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nicamargrue

Charger ZOE R90 sur prise mono 32A

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Bonjour

pour qu'une VE prenne la charge, elle doit avant dialoguer avec le réseau

ceci est réalisé par un evse chargé de contrôler la puissance disponible, la bonne valeur de la prise de terre, etc

un cable direct ne dispose en rien de l'électronique nécessaire

Patrick

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Ok alors je reformule, je suis pas encore familier avec tout le jargon des VE...

Donc si j'ai bien compris avec la ZOE il est fourni un câble "CRO" c'est lui qui intègre le fameux evse" et un câble type 2 type 2 pour se brancher sur des bornes?

Du coup le "CRO" est il connectable à une prise P17 32A (bleue) via un adaptateur pour augmenter la charge?

Ou faut il un câble spécifique evse 32A?

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Bonjour

pour augmenter la charge avec le cro de la zoé, il te faut une prise green-up

ce qui autorisera le cro a valider une charge jusqu'a 14A au lieu de 10 sur prise ordinaire

la P17 32A n'aura aucun effet sur l'intensité, elle sera plus garante de l'absence de risque d'incendie, mais c'est tout

pour charger en 32A , il faut absolument un EVSE

 

Patrick

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Merci Patrick,

Donc du coup il faut soit un EVSE soit une wall box pour dépasser les 14A.

À part l'aspect financier la différence majeure entre un EVSE et une wallbox est que la wallbox peut suivant les modèles dialoguer avec le compteur ou recevoir une info heure creuse ce qu'un EVSE ne permet pas?

J'ai bon?

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Pour la wallbox oui et tu peux même avoir le délestage ( la borne baisse le niveau de charge et ne prends que le maximum qu’elle peut en fonction de l’abonnement si tu allumes un gros consommateur )

 

L’Evse je ne sais pas mis je pense que tout est faisable.

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Attention, oui, "EVSE" c'est juste le terme utilisé en anglais pour ce qu'on appelle nous "wallbox".

 

Ce que gepeliste62 appelle EVSE, c'est une "wallbox mobile", c'est à dire un câble avec un boîtier au milieu, comme le CRO.

 

Certaines wallbox fixes peuvent en effet être branchées à la sortie TIC pour faire du délestage, mais ce n'est pas le cas de toutes.

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un EVSE, c'est une carte électronique qui dit à la bagnole "charge à 8A, charge à 12A, charge à 25A, charge à 60A".

 

cet EVSE contrôle, aussi, le contacteur de puissance lorsque la dialogue est confirmé par la bagnole et qu'elle est prête à suivre l'ordre de l'EVSE pour la puissance restreinte demandée.

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SoulEV2016, tu as peut-être cette vision en tête car il existe un projet "OpenEVSE" qui est précisément ce que tu dis : une carte électronique, permettant de construire sa propre wallbox, son propre EVSE en anglais. Mais le terme "EVSE" de manière générale ne désigne pas, en anglais, la carte à proprement parler.

 

Extrait de Wikipedia anglais : « An electric vehicle charging station, also called EV charging station, electric recharging point, charging point, charge point and EVSE (electric vehicle supply equipment), is an element in an infrastructure that supplies electric energy for the recharging of electric vehicles, such as plug-in electric vehicles, including electric cars, neighborhood electric vehicles and plug-in hybrids. »

Notamment, le contacteur de puissance fait partie de l'EVSE.

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