Aller au contenu
ampera27

Forum • CHARGEUR 32A EVSE INTEGRE TYPE2 V3

Messages recommandés

Salut les mangeurs de watts

 

Alors voila mon nouveau chargeur type2 32A Mono en version 3 (nouvelle prise type2)

L'ergonomie est très sympa et sa prise en main est plus pratique,

Il y a plus de place aussi pour intégrer tout le "matos" (carte EVSE, alim, deux relais, l'inter, led, résistances et bien sur les câbles en 6mm2).

Oui y'a du monde la dedans

Mais il n'est pas compatible Tesla (y'a pas assez de place pour mettre la bonne carte EVSE).

L'inter 3 positions permet de sélectionner 3 intensités, 10/16/32A (2.3/3.3/6.6 Kw).

Suivant le VE, il y a des différences sur l'intensité max :

-Zoé 31.3A

-Leaf 28.9A (avec un adaptateur type2/type1).

-Saoul

Mais je vais le savoir très rapidement car la Kia va peut être devenir mon prochain VE (j’hésite encore car la Zoé avec son triphasé est au top).

 

Voici les photos du bébé !

1465371486-20160602-221413.png

 

1465371470-20160605-165622.png

 

1465370894-20160607-131811.png

 

1465370897-20160607-131819.png

 

1465370874-20160607-131826.png

 

1465370897-20160607-132036.png

 

1465371128-20160607-131842.png

 

1465371124-20160607-131907.png

 

1465371130-20160607-132404.png

 

1465371141-20160607-132100.png

 

Mon modèle "secret" qui a toutes les caractéristiques si dessus, existe aussi en 22Kw (compatible Tesla).

 

Mais il sera à "la une" plus tard

 

@+ pour un prochain "bulletin d'infos"

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, là c'est parfait pour les femmes avec un pistolet pareil ... pardon, poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu dans sa phase de développement, j'ai fait des essais en plein soleil hier en 31A

sur la Zoé .....

Avant la mise sous tension, j'ai laissé le chargeur prendre le soleil (2h00) tout comme le VE, 38° pour la tôle et 36° pour le chargeur.

Apres 1h30 de charge toujours en plein soleil (car contrairement à la leaf ou la soul la trappe ne peut mettre à l'ombre le biberon) 10° de delta est apparu, c'est pas mal de tout !

C'est moitié moins que le modèle type1 en 32A mais pas dans les mêmes conditions (dans le garage à 20°) je referai les tests sous le soleil cette fois.

Revenons au type2, Je vais refaire le même test (dans les mêmes conditions météo ) mais cette fois en injectant le gel diélectrique, hormis les protections physiques que cela apporte, une meilleure "distribution" de la chaleur devrait s'opéré (moins de points chauds) !

Ce dernier (entre autre) devrait être disponible officiellement dans 3 mois par l’intermédiaire d'un "distributeur connu", il me reste le disjoncteur différentiel 30 mah à retenir (plusieurs en liste mais le plus petit serait le mieux) qui sera installé à 20cm de la prise secteur, une protection thermique à intégrer dans la carte est aussi à l’étude.

Autour de 420€ cela devrait le faire, et un peu plus pour le 22Kw compatible Tesla (mais c'est un autre modèle).

Des idées

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Francky,

Je viendrai avec mon Kia pout tester. A bientôt

ô

 

Génial, peut être une mini rencontré de Soul

Zoé en achat, location, reprise de location ou achat de la Soul...........

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mrgreen: tu vas retomber chez les dinosaures : fiche Type 1 pour la recharge.

 

MDR....Je n'ai jamais vraiment quitté le jurassic, la C-Zéro et l'Ampera sont de chouettes fossiles !

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×