Aller au contenu
Kamkha

chargeur intégré?

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une zoé depuis un an et demi et je connais assez bien le monde du VE.

Je m'apprête à acquérir une i3 (en plus), je l'ai essayée, formidable voiture!

Mais...

 

Quand j'ai acheté la zoé, le vendeur n'y connaissait absolument rien, je me suis dit on est chez renault, je peux comprendre. Mais aujourd'hui j'étais chez bmw! et pourtant le vendeur n'y connais pas grand chose de plus... C'est un peu navrant...

 

J'ai pourtant une question simple mais qui ne demande pas d'ambiguïté quant à la réponse.

 

Par défaut (sans option charge rapide), quelle est la puissance de charge de cette voiture?

16A en monophasé soit 3,5kW environ? Pas plus?

 

Avec l'option charge rapide, ça devient quoi, en AC? (la charge en DC est pour moi inexistante pour le moment) 32A toujours en monophasé soit 7kW? Pas plus?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le post précédent.

 

De base, la BMW i3 a un chargeur 16A pour 3,3 kw.

 

L'option recharge rapide te permet d'avoir le chargeur accéléré à 32A pour 7kw mais également le chargeur rapide 50kw sur courant continu via la prise CCS-Combo 2.

 

Personnellement, j'estime que c'est OBLIGATOIRE de l'avoir et je ne comprends pas pourquoi BMW ne le met pas de série.

 

Une autre option obligatoire, les sièges chauffants car cette option comprend également le système de préchauffage des batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. C'est quand meme un peu décevant, 7kW....

 

Romalian, es-tu sur que le préchauffage des batterie est couplé au chauffage des sièges? je trouve ça un peu curieux comme association. Ca ne va pas avec le préchauffage de l'habitacle plutôt? (donc de série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non car cette option de siège chauffant peut être considéré comme un pack "grand froid" il me semble qu'elle ajoute aussi les buses de lave glace et rétro dégivrants, et le préchauffage des batterie. Mais à vérifier car j en suis pas certain.

 

Et sinon, on a beau se garer dans un garage a 20°. Si il fait -10 dehors les sièges chauffants permettent d'économiser pas mal sur le chauffage.. Mais si on a pas de soucis d'autonomie on peut se permettre de chauffer plus alors ok, c'est moins indispensable. Reste le confort d'avoir chaud tout en respirant un air plus frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse aussi à l'acquisition d'une i3 mais avec REX.

Oui j'ai bien compris que les sièges chauffants sont un plus pour l'hiver (plus rapide et moins de consol élec que la clim) mais aussi le toit ouvrant pour faire sortir l'air chaud l'été. J'ai lu aussi que la couleur noir intégrale favorise la chauffe excessive de l'habitacle (dommage pour la série Black Edition).

 

Pour la charge rapide, j'ai cru comprendre qu'avec le REX ce n'était pas vraiment nécessaire (surtout si on peut charger chez soit la nuit pendant 8h), d'autant plus que l'on reste à 7kW.

D'ailleurs quelle durée réelle de charge en 7kW ?

 

D'autre part, la clim est elle donc réellement utile ? Donc le pack option URBAN LIFE est il vraiment intéressant ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Teirhy "cette option de siège chauffant peut être considéré comme un pack "grand froid" il me semble qu'elle ajoute aussi les buses de lave glace et rétro dégivrants, et le préchauffage des batterie. Mais à vérifier car j en suis pas certain."

 

Non, les sièges chauffants ne sont pas dans un pack, ils sont indépendants et coûtent 340E TTC.

Pour info, le toit ouvrant est de 990E TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'en conclu que pour la région parisienne, où il ne fait vraiment froid que très peu de jours par an, les sièges chauffants ne sont pas vraiment nécessaire. D'autant plus si on a un garage qui rend inutile le préchauffage des batteries.

Sauf si on aime avoir chaud au f..., of course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon concessionnaire m'a dit que les sièges chauffants incluent la PAC pour le chauffage du véhicule. Est-ce vrai ?

