Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chauffage pendant la charge

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Je viens partager ma dernière expérience.

Je me suis aperçu, avec désagrément, que je n'arrivais pas à avoir de chauffage dans la voiture quand je charge sur des bornes extérieures.

J'ai a peu près tout essayé, jusqu'à utiliser l'appli pour lancer "climatiser", alors que cette fonction marche parfaitement à la maison j'avais le message "les conditions de sécurité ne sont pas réunies".

Je viens de découvrir que ce défaut de chauffage viens du capot moteur non verrouillé.

Comme je range mes câbles de recharge dans le compartiment moteur grâce à un frunk fait maison, je ne referme pas complètement le capot.

Pas d'incidence sur la charge mais chauffage indisponible dans ce cas.

Il y a donc un capteur qui détecte si le capot est totalement fermé pour autoriser le chauffage.

Bonne recharge à tous ;-) 

Modifié par kawa18

Posté(é)

La logique de cette Dacia est parfois surprenante !
J'espère qu'on peut chauffer quand la trappe de recharge est ouverte !

Posté(é)

Ça doit être une sécurité relative à la chauffe de la résistance, risque de brûlure peut être....

Posté(é)
  • Auteur

Je poursuis sur le même sujet:

La seule façon que j'ai trouvé pour avoir du chauffage dans la voiture pendant la charge en extérieur c'est d'utiliser la fonction climatiser avec l'application sur le téléphone, sinon ça souffle froid....

Auriez vous d'autres solutions ?

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 21:31, kawa18 a dit :

La seule façon que j'ai trouvé pour avoir du chauffage dans la voiture pendant la charge en extérieur c'est d'utiliser la fonction climatiser avec l'application sur le téléphone, sinon ça souffle froid....

Cela impose donc d'avoir du réseau téléphonique, sur le tel et le véhicule... Donc en rase campagne, là où sont parfois les bornes, ce n'est pas gagné.

Je me souviens avoir vu sur un test YouTube que c'était impossible d'avoir le chauffage sur les 3 générations de ZOE (20/40/52 kWh) quand elle chargeait, et pour moi c'était rédhibitoire... J'étais donc parti sur la E-208 à l'époque, qui permet de lancer le chaud ou le froid en mettant le contact (démarrage, sans appuyer sur la pédale de frein).

A tester donc : possible de mettre le contact seul quand on est en charge ?

Test à faire en AC et DC, car parfois les fonctionnements sont différents...

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:18, kawa18 a dit :

Il y a donc un capteur qui détecte si le capot est totalement fermé pour autoriser le chauffage.

Et la recharge ...

PS : Oui y'a un interrupteur de feuillure sur le capot, on peut pas le louper, il est juste devant.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello du coup, vue que le manuel et assez flou si on fait une charge dc 30 kw le chauffage et le clim sont disponible ? ainsi que le media nav ?

La fonction préchauffe utilise le secteur si voiture branchée ou uniquement la batterie ?

Spring en commande donc je me renseigne merci

Posté(é)

Les seules infos sur le pré conditionnement du véhicule sont que la batterie doit être chargée à plus de 30%, le moteur arrêté et le capot fermé.

La connexion entre le smartphone et le véhicule se fait semble-t-il par via le réseau mobile et il faut apparement activer le service de géolocalisation via le bouton dédié. 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 21:31, kawa18 a dit :

Merci pour l'astuce !

Tu as sauvé ma pause déjeuner

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.