Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Featured Replies

Posté(é)

@Yebelha sais-tu de quel pays viennent les kona avec chargeur 11 kW de CMJ et as-tu pu comparer l'intégralité des équipements de leur version avec la version française achetée en CCSS? Je suis déjà passé par des mandataires pour acheter des véhicules (thermiques) et suivant les pays, il y a parfois des différences significatives dans les équipements, donc il faut être sûr qu'il ne manque pas d'équipements par rapport à la version française (il peut y en avoir en plus et en moins).

Posté(é)
  • Auteur

Je n’ai pas la provenance exacte ( c’est un peu normal pour  un mandataire de garder ses sources d’approvisionement)

 je sais qu’il vient d’un pays européen ( carnet de garantie 5ans et 8ans pour la batterie et notice en français) et qu’il a des options en plus mais pas en moins . Sièges ventilés,sièges chauffants à l’arrière et en option  carrosserie bi ton et toit ouvrant . 

Tout est écrit dans le devis . Il y’a bien la PAC d’écrite aussi. 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Il y a 5 heures, dpp a dit :

@Yebelha sais-tu de quel pays viennent les kona avec chargeur 11 kW de CMJ et as-tu pu comparer l'intégralité des équipements de leur version avec la version française achetée en CCSS? Je suis déjà passé par des mandataires pour acheter des véhicules (thermiques) et suivant les pays, il y a parfois des différences significatives dans les équipements, donc il faut être sûr qu'il ne manque pas d'équipements par rapport à la version française (il peut y en avoir en plus et en moins).

+1

pour exemple les Kona à la réunion n’ont pas de suivi et maintien de ligne et l'écran GPS est plus petit

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de renvoyer un mail pour avoir la liste exacte des équipements. On verra lundi...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Yebelha a dit :

Je n’ai pas la provenance exacte ( c’est un peu normal pour  un mandataire de garder ses sources d’approvisionement)

 je sais qu’il vient d’un pays européen ( carnet de garantie 5ans et 8ans pour la batterie et notice en français) et qu’il a des options en plus mais pas en moins . Sièges ventilés,sièges chauffants à l’arrière et en option  carrosserie bi ton et toit ouvrant . 

Tout est écrit dans le devis . Il y’a bien la PAC d’écrite aussi. 

Kona avec toit ouvrant donc, là c'est intéressant, il y a donc possibilité de le commander, merci @Yebelha Car sur LBC ils indiquent bien toutes ces options supplémentaires que tu décris mais ils ne parlent pas du toit ouvrant ?

Posté(é)
  • Auteur

Bizarre je ne retrouve plus l’annonce sur LeBonCoin ! 

Posté(é)
  • Auteur

C’est écrit toit ouvrant et couleur Bi ton en option sur mon devis et la commerciale me l’a également dit par téléphone.

Par contre je persiste, je ne retrouve pas l’annonce du Kona ni sur leur site ni sur LBC , même avec ton lien ! ...?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Yebelha a dit :

C’est écrit toit ouvrant et couleur Bi ton en option sur mon devis et la commerciale me l’a également dit par téléphone.

Par contre je persiste, je ne retrouve pas l’annonce du Kona ni sur leur site ni sur LBC , même avec ton lien ! ...?

-Non mais je te crois mais ces deux options ne sont pas indiquées sur l'annonce du Kona ( pas grave ) du coup leur offre est vraiment intéressante ?

-Clique sur le lien Découvrir notre sélection tu tombes directement sur les annonces LBC

Posté(é)

A m**** je viens d'aller sur LBC il n'y a plus les annonces des Kona et E-Niro ?

Posté(é)
  • Auteur

Ouais ?

Je verrais leur réponse à mon mail lundi , enfin j’espère...

Posté(é)
il y a 9 minutes, comcast a dit :

A m**** je viens d'aller sur LBC il n'y a plus les annonces des Kona et E-Niro ?

Je les ai vues ce matin.

Posté(é)
Il y a 1 heure, comcast a dit :

Pareil ?

