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Philitalie

Chargeur domestique quel modèle ?

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Bonjour. 

je viens d’acquérir un Outlander PHEV neuf (modèle MY 19) qui me sera livré en novembre,  et je voudrai faire installer un chargeur domestique. Après avoir consulté  différents sites je ne suis pas sur de mon choix et j’ai peur de me tromper.

mes questions sont les suivantes :

- il existe des modèles à des prix très différents pour une même Caractéristique techniques (16A, 3,7 kW) cela va de 450€ à 1000€ : je n’arrive pas à trouver des justifications à de tels écarts de prix ? Wallbox pulsar, Schneider ,ev wallpod evwp1080, etc.. y- a-t-il un modèle particulièrement Recommandé ou au contraire à éviter ?

- si la programmation des heures de charges et monitoring de la charge est possible avec l’application Outlander, est-il nécessaire d’avoir un chargeur lui même connecté avec une app dédiée ?

- je suis un peu perdu sur les prises type 2/type 3? 

Bref : j’ai besoin de l’aide dune personne compétente ...

merci d’avance 

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il y a 8 minutes, Philitalie a dit :

je suis un peu perdu sur les prises type 2/type 3? 

À ma connaissance, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est équipé d'une prise type 1, côté véhicule. 

 

Il te faudra donc un câble de charge muni d'une telle prise. 

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

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il y a 9 minutes, Philitalie a dit :

y- a-t-il un modèle particulièrement Recommandé ou au contraire à éviter ?

Sur ce forum, la wallbox la plus populaire est la WB01 de VE-Tronic. 

 

 

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il y a une heure, Kratus a dit :

Sur ce forum, la wallbox la plus populaire est la WB01 de VE-Tronic. 

 

 

Merci.. je vois que ce modèle est un 32 À 7,4kW j’avais cru comprendre que l’outlander demande 16A et 3,6kw ?

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Il y a 6 heures, Philitalie a dit :

Merci.. je vois que ce modèle est un 32 À 7,4kW j’avais cru comprendre que l’outlander demande 16A et 3,6kw ?

La puissance de charge est toujours déterminée par le plus faible de ces trois éléments, qui dialoguent entre eux :

- le chargeur intégré à la voiture 

- le câble 

- la wallbox 

 

Donc aucun souci, la wallbox ne donnera pas plus que ce que demande la voiture. 

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le PHEV ayant une petite batterie, il peut être intéressant de limiter au max le courant de charge. pour ma part, j'ai installé une WB réglable de 6 à 15A.

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Est ce que vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'une wallbox pour une si petite batterie ?

Depuis bientôt un an je charge mon MY 19 sur la prise de mon garage. Et je ne comprends pas pourquoi j'investirai 500 €.

Il ne peut pas y avoir de retour sur investissement ? 

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Dans mon cas, c'etait une WB que j'avais acheté pour la ION. Je pense qu'il est plus judicieux de charger à 6A qu'à 10.

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Bonjour

Meme avis que déjà exprimé.

Pour charger 13 KwH de batterie pas besoin de wallbox.

Toutes mes recharges se font la nuit sur une prise domestique standard. En 4 heures environ.

Pour recharger sur les bornes, j'ai acheté un cordon type 1 - type 2 sur Am…n pour 150 euros. On trouve du type 2 un peu partout. 

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Le 25/09/2019 à 18:29, jmh a dit :

Bonjour

Meme avis que déjà exprimé.

Pour charger 13 KwH de batterie pas besoin de wallbox.

Toutes mes recharges se font la nuit sur une prise domestique standard. En 4 heures environ.

Pour recharger sur les bornes, j'ai acheté un cordon type 1 - type 2 sur Am…n pour 150 euros. On trouve du type 2 un peu partout. 

bonjour, je ne reussis pas a depasser 9,5kwh de recharge avec une batterie vide, comment expliquer cela ? arrivez vous a 13kwh ?  (pour une batterie de 13,8..)

Modifié par dbs911

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Il y a 4 heures, dbs911 a dit :

bonjour, je ne reussis pas a depasser 9,5kwh de recharge avec une batterie vide, comment expliquer cela ? arrivez vous a 13kwh ?  (pour une batterie de 13,8..)

normal, la batterie ne peut pas descendre sous 30% ce qui correspond a tes 9.5 kwh

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

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BONJOUR

 

je fais une demi-heure de pré-chauffage quand il fait froid. Ce qui fait que la charge fait au total plus que la capacité. 

a noter que j'ai installé un programmateur sur la prise car je ne suis pas parvenu à combiner charge programmée et chauffage programmé sur la voiture

quand on programme la recharge de 1h à 8h et le chauffage de 6h30 à 7h, la voiture consomme le chauffage sur la batterie et non le secteur.

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Il y a 4 heures, jmh a dit :

 la voiture consomme le chauffage sur la batterie et non le secteur.

en fait sur les 2

si CRO : 10A sur le CRO et le reste sur la batterie

si WB : 14 A sur WB et le reste sur batterie

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heueueu... STP  un peu de vulgarisation @efull... j'ai pas comprendre !🤪

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