Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chauffage pendant recharge?

Featured Replies

Posté(é)

Est ce qu avec les zoe 22 ou 41 on peut mettre le chauffage pendant la recharge?

soit avec l application pour préchauffage ou alors dans l abitacle en attendant la recharge. Merci. 

Posté(é)

Oui.

Possible avec l'application mobile ou avec le bouton sur la console de chauffage dans la voiture.

Ça s’appelle le préconditionnement, tu ne peux pas en revanche choisir la température. Peu importe la saison et la température extérieur, ça va mettre l'habitacle à 21°.

Ça dure environ 10 15 minutes...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Rhebian a dit :

Oui.

Possible avec l'application mobile ou avec le bouton sur la console de chauffage dans la voiture.

Ça s’appelle le préconditionnement, tu ne peux pas en revanche choisir la température. Peu importe la saison et la température extérieur, ça va mettre l'habitacle à 21°.

Ça dure environ 10 15 minutes...

Même pendant la recharge?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Stan41 a dit :

Même pendant la recharge?

Oui

Posté(é)
Il y a 12 heures, Stan41 a dit :

Merci

Et c'est faisable aussi sur la ZE50, contrairement à ce qu'à annoncé l'essayeur AP de cette Zoé.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Sas a dit :

Et c'est faisable aussi sur la ZE50, contrairement à ce qu'à annoncé l'essayeur AP de cette Zoé.

Ce qui est chiant c est de ne pas pouvoir régler la durée ou la température. Car j aime bien rouler de nuit et recharger en dormant. Donc régler la température est agréable. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En gros tu dors dans ta voiture lorsque elle recharge ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, ltc18 a dit :

En gros tu dors dans ta voiture lorsque elle recharge ?

30 35 min pendant les très grands trajets genre 1000km

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce matin ma ZE50 était en pré-chauffage alors qu’elle n’était pas branchée. 
il me semblait que ça ne s’enclenchait que si la voiture était en charge non ?

Posté(é)

tu as bien de la chance, moi y a pas moyen qu'elle préchauffe avec l'appli mobile, le bouton bleu tourne bien, le message du conditionnement part, meme avec + de 40% de batterie; MyRenault quand ça veut pas ça veut pas😞

Posté(é)

T’as essayé simplement en le programmant manuellement dans la voiture 

Posté(é)

l’intérêt de l'appli, sinon fallait pas la faire, c'est de lancer à distance le conditionnement, surtout que tout est affiché pour le faire

Posté(é)

Sur ma ZE40, le comportement du préchauffage est le suivant :

Si pré-conditionnement programmé à l'avance depuis le véhicule :

• Voiture branchée : se lance
  • Voiture branchée mais hors période de charge programmée : se lance et rallume la LED de charge sur le CRO
  • Voiture débranchée : ne se lance pas

Si pré-conditionnement lancé avec l'appli : se lance dans tous les cas, peu importe le niveau de batterie

Je trouve ce fonctionnement assez bien foutu, surtout le pré-conditionnement qui rallume le CRO au petit matin alors que la voiture ne charge plus car elle n'est plus en heure creuse (j'ai réglé mes périodes de charges sur l'heure creuse nocturne).

En cette période hivernale, il est agréable de lancer le pré conditionnement 10 à 15 minutes avant de reprendre la voiture pour profiter d'un habitable à 21°...

Posté(é)

bon et bien je confirme si une programmation de charge est mémorisée (sur ON) , câble connecté ou pas le préconditionnement ne se lance pas à partir de l'appli

par contre

si pas de charge programmée et câble débranché alors avec l'appli le préconditionnement se lance bien, j'ajouterais qu'il ne faut pas être dans la Zoé, celle ci doit être verrouillée

et bien finalement c'est simple😉

Posté(é)
il y a 26 minutes, sined17 a dit :

bon et bien je confirme si une programmation de charge est mémorisée (sur ON) , câble connecté ou pas le préconditionnement ne se lance pas à partir de l'appli

par contre

si pas de charge programmée et câble débranché alors avec l'appli le préconditionnement se lance bien, j'ajouterais qu'il ne faut pas être dans la Zoé, celle ci doit être verrouillée

et bien finalement c'est simple😉

Ce qui veut dire que si un pré-conditionnement est programmé, l'ordre de pré-conditionnement instantanée envoyé via l'appli est ignoré !?

C'est... bizarre ! J’essayerais...

Posté(é)

non si une programmation de charge est mémorisée (sur ON) enfin c'est le test que j'ai fait

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.