Aller au contenu
Philitalie

Chargeur domestique quel modèle ?

Messages recommandés

Bonjour. 

je viens d’acquérir un Outlander PHEV neuf (modèle MY 19) qui me sera livré en novembre,  et je voudrai faire installer un chargeur domestique. Après avoir consulté  différents sites je ne suis pas sur de mon choix et j’ai peur de me tromper.

mes questions sont les suivantes :

- il existe des modèles à des prix très différents pour une même Caractéristique techniques (16A, 3,7 kW) cela va de 450€ à 1000€ : je n’arrive pas à trouver des justifications à de tels écarts de prix ? Wallbox pulsar, Schneider ,ev wallpod evwp1080, etc.. y- a-t-il un modèle particulièrement Recommandé ou au contraire à éviter ?

- si la programmation des heures de charges et monitoring de la charge est possible avec l’application Outlander, est-il nécessaire d’avoir un chargeur lui même connecté avec une app dédiée ?

- je suis un peu perdu sur les prises type 2/type 3? 

Bref : j’ai besoin de l’aide dune personne compétente ...

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philitalie a dit :

je suis un peu perdu sur les prises type 2/type 3? 

À ma connaissance, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est équipé d'une prise type 1, côté véhicule. 

 

Il te faudra donc un câble de charge muni d'une telle prise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philitalie a dit :

Merci.. je vois que ce modèle est un 32 À 7,4kW j’avais cru comprendre que l’outlander demande 16A et 3,6kw ?

La puissance de charge est toujours déterminée par le plus faible de ces trois éléments, qui dialoguent entre eux :

- le chargeur intégré à la voiture 

- le câble 

- la wallbox 

 

Donc aucun souci, la wallbox ne donnera pas plus que ce que demande la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'une wallbox pour une si petite batterie ?

Depuis bientôt un an je charge mon MY 19 sur la prise de mon garage. Et je ne comprends pas pourquoi j'investirai 500 €.

Il ne peut pas y avoir de retour sur investissement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme avis que déjà exprimé.

Pour charger 13 KwH de batterie pas besoin de wallbox.

Toutes mes recharges se font la nuit sur une prise domestique standard. En 4 heures environ.

Pour recharger sur les bornes, j'ai acheté un cordon type 1 - type 2 sur Am…n pour 150 euros. On trouve du type 2 un peu partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 18:29, jmh a dit :

Bonjour

Meme avis que déjà exprimé.

Pour charger 13 KwH de batterie pas besoin de wallbox.

Toutes mes recharges se font la nuit sur une prise domestique standard. En 4 heures environ.

Pour recharger sur les bornes, j'ai acheté un cordon type 1 - type 2 sur Am…n pour 150 euros. On trouve du type 2 un peu partout. 

bonjour, je ne reussis pas a depasser 9,5kwh de recharge avec une batterie vide, comment expliquer cela ? arrivez vous a 13kwh ?  (pour une batterie de 13,8..)

Modifié par dbs911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dbs911 a dit :

bonjour, je ne reussis pas a depasser 9,5kwh de recharge avec une batterie vide, comment expliquer cela ? arrivez vous a 13kwh ?  (pour une batterie de 13,8..)

normal, la batterie ne peut pas descendre sous 30% ce qui correspond a tes 9.5 kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

je fais une demi-heure de pré-chauffage quand il fait froid. Ce qui fait que la charge fait au total plus que la capacité. 

a noter que j'ai installé un programmateur sur la prise car je ne suis pas parvenu à combiner charge programmée et chauffage programmé sur la voiture

quand on programme la recharge de 1h à 8h et le chauffage de 6h30 à 7h, la voiture consomme le chauffage sur la batterie et non le secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmh a dit :

 la voiture consomme le chauffage sur la batterie et non le secteur.

en fait sur les 2

si CRO : 10A sur le CRO et le reste sur la batterie

si WB : 14 A sur WB et le reste sur batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 20:53, GG66 a dit :

heueueu... STP  un peu de vulgarisation @efull... j'ai pas comprendre !🤪

Câble Recharge Occasionnelle et Wall Box

Pour cette dernière, je préfère Borne Murale, donc BM, sans W derrière...🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SignéFurax !!! Depuis le mois de mars, à force de chercher, j'avais fini par comprendre !!!

Mon outlander partage maintenant ma simple prise dans le garage avec une BM avec W !!! Une i3. Je continue à les charger, l'une et l'autre, à toute petite vitesse quand Messire Soleil charge mes panneaux. Et même en novembre je trouve souvent 4 ou 5 heures où il brille bien assez pour charger l'une ou l'autre sans acheter 1 kWh. A chacun son mode de recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement une prise simple, proprement faite nous suffit à charger une ioniq ev + l'outlander phev sans problème.

L'outlander 2020 batterie vide mets 5h30 à se recharger complètement sur une prise à 2,3kW.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GG66 a dit :

Merci @SignéFurax !!! Depuis le mois de mars, à force de chercher, j'avais fini par comprendre !!!

Mon outlander partage maintenant ma simple prise dans le garage avec une BM avec W !!! Une i3. Je continue à les charger, l'une et l'autre, à toute petite vitesse quand Messire Soleil charge mes panneaux. Et même en novembre je trouve souvent 4 ou 5 heures où il brille bien assez pour charger l'une ou l'autre sans acheter 1 kWh. A chacun son mode de recharge. 

Ah mais c'est très intéressant ça ! Combien de panneaux as-tu ?

J'ai vu ça : est-ce sérieux ?                                                                                                                        https://kitsolaire-discount.com/fr/panneaux-classiques/742-panneau-solaire-320w-24v-monocristalin-full-black-csun-8425511453480.html?gclid=EAIaIQobChMIqqvWj9ju7AIVTxoGAB2YQAE1EAYYByABEgJxqvD_BwE       

Là je pense qu'il faudrait peut-être 6 pour charger à 2kW/h en plein soleil.

Que faut-il d'autre ? Un convertisseur 24CC/220CA ?

Modifié par Furax
lien cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on va se faire jeter pour HS !!!

 2 copains ont fait toute leur installation avec Oscaro Power et ils en sont très satisfait. Qualité, choix, prix, conseils, tuto, tout leur a convenu. De mon côté j'ai 2 mains gauches alors que je suis droitier : j'ai eu recours à un pro ! 

J'ai 6.3 kwC sur le toit. 3.9 kwC côté est et 2.4 kwC côté ouest. Auto- consommation + batterie virtuelle chez JPME

avec une gestion fine et en temps réel de ma production / consommation grâce à FHE et mon smartphone. Le pied !

Modifié par GG66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 13:23, Philitalie a dit :

...

- il existe des modèles à des prix très différents pour une même Caractéristique techniques (16A, 3,7 kW) cela va de 450€ à 1000€ : je n’arrive pas à trouver des justifications à de tels écarts de prix ? Wallbox pulsar, Schneider ,ev wallpod evwp1080, etc.. y- a-t-il un modèle particulièrement Recommandé ou au contraire à éviter ?

...

Je me suis procuré un chargeur 16A, qui semble fonctionner correctement, pour 190€.

Résultat : 3h30 de charge complète au lieu de 5H30, ce qui fait un gain de 2h. Pratique pour recharger le midi.

Pas de mode d'emploi réel mais un tableau qui indique tous les cas se présentant après branchement.

 

 

Tableau chargeur 16A.jpg

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.