Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

choix chargeur

Featured Replies

Posté(é)

Comme beaucoup je recherche un chargeur 16a. Trop de choix tue le choix, aussi par rapport à mes besoins une question, voir deux😊.

Est-ce que la programmation heures creuses du kona suffit à programmer l'heure de démarrage de charge ou faut-il s'équiper d'un chargeur avec cette option de programmation? En sachant qu'ils sont plus chers que le "sans programmation". 

Idem un chargeur 16a sans autres chois (8-10-16) est-il suffisant?

sans vouloir faire de la pub, j'ai trouvé çà, un peu onéreux mais complet.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001581342457.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.35bb6f0fRaipoB&algo_pvid=0bdcba60-3b02-4d9a-a0a5-e985c93b3622&algo_expid=0bdcba60-3b02-4d9a-a0a5-e985c93b3622-3&btsid=0b0a0ac216089920183225160ee043&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

ou en basic mais peut-être suffisant

https://fr.aliexpress.com/item/1005001891980182.html?spm=a2g0o.detail.1000014.43.5f7e3229RLxJYa&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.205978.0&scm_id=1007.14976.205978.0&scm-url=1007.14976.205978.0&pvid=037bbf4b-1ab9-4706-b0a0-607dcd6e3b09&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.205978.0,pvid:037bbf4b-1ab9-4706-b0a0-607dcd6e3b09,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23888%233325%2312_4976%230%23205978%234_4976%232711%237538%23765_4976%233104%239653%232_4976%234052%2318550%237_4976%233141%239887%237_668%232846%238114%23739_668%232717%237566%23803_668%231000022185%231000066058%230_668%233422%2315392%23394_4452%230%23189847%230_4452%233474%2315675%23456_4452%233098%239599%23513_4452%233564%2316062%2332

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je suis convaincu que ces différents chargeurs sont efficaces. Mais ma question est plus précise. Besoin ou pas des différents ampérages si j'utilise que le 16a, et est-ce que la programmation du Kona suffit (fiable) pour l'utiliser et ne pas choisir un chargeur programmable. Le tout dans un but d'économie, ça irait du simple au double.

Posté(é)

Bonjour,

j’utilise au quotidien (enfin quand je charge la voiture) la programmation interne du Kona pour que la charge ne s’effectue uniquement en heures creuses (en T2 sur une wallbox par contre, pas sur un CRO) et c’est simple mais efficace (même s’il manque la possibilité d’avoir plusieurs créneaux de charges sur 24h)

donc j’aurais tendance à dire qu’un CRO basique fera l’affaire. 
 

;)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

Bonjour,

j’utilise au quotidien (enfin quand je charge la voiture) la programmation interne du Kona pour que la charge ne s’effectue uniquement en heures creuses (en T2 sur une wallbox par contre, pas sur un CRO) et c’est simple mais efficace (même s’il manque la possibilité d’avoir plusieurs créneaux de charges sur 24h)

donc j’aurais tendance à dire qu’un CRO basique fera l’affaire. 
 

;)

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Est-ce que les réglages des heures restent en mémoire où sont réinitialisés après utilisation ?

Posté(é)

Non non, ça reste enregistré heureusement qu’il ne faut pas le refaire à chaque fois, ça n’aurait quasi plus d’intérêt.

 

À chaque fois que je branche à domicile, j’ai bien le message « La charge débutera à l’heure programmée » qui apparaît sur l’écran derrière le volant.

Par contre, pour les charges à l’extérieur, il faut surveiller que ça se lance bien car parfois, la programmation reste active et donc on peut avoir la désagréable surprise de retrouver son véhicule non chargé.

Posté(é)

Lorsqu'une programmation de charge systématique est active mais que l'on veut ponctuellement charger la batterie, il faut appuyer durant 3 secondes sur le bouton extérieur de "libération" de la programmation :

 

image.png.1d0f788a29c52324a1cf4cc01186069a.png

 

Vous avez alors 3 minutes pour lancer la charge ponctuelle.

Au final la programmation initiale reste active pour la suite..

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup à vous deux, y a plus qu'à commander le chargeur. La green up s'est fait, le 20a dédié aussi.

Bonne fin d'année.🥳

Posté(é)
Il y a 7 heures, ettal a dit :

Lorsqu'une programmation de charge systématique est active mais que l'on veut ponctuellement charger la batterie, il faut appuyer durant 3 secondes sur le bouton extérieur de "libération" de la programmation :

 

image.png.1d0f788a29c52324a1cf4cc01186069a.png

 

Vous avez alors 3 minutes pour lancer la charge ponctuelle.

