficilement, à cause d'un montant centrale trop vers l'avant ce que je reproche aussi dans de moindre mesure au Rav4, et au BYD que j'ai essayé samedi.

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Ha petit essaie supplémentaire qui n'a rien a voir, mais qui présente bien mon problème dans le sens ou c'est compliquer de trouvé ce qui conviens pour moi.
J'ai emmené ma fille ce matin à la gare et elle a laissé sa voiture, mon ancienne ZX break, en face de chez, moi, j'ai déplacé la voiture et miracle j'entre encore parfaitement dedans, bon la sortie est plus musclé j'en ai chi.., car elle est très basse méméré, mais pas de souci de tête, comme quoi.

 

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