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arnaud62

Chargeur interne limité à 7kw

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bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un modèle X de 2017.

lors de mes différentes recharges, j'ai pu m’apercevoir que sur l'ensemble des bornes en tri-phasé que j'ai testé (supposé donner 22kw), je ne dépassai jamais les 7kw. Il semble que normalement, le chargeur interne de la voiture est censé prendre 16.5kw... ???

 

video ci-dessous

 

 

test sur une autre borne tri 22kw:

20210823_150118.thumb.jpg.f66ad54eee36bea04bcabf26542f4690.jpg

 

tout fonctionne normalement sur une borne mono Tesla ou sur prise 32A mono:20210824_211444.thumb.jpg.730ee412853e88d99a3b6979b486050b.jpg

 

 

voila, je suis allé ce mercredi chez Tesla lille pour ce porblème et ils ne savent pas trop... Ils ont commandé un nouveau chargeur interne pour tester sur la voiture.

Avez vous des retour de problème similaire la dessus ?

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Sur l'image de test sur borne 22kW, on voit bien que la limite est à 16A (et donc que la voiture charge sur 2 phases en 16A.).

Cette limite peut venir de la borne (si c'est une borne 11kW et non pas 22kW) ou du câble utilisé (si c'est un câble triphasé 16A et non triphasé 25 ou 32A).

 

Si ces deux points sont corrects, alors il y a probablement un problème sur la voiture.

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il y a 18 minutes, Remy a dit :

Sur l'image de test sur borne 22kW, on voit bien que la limite est à 16A (et donc que la voiture charge sur 2 phases en 16A.).

Cette limite peut venir de la borne (si c'est une borne 11kW et non pas 22kW) ou du câble utilisé (si c'est un câble triphasé 16A et non triphasé 25 ou 32A).

 

Si ces deux points sont corrects, alors il y a probablement un problème sur la voiture.

merci pour ton retour.

concernant le câble, j'ai fais le test avec un autre câble et sur 2 bornes 22kw avec le câble attaché, même constat donc ca ne vient pas du câble.

pour les borne, c'était bien des 22kw.

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Posté(é) (modifié)

Je te confirme que sur mon TMX 100D de 2017, c'est bien 17Kw de puissance de charge sur une borne triphasée 22kw. Ca fait du 3x24A en affichage. Bien faire attention au cable qui doit supporter 3x32A.

 

 

 

 

IMG_0795.jpeg

Modifié par ddrunner

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Je percute sur un truc : les TMS et probablement les premiers TMX, ont une option "high charger". Par exemple sur cette TMS : elle n'a pas la capacité de charger a fond :

 

https://tesla-info.com/car/FR-5YJSA7E11HF192798

 

Tu devrais vérifier ton VIN sur tesla info. Tu dois avoir ca (comme sur le miens) :

 

"-High Power Charger Capable
- High Power Charger"

 

 Si les codes de tesla info te disent que "charger" alors tu n'as pas le chargeur rapide AC.

 

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Le 30/08/2021 à 15:20, jihem86 a dit :

C'est bizarre votre histoire de 7kW. 

Je suis curieux de voir ce qu'il en sort au niveau de tesla.

j’attends mon rendez vous qui a été repoussé le 23 Septembre. Je vous tiendrai au courant. Pour le moment, j'ai un devis a 2100€ pour changer le chargeur interne...

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il y a 29 minutes, arnaud62 a dit :

j’attends mon rendez vous qui a été repoussé le 23 Septembre. Je vous tiendrai au courant. Pour le moment, j'ai un devis a 2100€ pour changer le chargeur interne...

Ah. C'est bien aussi 7Kw ...

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petit retour d'expérience, après mon passage chez tesla service center Lille, Ils ont changé le chargeur. Ils ont donc mis la dernière version de chargeur comme ils le disent.

Après vérification et test sur 2 bornes 22kw et 63kw en tri, la voiture charge maintenant à 11kw...😬

Impossible d'atteindre les 16.5 voir 17kw comme normalement prévu...

Je viens de reprendre contact avec eux, ils épluchent les log et reviennent vers moi dans la journée......

photo des caractéristique du chargeur de la charge de la voiture.

 

Le problème est que maintenant, la voiture en triphasé ne dépasse pas les 16a.

 

 

20211002_082752.jpg

20211002_082837.jpg

Modifié par arnaud62

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Le 04/10/2021 à 17:24, ddrunner a dit :

Change de cable (ou fait le test avec un cable attaché à la borne)

c'est fait, sur la dernière photo que tu vois, la borne de 63A à le cable T2 attaché

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bon, pour terminer mon histoire de chargeur qui servira peut-être, :

-Modèle 2015 à Juin 2016, chargeur de 48kw en série avec option second chargeur 48A (environ 2500€) soit 96A en tout

pour les modèles de juin2016 à Juin 2007, les voitures sont équipés de série d'un chargeur 72A mais bridé à 48A. Débridable en option pour 2100€.......🤮

-modèle septembre 2017 à aujourd'hui, chargeur débridé à 72A en série

 

Fin de l'histoire!

Modifié par arnaud62

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Le 14/10/2021 à 17:29, arnaud62 a dit :

bon, pour terminer mon histoire de chargeur qui servira peut-être, :

-Modèle 2015 à Juin 2016, chargeur de 48kw en série avec option second chargeur 48kw (environ 2500€) soit 96kw en tout

pour les modèles de juin2016 à Juin 2007, les voitures sont équipés de série d'un chargeur 72kw mais bridé à 48kw. Débridable en option pour 2100€.......🤮

-modèle septembre 2017 à aujourd'hui, chargeur débridé à 72kw en série

 

Fin de l'histoire!

A mon avis, tu as confondu les ampères avec les kW!

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Le 21/09/2021 à 06:47, jihem86 a dit :

Pour moi, il y a 3 puissances de chargeur

11kW sur les anciennes avec option 22 et 17 sur les actuelles.

C'est bien ce que je disais. Me manquait juste les dates

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