Au final la programmation initiale reste active pour la suite..

Fichtre.

 

j’essayais régulièrement en appuyant dessus une fois ou en restant appuyé 2 sec mais je n’avais pas tenté 3 sec (ni pris le temps d’aller chercher l’info jusque là) donc merci

Posté(é)
Le 27/12/2020 à 07:55, AlexaRom a dit :

Bonjour,

j’utilise au quotidien (enfin quand je charge la voiture) la programmation interne du Kona pour que la charge ne s’effectue uniquement en heures creuses (en T2 sur une wallbox par contre, pas sur un CRO) et c’est simple mais efficace (même s’il manque la possibilité d’avoir plusieurs créneaux de charges sur 24h)

donc j’aurais tendance à dire qu’un CRO basique fera l’affaire. 

 

;)

C'est faux, la programmation fonctionne pour le cro et le wallbox.

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 21 heures, xixou a dit :

C'est faux, la programmation fonctionne pour le cro et le wallbox.

bah j’ai jamais dis l’inverse ... 🤨

Posté(é)
Le 27/12/2020 à 10:45, ettal a dit :

il faut appuyer durant 3 secondes sur le bouton extérieur de "libération" de la programmation 

A propos de ce bouton :

ma charge est programmée (HC en fait) de 22h à 16h30 (juste pour éviter de disjoncter le soir quand on se douche, chauffe, cuisine etc...)

Quand je charge au travail si je branche à 14h par exemple, est-ce que appuyer sur ce bouton empêchera que ca s'arrête à 16h30 ?

Dans le doute jusque-là je désactive la programmation.

Merci. 

Posté(é)

Oui.

Une fois la désactivation de programmation initiée par "le bouton" extérieur c'est la charge du moment (e.g. 14h) qui prend le relais jusqu'à son terme (e.g. 18h).

Si tu rebranches dans le garage à 19h la voiture doit te signaler le démarrage d'une charge récurrente à 22h.

Posté(é)

Ok, super, je tenterai la prochaine fois alors.

Question annexe @ettal, tu es super câlé en kona. Ce n'est pas juste en lisant le manuel. Tu travailles au BE Hyundai ou bien ? 😏

Modifié par Pedritto

Posté(é)

Je suis surtout retraité donc de moins en moins calé.😊

Simplement je roule en VE depuis août 2010 avec toujours le même enthousiasme face aux progrès de cette technologie.

KONA depuis janvier 2020.

C'est un plaisir d'y consacrer du temps et de partager les observations qu'on peut faire.

Wala

A+

 

 

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, AlexaRom a dit :

bah j’ai jamais dis l’inverse ... 🤨

 (en T2 sur une wallbox par contre, pas sur un CRO) 

Posté(é)
  • Auteur

Voilà c'est trouvé ( sur le BC)un chargeur zencar neuf T2 de 8 à 16a, et 130€ (260€ sur Amazon).

Donc merci à tous et surtout restons zen. Et ettal ++++

Modifié par graffiti86

Posté(é)
Il y a 15 heures, xixou a dit :

 (en T2 sur une wallbox par contre, pas sur un CRO) 

Ah oui mais là c’est un problème de compréhension lors de la lecture de texte :

je ne dis pas que la programmation ne marche qu’en T2 et pas en CRO, mais que je charge avec une programmation branché en T2 (et donc pas via le CRO) et donc potentiellement pas exactement le même cas de figure que la question initialement posée et donc que ma réponse peut ne pas correspondre exactement à la réalité dans le cas initial.

 

la partie entre parenthèses se réfère à ce qui est devant elle ;)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
Le 30/12/2020 à 10:32, AlexaRom a dit :

Ah oui mais là c’est un problème de compréhension lors de la lecture de texte :

je ne dis pas que la programmation ne marche qu’en T2 et pas en CRO, mais que je charge avec une programmation branché en T2 (et donc pas via le CRO) et donc potentiellement pas exactement le même cas de figure que la question initialement posée et donc que ma réponse peut ne pas correspondre exactement à la réalité dans le cas initial.

 

la partie entre parenthèses se réfère à ce qui est devant elle ;)

Ha c'est plus clair ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.