Aller au contenu
Teirhy

Chers amis en ioniq, évitez les bornes chez Auchan...

Messages recommandés

Pour rappel, les bornes de recharge GRATUITE chez Auchan et Ikea sont le fait d'un partenariat entre ces distributeurs et NISSAN, alors soit tu demande à Hyundai de faire la même chose que Nissan avec d'autres enseignes, soit tu choisi une Nissan pour avoir les avantages de ce partenariat. Ou attendre que Nissan sorte un VE équipé en CCS combo.

En gros à qui bouffera l'autre ???!!!!

Le jour ou Hyundai ce décide à mettre 1000 borne pour "ioniq"chez truc machin en partenariat

Attention [WARNING SIGN]️ pas touche zozo Leaf et compagnie

Génial le raisonnement

 

Le Auchan de Cesson dispose de 3 places et 1 borne avec chademo ou T2, Je ne me charge pas à Auchan car trop lent, même si je me suis, je le reconnais amusé à provoquer certains à une époque, mais aujourdhui, Nissan à contribué pour VW Golf et Tesla, puis j'en passe, c'était la queue, j'épère qu'ils en ont vraiment l'utilité, et pas juste pour se montrer... Pour un Centre Co comme celui là , ça fait vraiment misérable 1 borne compte tenu des évolutions futures, ou l'on croise de plus en plus de VT sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement m embeter a sortir mon cable pour recuperer 10km, j ai lache l affaire. D autant plus qu il n y a qu une borne, que d autres en ont plus besoin que moi et que je gagne 10-15 cts ...

Je ne vais plus faire mes courses chez eux, c est tout. Je vais la ou le vent me porte...

Apres ne denigrons pas auchan et nissan qui ont quand meme l avantage d avoir ouvert la voie.

A part Lidl, que font les autres enseignes ? Des bornes pas terrible (accelerees pour les uniques zoe et trop lentes pour es autres ) alors qu a l époque le chademo etait quand meme le top et semblait etre le standard.

Rendons à Caesar ce qui est à Caesar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le citadin oui des bornes 7kW, mais pour moi dans la cambrousse quand je vais chez auchan c est 80km x2. Ca passe tout juste avec l autoroute pour y aller mais je ne peux me permettre de rester sur place plus de 4 heures pour recuperer des cacahuetes. Toulouse pour moi c est niet, 110km x2 et sur place une seuke rapide pour toute l agglomeration... quelle honte ! Alors qu a Bordeaux il doit y en avoir au moins une dizaine !

Pour correspondre aux besoins de chacun un mix intelligent d'une rapide et 5 lentes au lieu de 10 lentes ? Puisque une rapide coûte grosso modo l' equivalent de 5 lentes ? Ou mieux une payante rapide comme cela il n y a pas la queue et des bornes lentes gratuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement m embeter a sortir mon cable pour recuperer 10km, j ai lache l affaire. ......

 

avec une borne 7kW, c'est entre 50 et 100 km d'autonomie / h (100km pour une ioniq qui peut faire du 7kWh/100)

c'est pas forcément négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Tesla model S qui semble équipée en type 2 se recharger en DC avec un adaptateur TESLA....

 

AP en parle ici mais moi je l'ai bien vu sur un modèle européen sur borne IKEA

 

http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-commercialise-adaptateur-chademo-model-s/

 

Il nous faudrait un truc du genre pour la IONIQ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement 2018 pour du 100kw

Dommage que Hyundai change pas la puissance de charge de 7kw à 12 ou 22kw

 

Extrait sur sujet : convertisseur AC - CCS/chademo portable , fake ou réalité

Fonctionne très bien

10kW CHΛdeMO Portable EV charger SETEC POWER

 

 

Malheureusement la version 22kW est un peu chère pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.