Aller au contenu
slcuervo

Forum • Charger la Tesla sur Belib CHAdeMO?

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je vais bientôt déménager à Paris et je crois que j'aurai du mal à trouver un appartement en location avec prise de recharge sur la place de parking (quasiment impossible, j'imagine), donc je suis en train d'explorer les options pour charger ma Model S en rue.

 

Belib a des CHAdeMO, c'est correct? Est-ce que vous savez si c'est vraiment du 50 kW?

 

J'ai l'adaptateur CHAdeMO pour ma Tesla, et vu qu'on paye par temps et non pas par kWh (c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas), c'est l'option la plus intéressante...

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les bornes Chademo de Belib sont des 22 kW.

À confirmer par les habitués du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur des vrais voitures en chademo, les belib plafonnent à 10 ou 11 kW sur beaucoup d'entre elles au lieu de 22kw (c'est pas moins cher pour autant ) donc je ne suis pas surpris de cette lenteur de charge par contre vu le prix du 1/4 d'heure, ça coutera peut etre moins cher d'aller a rungis en payant le plein sur la tesla ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups. 10 kW c'est un peu nul pour du CHAdeMO...

 

Donc pas moyen de charger la Tesla en une heure, sauf si on va sur un des Superchargeurs autour de Paris? Il y aurait pas dans Paris des shopping center ou des grandes surfaces avec des bornes à 22 kW?

 

Je sais qu'il y a quelques bornes Destination Charging de Tesla, mais c'est des restos et des hotels chics où on n'a généralement pas trop à faire... moi je suis en train de penser plûtot à charger pendant que je fais les courses, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

 

Mais dans le cas que tu exposes (branché en CHAdeMO) c'est du DC, et donc la limite de 11 kW de ton chargeur n'affecte pas la recharge (ce serait valable que pour du AC avec la prise type2)... Etrange, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, tant de limitations, mais bon, le temps que j'aie un chargeur un peu mieux que les 3W dans le garage ça pourrait être pratique.

Du coup pour les pratiquants des bornes autres que les superchargeurs, quel abonnement

/ carte je pourrai prendre pour pouvoir me mettre à un max de prises plus ou moins rapides?

Sachant que j'habite l'essonne et que j'ai accès gratos aux superchargeurs, ils restent pas tout près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que j'habite l'essonne et que j'ai accès gratos aux superchargeurs, ils restent pas tout près.

 

Carte KIWIPASS pour acces au chademo auchan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas sûr de la puissance de charge, je vais vérifier sur les relevés

Attention AC ou D.C. La puissance c'est la même chose.

 

Par contre n'oubliez pas l'intérêt principal des bornes belib : on charge pour un euro l'heure en plein paris avec une place VIP réservée.

 

Je vais au théâtre à paris 3 fois par semaine et pour trouver une place dans le neuvième le soir il faut s'accrocher.

 

Avec les bornes Belib c'est le bonheur, même si la charge n'est pas à la vitesse des bornes Corridor ou Nissan.

 

J'ai une Kia électrique depuis 7 mois et je viens de commander une Tesla S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

 

Mais dans le cas que tu exposes (branché en CHAdeMO) c'est du DC, et donc la limite de 11 kW de ton chargeur n'affecte pas la recharge (ce serait valable que pour du AC avec la prise type2)... Etrange, non?

 

En effet, lorsqu'on se branche en CHADEMO, la puissance est comme avec un Superchargeur, directement injectée en courant continu (DC) dans le pack sans passer bien sûr par le (ou les) chargeur(s) AC de la voiture. Si tu as plafonné à 10kW, le CHADEMO était bridé ou défectueux, ce qui m'étonne guère de la part des bornes BELIB souvent malheureusement en panne en DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Kia électrique depuis 7 mois et je viens de commander une Tesla S.

 

Bonjour Toni, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×