Je possède actuellement une Ampera et je réfléchis sérieusement à la suite. Demain je vais essayer une i3 Rex pendant 24h.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'option Pompe A Chaleur est totalement indépendante des sièges chauffants.

D'autre part on ne peut pas (ou ce n'est pas recommandé / nécessaire) de prendre le PAC avec le REX.

J'ai essayé l'i3 sur 3 jours en faisant Paris > Trouville, le REX est indispensable et très confortable surtout si on a l'habitude d'une Ampera et si on veut un peu sortir de chez soi… Avec le REX, l'I3 n'est plus une seconde voiture, on peut réellement partir en vacances avec (bon pas en famille tout de même…).

Bon essai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pourtant le CC m'avait affirmé que la PAC permet de limiter la consommation en chauffage, ce que je comprends très bien, mais perso j'étais resté sur l'info disant que le REX ne permettait pas de cumuler avec la PAC. Il m'a donc répondu que l'option sièges chauffants comprenait, même si ce n'est pas spécifié, la PAC. C'est un peu embêtant d'être dans le doute.

Bon avec l'Ampera je me suis habitué à n'utiliser que la ventilation voire les sièges chauffants.

Le CC m'a fait une proposition de LLD à 450 euros par mois avec le REX avec un premier loyer de 10000 euros de ma poche. Ça fait cher. La i3 Black Édition me fait de l'œil depuis que j'ai lu l'info sur AP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de confusions.

L'option "sièges chauffants" inclut le préchauffage batterie (personne ne sait pourquoi, mais c'est ainsi).

Le REX est incompatible avec la PAC (le réservoir est à la place). Mais c'est moins grave, puisque l'autonomie n'est plus un vrai problème.

Le REX permet de voyager. Raison de plus pour avoir la charge rapide. On peut, ainsi, envisager de ne s'arrêter que toutes les 2h environ pour faire les plein/charges.

Je suis d'accord avec Romalian, la charge rapide est une quasi-obligation. La I3 n'est pas destinée aux trajets de 20km seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de deux ans d'utilisation de l'Ampera, on se prend vite au jeu de ne pas toucher au Rex et de n'en faire usage qu'en cas de reel besoin. Les recharges intermédiaires en journée sont un luxe auquel on se conforme assez bien. Je fais actuellement 60 à 70 km par jour, tout juste pour les 10,2 kWh utiles de ma voiture. Bon sans REX ça passerait donc avec la i3 mais l'infrastructure de recharge étant ce qu'elle est, je veux garder l'option "ceinture et bretelles"...

Donc la PAC est pour moi plus qu'un détail même avec la REX. L'autonomie serait alors préservée en toutes circonstances... Ensuite, je trouve l'argument très bon de dire que la recharge rapide en option et le REX vont de paire car qui dit REX dit plus longues distances alors autant pour utiliser au maximum la capacité de la batterie et ne pas seulement rouler avec le bicylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs la PAC prends place à la place du moteur thermique, et non du reservoir (comme dit plus haut)?

 

pour ça qu'il y a le niveau d'huile dans le coffre d'ailleurs en soulevant l'isolant moteur/coffre.

 

C'est pourquoi il est impossible de cumuler les deux.

 

Et normalement c'est bien le sièges chauffant qui autorisent de réguler la température de la voiture (et le préchauffage de la batterie?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romalian, l'option siège chauffant est elle aussi indispensable pour une voiture qui dormira toujours dans un garage, où la température ne descend probablement jamais en dessous de 15C, voir 18C ?

 

Dans ce cas là, effectivement non

 

Par contre, si tu pars en vacances à la neige ou bien si tu te trouves dans un endroit où il fait froid, ce sera toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs la PAC prends place à la place du moteur thermique, et non du reservoir (comme dit plus haut)?

 

Non, elle prend bien la place du réservoir. Peu importe, le fait est que REX et PAC sont des options incompatibles.

 

 

Et normalement c'est bien le sièges chauffant qui autorisent de réguler la température de la voiture (et le préchauffage de la batterie?).

 

Non, l'option siège chauffant va avec la possibilité de préchauffage de la batterie, mais toutes les i3 sont capable de préchauffer l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.