Moi aussi. Si cela se trouve, ils ont eu des pressions de Hyundai France ou de CCSS qui ont fait pression sur eux pour qu'ils la retirent. Ou alors ce sont eux qui spontanément ont souhaité rester discrets. Les CCSS font depuis belle lurette tout ce qu'ils peuvent pour freiner le développement des mandataires. Ceci étant le constructeur ne peut pas imposer un mode de distribution et imposer des prix, sinon c'est une entrave à la libre concurrence. La DGCCRF est là pour vérifier cela.

Ceci étant maintenant que nous sommes au courant qu'ils peuvent le faire sur le forum, nous pouvons les contacter directement annonce sur LBC ou pas ? En ce qui me concerne, c'est ce que je ferai si Tesla ne me livre pas ma voiture...

Posté(é)

Juste pour mon information que signifie CCSS ? Ce sont les concessionnaires ?

Posté(é)
il y a 44 minutes, momo78 a dit :

Juste pour mon information que signifie CCSS ? Ce sont les concessionnaires ?

Il a juste oublié un espace entre CC et SS, des concessions de la Schutzstaffel !?

Posté(é)
Il y a 2 heures, momo78 a dit :

Juste pour mon information que signifie CCSS ? Ce sont les concessionnaires ?

Mille excuses. Effectivement je n'aurais pas du utiliser d'abréviations. CCSS = concessionnaire C'est une déformation professionnelle d'un passage dans une société (hors automobile) qui avait un réseau de concessionnaires et utilisait à fond les abréviations!

Heureusement que @Kratus ne lit pas ce post, sinon j'avais droit au mieux à l'exclusion définitive, au pire à être traîné par les pieds sur 1km avec sa model 3 à pleine vitesse ?

Ah je suis bête je viens de le citer, maintenant il va le savoir ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Il a juste oublié un espace entre CC et SS, des concessions de la Schutzstaffel !?

Vis à vis des mandataires, c'est presque pareil!?

Posté(é)
il y a 14 minutes, dpp a dit :

Heureusement que @Kratus ne lit pas ce post, sinon j'avais droit au mieux à l'exclusion définitive, au pire à être traîné par les pieds sur 1km avec sa model 3 à pleine vitesse ?

Ah je suis bête je viens de le citer, maintenant il va le savoir ?

Surtout avec sa modèle 3 il va avoir du mal, c'est une S son carrosse.

Posté(é)
il y a 1 minute, Alergo a dit :

Surtout avec sa modèle 3 il va avoir du mal, c'est une S son carrosse.

Exact, du coup c'est pire!

Posté(é)
il y a 27 minutes, dpp a dit :

Effectivement je n'aurais pas du utiliser d'abréviations. CCSS = concessionnaire

Surtout qu'on ne risque pas du tout de confondre avec CCS ?

Posté(é)
Vis à vis des mandataires, c'est presque pareil![emoji23]

Autrement dit, c’est de l’acheter en Allemagne [emoji629] comme l’a fait Hubi.
Par des CC Hyundai.
Posté(é)
Ouais [emoji853]
Je verrais leur réponse à mon mail lundi , enfin j’espère...

Fais -tu reprendre ton Kona ou un autre véhicule pour mieux négocier ? [emoji387]
Posté(é)
  • Auteur

Non non , je l’ai mis en vente sur ce site et sur Leboncoin.?

Bon apparemment tout est identique en équipements il y a le maintient de voie aussi et c’est le suivi de voie  qu’il n’y a pas .Le suivi c’est celui qui sonne et qui m’énerve ..

sinon PAC , caméra de recul , chargeur 11Kw , HUD.sieges avant et arrière chauffants et avant ventilés.volants chauffant,GPS 8 pouces etc . Bi ton et toit ouvrant possible en option.600€ chaque.

 

je réfléchis quand même encore avant de me décider  à cause du  Sav/ garantie à faire en concession française. 

Et même si le chargeur embarqué de 11Kw me fait de l’oeil, quand je vois déjà comment ça se passe dans les concessions françaises Hyundai . le client est moyennement bien traité dès que la commande ou la livraison est passée ! 

J’attend toujours ma carte Kiwhipass après 4 mois par exemple.

quand je vois comment se sont passées les révisions déjà faites par certains sur le forum, il y a de quoi se poser des questions si on doit se pointer la gueule enfarinée pour un sav/ garantie en CC si on n’a pas acheté chez eux le véhicule mais à un mandataire....!!!!?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.