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Charger la Tesla sur Belib CHAdeMO?

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Bonjour!

 

Je vais bientôt déménager à Paris et je crois que j'aurai du mal à trouver un appartement en location avec prise de recharge sur la place de parking (quasiment impossible, j'imagine), donc je suis en train d'explorer les options pour charger ma Model S en rue.

 

Belib a des CHAdeMO, c'est correct? Est-ce que vous savez si c'est vraiment du 50 kW?

 

J'ai l'adaptateur CHAdeMO pour ma Tesla, et vu qu'on paye par temps et non pas par kWh (c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas), c'est l'option la plus intéressante...

 

Merci!

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C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

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Même sur des vrais voitures en chademo, les belib plafonnent à 10 ou 11 kW sur beaucoup d'entre elles au lieu de 22kw (c'est pas moins cher pour autant ) donc je ne suis pas surpris de cette lenteur de charge par contre vu le prix du 1/4 d'heure, ça coutera peut etre moins cher d'aller a rungis en payant le plein sur la tesla ^^

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Oups. 10 kW c'est un peu nul pour du CHAdeMO...

 

Donc pas moyen de charger la Tesla en une heure, sauf si on va sur un des Superchargeurs autour de Paris? Il y aurait pas dans Paris des shopping center ou des grandes surfaces avec des bornes à 22 kW?

 

Je sais qu'il y a quelques bornes Destination Charging de Tesla, mais c'est des restos et des hotels chics où on n'a généralement pas trop à faire... moi je suis en train de penser plûtot à charger pendant que je fais les courses, par exemple

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C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

 

Mais dans le cas que tu exposes (branché en CHAdeMO) c'est du DC, et donc la limite de 11 kW de ton chargeur n'affecte pas la recharge (ce serait valable que pour du AC avec la prise type2)... Etrange, non?

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arf, tant de limitations, mais bon, le temps que j'aie un chargeur un peu mieux que les 3W dans le garage ça pourrait être pratique.

Du coup pour les pratiquants des bornes autres que les superchargeurs, quel abonnement

/ carte je pourrai prendre pour pouvoir me mettre à un max de prises plus ou moins rapides?

Sachant que j'habite l'essonne et que j'ai accès gratos aux superchargeurs, ils restent pas tout près.

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Bonjour

 

Je ne suis pas sûr de la puissance de charge, je vais vérifier sur les relevés

Attention AC ou D.C. La puissance c'est la même chose.

 

Par contre n'oubliez pas l'intérêt principal des bornes belib : on charge pour un euro l'heure en plein paris avec une place VIP réservée.

 

Je vais au théâtre à paris 3 fois par semaine et pour trouver une place dans le neuvième le soir il faut s'accrocher.

 

Avec les bornes Belib c'est le bonheur, même si la charge n'est pas à la vitesse des bornes Corridor ou Nissan.

 

J'ai une Kia électrique depuis 7 mois et je viens de commander une Tesla S.

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C'est du 22 maximum.

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais les 3 fois où je me suis rechargé en chademo sur une borne Belib, j'ai plafonné à 10 KW et sur les factures, il me dit que j'étais en branché en Type 2...

 

Vu que ma S est limitée à 11 kWh ça explique le maximum de 10 observé, mais je n'ai jamais compris pourquoi la borne pense que je suis en T2 alors que j'utilise la prise ChadeMO

 

Mais dans le cas que tu exposes (branché en CHAdeMO) c'est du DC, et donc la limite de 11 kW de ton chargeur n'affecte pas la recharge (ce serait valable que pour du AC avec la prise type2)... Etrange, non?

 

En effet, lorsqu'on se branche en CHADEMO, la puissance est comme avec un Superchargeur, directement injectée en courant continu (DC) dans le pack sans passer bien sûr par le (ou les) chargeur(s) AC de la voiture. Si tu as plafonné à 10kW, le CHADEMO était bridé ou défectueux, ce qui m'étonne guère de la part des bornes BELIB souvent malheureusement en panne en DC.

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J'ai une Kia électrique depuis 7 mois et je viens de commander une Tesla S.

 

Bonjour Toni, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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