Aller au contenu
Popox

Chargement longueur >1.78m impossible ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai voulu ramener un récupérateur d'eau de longueur 1.78m. Je pensais que ca passerai facilement dans la megane mais j'ai eu la surprise de ne pas avoir une grande bascule du siège avant passager.

En arrière, il s'arrête avant même de toucher le siège arrière. Bascule impossible par l'avant. 

 

Existe t'il une manipulation précise ? Si non, il est donc impossible de ramener des longueurs dans la voiture, c'est surprenant et décevant d'un point de vue praticité. 

 

Au final je l'ai ramené dans une twingo 2, coffre fermé . Un peu cocasse. 

Modifié par Popox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas possible sur Megane, Scenic, R5.

 

Quand j'ai posé la question à des gens de Renault, lors de l'avant première R5, on m'a répondu que à l'heure actuelle très peu de voiture peuvent le faire (l'inster n'était pas encore sortie) car c'est compliqué pour garder un bon score EuroNcap. Ce n'était donc pas au cahier des charges. 

 

Mais ils l'ont fait pour la R4. Donc c'est faisable et juste une question de choix (et coût). 🙃

 

Je comprends leur point de vue mais vu que les sièges Renault sont utilisés de manière généralisée tant aux VT que VE. Je trouve qu'ils devraient juste le proposer en option. Tout le monde serait gagnant. 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené des volets de 1.80m dans la mienne. ça ne rentre pas dans le coffre, mais en laissant le hayon entrouvert  sanglé sur les volets et l'anneau de fermeture (avec protection couverture) ça fait le job.

L'alarme coffre ouvert couine sur 500m puis se tait. Comme c'était en hiver j'avais prévu de garder le manteau...🥶 clim arrêtée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2025 à 07:51, Scritchoune a dit :

En effet, ce n'est pas possible sur Megane, Scenic, R5.

 

Quand j'ai posé la question à des gens de Renault, lors de l'avant première R5, on m'a répondu que à l'heure actuelle très peu de voiture peuvent le faire (l'inster n'était pas encore sortie) car c'est compliqué pour garder un bon score EuroNcap. Ce n'était donc pas au cahier des charges. 

Désolé pas pu résister 😀

Oui ,çà change la vie ,quand on peut mettre un vélo dans un petit VE comme Inster ,l' avantage incomparable des planchers vraiment plats :

vlo.thumb.png.d10cf4e48c80289e0976acf893852d00.png

Pas pu le mettre sans démonter la roue avant ,dans Kona !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Megane 4 Estate avait le siège passager qui pouvait se mettre en tablette, pratique pour le transport.

J'ai déménagé un frigo, coffre fermé pour prendre l'autoroute, et une porte entière avec le châssis.

 

IMG_20190816_124440.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2025 à 08:53, dan11 a dit :

Désolé pas pu résister 😀

Oui ,çà change la vie ,quand on peut mettre un vélo dans un petit VE comme Inster ,l' avantage incomparable des planchers vraiment plats :

vlo.thumb.png.d10cf4e48c80289e0976acf893852d00.png

Pas pu le mettre sans démonter la roue avant ,dans Kona !

 

Bien vu pour une si petite voiture, ca me rappel ma twingo 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.