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Madrague

Chargeur SMART ED

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SMART ED biton achetée le 6 octobre. Le 18 octobre chargeur en défaut. Essai sur d'autres prises (j'ai un TWIZY depuis 5 ans et qui se charge sans problème; j'ai essayé le chargeur chez mon voisin sur la prise ou il charge son BM i3, chargeur SMART en défaut. Retour du chargeur à la concession : ils n'en avaient plus de disponible, les leurs étant en panne; Procédure SMART MERCEDES : appeler assistance, camion plateau vient chercher Voiture et chargeur. J'attends retour de la concession et de l'assistance !

 

Il est surprenant que SMART ait des problèmes aussi triviaux que ce type de panne.

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J'en ai deux, ancienne génération (ce ne sont pas les mêmes) et je n'ai jamais eu un seul défaut. En plus les nouveaux ne chargent qu'en 12A MAX, c'est pas terrible !!!

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lors de recharges sur bornes rapides (43kw ac), le maximum de la charge était de 4.2 kWh alors que le chargeur est donné pour 4.6 kWh...

J'ai posé la question à mon concessionnaire Mercedes et je suis toujours en attente de la réponse 1 mois après...(comme d'hab)

Est ce que d'autres possesseurs de ce modèle ont constaté le même comportement?

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Est ce que les différences de puissance que vous évoquez ne correspondent pas à la différence entre le la puissance consommée et celle de charge réelle de la batterie, autrement dit est ce que vous prenez ces puissances au même endroit ? Sinon, il faut tenir compte du rendement du chargeur et de la batterie.

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...

J'ai posé la question à mon concessionnaire Mercedes et je suis toujours en attente de la réponse 1 mois après...(comme d'hab)

...

 

la bonne blague

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Le chiffre de 4.2 kWh est celui indiqué sur la borne et confirmé par l'application smart control...

Logiquement on devrait voir 4.6 kWh sur la borne même si le rendement du chargeur est inférieur.

 

LJBZH : Oui, je sais, je suis naïf quant à la professionnalité des collaborateurs Mercedes...

Notre seule aide malheureusement est ce forum....

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Bonjour à tous,

J'ai une Smart de 2014 depuis novembre dernier . Depuis un mois je rencontre des problèmes pour la recharger avec la prise secteur : le boitier clignote rouge et la charge ne prend pas. Ou la charge commence ... et lorsque je reviens pour prendre ma voiture, batteries vides car le boitier s'est mis en défaut. J'ai essayé plusieurs prises (une dizaine à mon bureau, 2 à mon domicile) et pareil : problème aléatoire. RV chez Smart Boulogne ce matin et grosse surprise : problème de câble hyper connu ! et ... aucune solution ! ils n'ont plus de câbles de prêts en stock et proposent juste de me mettre sur liste d'attente ... sans être capable de donner un délai. Juste hallucinant. Ma voiture est juste inutilisable si je n'ai pas l'assurance de pouvoir la recharger ! J'ai contacté les Relations Clientèle, qui confirment connaître le problème ... ils doivent me rappeler pour me proposer une solution car j'ai un LLD et je considère que le contrat n'est pas rempli de la part de Smart puisque je ne peux pas utiliser ma voiture dans des conditions normales. D'autres sont-ils dans ce cas ??? Si oui nous pourrions nous regrouper ...

Merci de vos retours !

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Une LLD sur une occasion ?

Je ne savais même pas que cela existait

 

Enfin si c'est une LDD et bien c'est leur problème, ils doivent le résoudre et rapidement. Un VE sans chargeur c'est inutilisable donc le contrat n'est pas rempli.

 

Que dit votre contrat ? Moi j'en ai deux câbles d'origine et jamais aucun n'a eu de problème.

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Bonjour, 

Ma smart ED de 2014 a aussi un probleme de chargeur qui reste en mode charge lente, mais ne charge pas 

Ma smart est chez como boulogne, qui n 'a pas de chargeur a fournir, donc plus de voiture, a peine une excuse 

Quelqu'un a une idée sur un moyen d'action ? 

