Aller au contenu
Yann52

Forum • Choix BMW I3 faible Km sans Rex ou fort Km avec Rex

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter dans le choix d'achat d'une BMW i3.

 

J'ai un budget de maximum 21000€ pour une I3 d'occasion. J'ai actuellement 2 opportunités :

 

1 : une I3 sans Rex 45000 Km Lodge, toit ouvrant, Park Assist, gps pro de 2015 à 21000€

 

2 : une I3 avec Rex 145000 Km, Ilife, toit ouvrant, Hifi HK, gps Buisness de mi 2014 à 18000€

 

Dans mon quotidien cette voiture sera une 2ème voiture pour mes trajets urbains qui rentrent dans les clous des environs 120 Km de la réserve électrique ... mais le Rex à un côté à la fois rassurant si on veut s'éloigner un peu et pour protéger la batterie afin qu'elle ne descende pas à un trop bas niveau; en même temps qu'un coté "parano" ... "que fait ce moteur dans ma voiture électrique ?, je ne veux m'en servir qu'un minimum".

 

J'ai hâte de lire vos arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai eu ce choix à faire

2ième voiture également

J’ai choix une i3 de faible kilométrage sans REX et très trés bien équipée

Je ne le regrette pas.

Je ne suis jamais tombé en panne. J’ai rechargé de temps pour « jouer » « voir comment sa marche » et se rassurer sur certains trajets.

 

Je ne sais plus de quel modo est cette maxime : « je ne m’arrête plus pour charger, ... je charge quand je m’arrête » est le vrai réflexe à avoir.

 

Et compte tenu de la grande différence de kilométrage entre tes 2 choix, le mien serait vite fait.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus de quel modo est cette maxime : « je ne m’arrête plus pour charger, ... je charge quand je m’arrête » est le vrai réflexe à avoir.

Bonjour

cette maxime c'est celle de nombreux utilisateurs de VE

pas spécialement des modos de ce forum

c'est tellement naturel que des les premiers jours c'est un réflexe

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux véhicules importés d'autres pays de l'UE, leur kilométrage est truqué dans 50% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance dans les deux propositions. Cependant il est vrai que le kilométrage plus élevé m'interroge un peu ... mais sans doute parce que je continue à voir un véhicule électrique vieillissant comme un véhicule thermique ... ce qui n'est sans doute pas le cas.

 

Je poursuis ma réflexion mais c'est vrai que pour avoir eu à tester une I3 Rex ... alors que je surveillais en permanence la ''jauge'' de la batterie ... le fait de savoir que le Rex veille à un côté rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisirai plutôt la seconde. Mes arguments :

- moins cher,

- peu importe le kilométrage, un VE est en principe très fiable,

- le REX permettra, le jour où la batterie commencera vraiment à faiblir, de tout de même finir les trajets quotidiens, pour quelques centimes de carburant,

- le REX permet de faire des voyages longue distance ( avec une recharge + plein de carburant, vous faites plus de 500 km),

- plus de chance de pouvoir la revendre ultérieurement ( sans REX, l'acheteur potentiel n’achètera pas une voiture avec une batterie usagée, avec REX, il se laissera plus facilement convaincre).

Après, il faut voir l' état du véhicule et son carnet d'entretien : s'il est passé trop souvent à l'atelier, c'est peut-être un véhicule mal né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La i3 avec Rex est trop chère pour le kilométrage. A titre d'exemple, on trouve sur LBC une Rex de 2015 au même prix, mais avec 82000km seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois, la version avec rex est trop chère.

Et puis il me semble que les batteries sont garantie 8 ans maximum 100 000km, non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais posé quelques questions à l'annonceur de la BMW i3 Rex à 17500€ et - de 85000 Km ... il ne faisait pas la différence entre le gps Buisness et le pro et aujourd'hui il a envoyé ce mail à tous ceux qui l'on contacté je pense : "Bonjour, Etant donné le nombre de mails que j'ai reçu depuis la mise en vente (une trentaine en 2 jours) , j'ai retiré l'annonce car je ne l'ai pas mis au bon prix je pense... J'ai même eu des propositions supérieures à ma demande ... Donc je remettrais une annonce à un prix plus élevé plus tard. Cordialement."

 

Bref ...

 

Et oui les batterie ont 8 ans ou 100000 Km de garantie ... je pense que je vais donc me rabattre sur la version non Rex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vends la mienne full option 23 000 km, mais un peu plus cher (je peux vous la descendre à 25 000 € mais pas en dessous, modèle équivalent à 30 000 € sur lacentral & co), garantie jusqu'en octobre 2019 par BMW.

 

TVA récupérable

BMW i3 immatriculée le 28/10/2014

 

 

Prolongateur d'autonomie REX (environ 300km d'autonomie au total, il m'est arrivé plusieurs fois de faire Paris-Nantes (400km) sans problème en m'arrêtant simplement à la station essence sur le chemin).

 

Etat irréprochable intérieur et extérieur. Elle n'a jamais dormi dehors (parking couvert la nuit et la journée).

Même les jantes et les clés sont comme neuves.

Intérieur suite (cuir), full options, garantie BMW jusqu'au 28 octobre 2019.

Factures d'entretien, etc.

1ère main

Prix d'achat 55 965 € TTC

TVA récupérable

 

Actuellement équipée d'une dashcam (BLACKVUE 32GB DR750LW-2CH, valeur 370 € + power magic valeur 40 €), passage des câbles invisible, que je peux laisser pour 300 € supplémentaires.

 

Nombreuses photos disponibles sur demande.

 

 

"Capparis White" uni avec lisere bleu 0B85 0.00

Intérieur Cuir naturel 'Stellaric' Dalbergia Brown NLFT 0.00

Option(s) Services BMW ConnectedDrive 07S9 566.67

Conciergerie 06AN 0.00

Information Trafic en Temps Réel RTTI 06AM 0.00

Portail BMW Online 06AK 0.00

Esprit interieur Suite 07KZ 2 500.00

Tapis de sol en velours 0423 0.00

Finition "UrbanLife" 07GA 2 333.33

Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente 0544 0.00

Climatisation automatique 0534 0.00

Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs 0521 0.00

Kit rangement 0493 0.00

Accoudoir central avant 0473 0.00

Retroviseurs exterieurs anti-eblouissement et rabattables electr 0430 0.00

Navigation multimédia Professional 0609 991.67

Touches multifonctions sur le volant 0249 0.00

Projecteurs Full LED 05A2 591.67

Pack Advanced Parking 05DU 833.33

Radars de stationnement avant et arriere PDC 0508 0.00

Camera de recul 03AG 0.00

Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist" 05DP 0.00

Charge rapide en courant alternatif AC 04U8 1 341.67

BMW Repair Inclusive 5 ans/60.000 km 07D3 970.83

Pack Advanced Safety 05AT 833.33

Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable électriquemen 0403 825.00

Jantes 19" profilees style 428 turbine 02G5 716.67

Acces Confort 0322 358.33

Vitrage calorifuge 0420 300.00

Sieges avant chauffants 0494 283.33

Ecrous antivol de roues 02PA 25.00

 

Total 46 637.50

Montant TVA 20,00 % EUR 9 327.50

Montant TTC EUR55 965.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aux véhicules importés d'autres pays de l'UE, leur kilométrage est truqué dans 50% des cas.

 

Je pense qu'il ne faut pas exagérer. Avec le suivi des entretiens c'est vérifiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×