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titi750

Forum • Charger une C-zero avec un CRO de Leaf 10A

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'ai voulu recharger ma C-zéro à l'aide d'un CRO 10A d'une Leaf 1. En le branchant sur la prise 230V, la led Ready du chargeur s'allume.

Mais quand je branche la prise T1 sur la voiture, la voiture affiche un témoin d'erreur au tableau de bord et ne démarre pas la charge. Sur le chargeur, les autres Led (Charge et défault) elles ne changent pas et restent éteintes.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et a rencontré le même problème ?

Si oui y existe-t-il une manipulation à faire pour faire fonctionner ce CRO avec la C-zero ?

 

Titi750

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C'est peut être normal, Nissan et Citroën (Mitsubishi) n'ont sans doute pas le même protocole.

 

Pour ma part je recharge indifféremment mon Mitsubishi Outlander et ma Peugeot iOn (Mitsubishi) avec l'un ou l'autre des CRO. 

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Il y a 13 heures, titi750 a dit :

Bonjour,

 

Hier j'ai voulu recharger ma C-zéro à l'aide d'un CRO 10A d'une Leaf 1. En le branchant sur la prise 230V, la led Ready du chargeur s'allume.

Mais quand je branche la prise T1 sur la voiture, la voiture affiche un témoin d'erreur au tableau de bord et ne démarre pas la charge. Sur le chargeur, les autres Led (Charge et défault) elles ne changent pas et restent éteintes.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et a rencontré le même problème ?

Si oui y existe-t-il une manipulation à faire pour faire fonctionner ce CRO avec la C-zero ?

 

Titi750

Bonjour 

bienvenu sur le forum

théoriquement il n'y a aucune raison pour cela

les protocoles de charge sont identique quelque soit la voiture

il faut, pour déterminer lequel des 2 élément à un problème

utiliser un autre cro sur la ion

utiliser le cro de la leaf sur aune autre voiture

merci de tes retours d'expérience

 

patrick

 

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Je viens de recharger la c-zero d'un client avec le cro de e-nv200 qui reste à poste sans problèmes.

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Pareils il n'y a pas de protocole lié au CRO.

J'ai déjà fait le test avec un membre du forum qui avait un problème avec le CRO de sa ioniq. On a testé le CRO de ma VW sur sa ioniq et cela avait bien fonctionné alors que son CRO sur ma e-up n'a pas fonctionné. Résultat le CRO de la ioniq était défectueux.

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Je confirme le probleme , le CRO de mon ex Nissan Leaf 2016 ne fonctionne pas, meme symptôme que ci-dessus.

J'ai une c-zero dernier model (avec remote system).

Si il y  a un bricolage a faire je suis preneur.

 

En revanche ma wallbox hager est bien compatible

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