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Madrague

Forum • Chargeur SMART ED

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SMART ED biton achetée le 6 octobre. Le 18 octobre chargeur en défaut. Essai sur d'autres prises (j'ai un TWIZY depuis 5 ans et qui se charge sans problème; j'ai essayé le chargeur chez mon voisin sur la prise ou il charge son BM i3, chargeur SMART en défaut. Retour du chargeur à la concession : ils n'en avaient plus de disponible, les leurs étant en panne; Procédure SMART MERCEDES : appeler assistance, camion plateau vient chercher Voiture et chargeur. J'attends retour de la concession et de l'assistance !

 

Il est surprenant que SMART ait des problèmes aussi triviaux que ce type de panne.

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J'en ai deux, ancienne génération (ce ne sont pas les mêmes) et je n'ai jamais eu un seul défaut. En plus les nouveaux ne chargent qu'en 12A MAX, c'est pas terrible !!!

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lors de recharges sur bornes rapides (43kw ac), le maximum de la charge était de 4.2 kWh alors que le chargeur est donné pour 4.6 kWh...

J'ai posé la question à mon concessionnaire Mercedes et je suis toujours en attente de la réponse 1 mois après...(comme d'hab)

Est ce que d'autres possesseurs de ce modèle ont constaté le même comportement?

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Bonjour

 

Perso au début de charge cela marque 5kw 20A

 

Mais bon jamais fait gaffe après. Cela recharge plus vite, c'est le principal.

 

Je crois savoir que la charge diminue quand la batterie est presque pleine.

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Est ce que les différences de puissance que vous évoquez ne correspondent pas à la différence entre le la puissance consommée et celle de charge réelle de la batterie, autrement dit est ce que vous prenez ces puissances au même endroit ? Sinon, il faut tenir compte du rendement du chargeur et de la batterie.

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...

J'ai posé la question à mon concessionnaire Mercedes et je suis toujours en attente de la réponse 1 mois après...(comme d'hab)

...

 

la bonne blague

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Le chiffre de 4.2 kWh est celui indiqué sur la borne et confirmé par l'application smart control...

Logiquement on devrait voir 4.6 kWh sur la borne même si le rendement du chargeur est inférieur.

 

LJBZH : Oui, je sais, je suis naïf quant à la professionnalité des collaborateurs Mercedes...

Notre seule aide malheureusement est ce forum....

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Bonjour à tous,

J'ai une Smart de 2014 depuis novembre dernier . Depuis un mois je rencontre des problèmes pour la recharger avec la prise secteur : le boitier clignote rouge et la charge ne prend pas. Ou la charge commence ... et lorsque je reviens pour prendre ma voiture, batteries vides car le boitier s'est mis en défaut. J'ai essayé plusieurs prises (une dizaine à mon bureau, 2 à mon domicile) et pareil : problème aléatoire. RV chez Smart Boulogne ce matin et grosse surprise : problème de câble hyper connu ! et ... aucune solution ! ils n'ont plus de câbles de prêts en stock et proposent juste de me mettre sur liste d'attente ... sans être capable de donner un délai. Juste hallucinant. Ma voiture est juste inutilisable si je n'ai pas l'assurance de pouvoir la recharger ! J'ai contacté les Relations Clientèle, qui confirment connaître le problème ... ils doivent me rappeler pour me proposer une solution car j'ai un LLD et je considère que le contrat n'est pas rempli de la part de Smart puisque je ne peux pas utiliser ma voiture dans des conditions normales. D'autres sont-ils dans ce cas ??? Si oui nous pourrions nous regrouper ...

Merci de vos retours !

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Une LLD sur une occasion ?

Je ne savais même pas que cela existait

 

Enfin si c'est une LDD et bien c'est leur problème, ils doivent le résoudre et rapidement. Un VE sans chargeur c'est inutilisable donc le contrat n'est pas rempli.

 

Que dit votre contrat ? Moi j'en ai deux câbles d'origine et jamais aucun n'a eu de problème.

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