Bien cordialement 

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Il y a 11 heures, patri30 a dit :

qui a un conseil pour un chargeur compatible

le chargeur est dans la voiture

je suppose que tu parle du boitier extérieur qui se branche sur une prise ordinaire, et qui fait l'interface entre le secteur et la voiture

n'importe quel boitier fera l'affaire

il y en a d'occasion sur le bon coin

ou en neuf sur de nombreux site de vente en ligne

 

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Il y a 11 heures, patri30 a dit :

Bonjour, 

qui a un conseil pour un chargeur compatible ? 

Bien cordialement 

Perso j'ai pris le duosida en 16A fixe....pas cher....ne chauffe pas avec ma prise murale Green UP. Je charge de 20 à 80% en 3h

Le lien sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-16A-Leaf-Dostar-Portable-schuko-plug-5M-cable-IEC62196-Type-2-Electric-car-Charging/32810465697.html

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Pas cher oui, normal. Je déconseille fortement ce chargeur qui n'a un grade IP que de 55, trop faible.

 

Le chargeur de Smart original a un grade IP de 67 et ce n'est pas pour rien. Très peu de bornes sont abritées, si le boitier est par terre il peut même être partiellement immergé et alors là attention les dégâts sur le véhicule et aucune chance de prise en charge même partielle par Smart puisque chargeur Chinois non conforme.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 15 heures, patri30 a dit :

Bonjour, 

qui a un conseil pour un chargeur compatible ? 

Bien cordialement 

 

Combien veux tu mettre dans ton chargeur ?

 

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il y a 7 minutes, LJBZH a dit :

Pas cher oui, normal. Je déconseille fortement ce chargeur qui n'a un grade IP que de 55, trop faible.

 

Le chargeur de Smart original a un grade IP de 67 et ce n'est pas pour rien. Très peu de bornes sont abritées, si le boitier est par terre il peut même être partiellement immergé et alors là attention les dégâts sur le véhicule et aucune chance de prise en charge même partielle par Smart puisque chargeur Chinois non conforme.

 

 

 

 

 

 

Évidemment le mien est dans mon garage isolé et accroché au mur. ???. Aucun souci...

 

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Bonjour, merci pour toutes ces informations, effectivement mon usage est plus souvent en extérieur d'ou besoin d'un IP 65 ou plus et la batterie est louée

Le 06/03/2018 à 15:09, Stefa a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Smart de 2014 depuis novembre dernier . Depuis un mois je rencontre des problèmes pour la recharger avec la prise secteur : le boitier clignote rouge et la charge ne prend pas. Ou la charge commence ... et lorsque je reviens pour prendre ma voiture, batteries vides car le boitier s'est mis en défaut. J'ai essayé plusieurs prises (une dizaine à mon bureau, 2 à mon domicile) et pareil : problème aléatoire. RV chez Smart Boulogne ce matin et grosse surprise : problème de câble hyper connu ! et ... aucune solution ! ils n'ont plus de câbles de prêts en stock et proposent juste de me mettre sur liste d'attente ... sans être capable de donner un délai. Juste hallucinant. Ma voiture est juste inutilisable si je n'ai pas l'assurance de pouvoir la recharger ! J'ai contacté les Relations Clientèle, qui confirment connaître le problème ... ils doivent me rappeler pour me proposer une solution car j'ai un LLD et je considère que le contrat n'est pas rempli de la part de Smart puisque je ne peux pas utiliser ma voiture dans des conditions normales. D'autres sont-ils dans ce cas ??? Si oui nous pourrions nous regrouper ...

Merci de vos retours !

Bonjour Comme je suis dans le même cas, ils ont trouvé un cable en combien de temps ? Bien cordialement 

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Il y a 22 heures, Ant1 a dit :

Safe?

 

IMG_20190406_175815.jpg

Bonjour, merci pour ces informations qui m'alertent bien. Effectivement j'ai un usage du cable souvent en extérieur. la batterie est louée. Ce qui m'embête c'est plus le délai (ou son absence) que le prix. quoique ;=) Bien cordialement 

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il y a 2 minutes, patri30 a dit :

Bonjour, merci pour ces informations qui m'alertent bien. Effectivement j'ai un usage du cable souvent en extérieur. la batterie est louée. Ce qui m'embête c'est plus le délai (ou son absence) que le prix. quoique ;=) Bien cordialement 

Ok. Donc mon câble ip55 duosida ne correspond pas car  Usage intérieur

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