Aller au contenu
R2D2

Choix de Blackrock pour conseiller la commission Européenne

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

L' Union Européenne a choisi BlackRock, le gestionnaire d'actifs américain, investisseur dans le pétrole, comme conseiller sur l'environnement ! La firme américaine dirigée par Larry Fink devra plancher sur la question suivante : comment l'UE pourrait intégrer au mieux les facteurs environnementaux et sociaux dans la supervision bancaire  ? La Commission européenne, à l'origine de l'appel d'offres, versera 550 000 euros à BlackRock pour cette étude. Comment ne pas craindre que des conflits d'intérêts n'orientent les conseils de BlackRock, déjà critiqué pour avoir bloqué des avancées en matière de lutte contre le dérèglement climatique ? Pétition pour demander aux députés Européens de s'opposer à ce choix:

https://you.wemove.eu/campaigns/ne-laissons-pas-les-climaticides-engluer-la-commission-europeenne?utm_campaign=8SgAldtxEk&utm_medium=facebook&utm_source=share&fbclid=IwAR1o3aExSJx1cU_nRcm_EbBsMs25uWh1wSYsXSdueY4yjPJqMBCZ_oppldU


 

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on se demande pourquoi une bonne partie des Européens rejettent l' Europe! Signé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la video d'Arte suggérée dans la page de la pétition. C'est hélas en replay à durée limité à fin juin. 

Cette finance spéculative, c'est comme les métastases qui s'infiltrent partout et pourrissent notre société. Dans quel monde vit-on ? Gros profits à court terme comme unique motivation, quoiqu'il en coûte de l'exploitation humaine et des ressources naturelles jusqu'à l'épuisement. Ces gens n'ont aucun soucis de ce qu'ils laisseront aux générations futures. C'est à gerber.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/082807-000-A/ces-financiers-qui-dirigent-le-monde-blackrock/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

BlackRock est fustigé pour ses investissements dans les sociétés pétrolières mais le changement ne viendra pas des manif d'extinction rebellion mais simplement du pragmatisme financier.

Sur 10 ans (2009-2019), la perte estimée sur les investissements dans les compagnies pétrolières s'élève à USD $90 Milliards.

https://www.businessinsider.fr/us/blackrock-lost-90-billion-10-years-fossil-fuel-investments-report-2019-8

Aussi pas plus tard que la semaine dernière et sûrement pour des raisons au delà de la pure écologie, la firme qui gère quand même deux fois le PIB de la France décide de se retirer de toute activité liée au charbon.

Alors signer une pétition pour désigner Blackrock comme un méchant à mettre hors jeu parce qu'ils ont trop fréquenté les bandits pétroliers ne m'intéresse pas.

Je trouve même qu'un bandit qui s'est fait coincé est sûrement plus intéressant qu'un idéologue sans expérience...

En l'occurrence, comprendre les dégâts de la filière pétrole, surtout les dégâts financiers et encore plus en ce moment avec des exploitations fortement déficitaires, je trouve que c'est un bon atout pour conseiller la direction à prendre.

La sortie des énergies fossiles ne doit pas être dictée seulement par une idéologie, elle se doit d'être financièrement attractive sur le long terme et la preuve risque d'en être apportée par ce diable de Blackrock ce qui me plait bien.

 

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Francg

 

c'est à dire que maintenant que tout est pollué, ils deviennent des saints en expliquant qu'il faut investir dans les entreprises qui fabriquent du matériel de dépollution ?

 

knight.gif.be98d9c83baee2310c784e1b8e3b7336.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, ManuTaden a dit :

eviennent des saints en expliquant qu'il faut investir dans les entreprises qui fabriquent du matériel de dépollution ?

En ne parlant que de mon cas : j’ai beaucoup aimé mes voitures thermiques, je suis pourtant converti au VE et pas seulement pour l’écologie, d!ailleurs la bagnole ce n’est pas écolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...