Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargement longueur >1.78m impossible ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai voulu ramener un récupérateur d'eau de longueur 1.78m. Je pensais que ca passerai facilement dans la megane mais j'ai eu la surprise de ne pas avoir une grande bascule du siège avant passager.

En arrière, il s'arrête avant même de toucher le siège arrière. Bascule impossible par l'avant. 

Existe t'il une manipulation précise ? Si non, il est donc impossible de ramener des longueurs dans la voiture, c'est surprenant et décevant d'un point de vue praticité. 

Au final je l'ai ramené dans une twingo 2, coffre fermé . Un peu cocasse. 

Modifié par Popox

Posté(é)

Bah oui, peut être, j'ai pas envie de transformer ma megane toute neuve en c15 pour tester, donc je te fais confiance!😉

C'est vrai que c'est un peu dommage si on a besoin de transporter un meuble

Modifié par BourrinDesBois

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

En effet, ce n'est pas possible sur Megane, Scenic, R5.

Quand j'ai posé la question à des gens de Renault, lors de l'avant première R5, on m'a répondu que à l'heure actuelle très peu de voiture peuvent le faire (l'inster n'était pas encore sortie) car c'est compliqué pour garder un bon score EuroNcap. Ce n'était donc pas au cahier des charges. 

Mais ils l'ont fait pour la R4. Donc c'est faisable et juste une question de choix (et coût). 🙃

Je comprends leur point de vue mais vu que les sièges Renault sont utilisés de manière généralisée tant aux VT que VE. Je trouve qu'ils devraient juste le proposer en option. Tout le monde serait gagnant. 🤔 

Posté(é)

J'ai ramené des volets de 1.80m dans la mienne. ça ne rentre pas dans le coffre, mais en laissant le hayon entrouvert  sanglé sur les volets et l'anneau de fermeture (avec protection couverture) ça fait le job.

L'alarme coffre ouvert couine sur 500m puis se tait. Comme c'était en hiver j'avais prévu de garder le manteau...🥶 clim arrêtée.

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 07:51, Scritchoune a dit :

En effet, ce n'est pas possible sur Megane, Scenic, R5.

Quand j'ai posé la question à des gens de Renault, lors de l'avant première R5, on m'a répondu que à l'heure actuelle très peu de voiture peuvent le faire (l'inster n'était pas encore sortie) car c'est compliqué pour garder un bon score EuroNcap. Ce n'était donc pas au cahier des charges. 

Désolé pas pu résister 😀

Oui ,çà change la vie ,quand on peut mettre un vélo dans un petit VE comme Inster ,l' avantage incomparable des planchers vraiment plats :

vlo.thumb.png.d10cf4e48c80289e0976acf893852d00.png

Pas pu le mettre sans démonter la roue avant ,dans Kona !

Posté(é)

Ma Megane 4 Estate avait le siège passager qui pouvait se mettre en tablette, pratique pour le transport.

J'ai déménagé un frigo, coffre fermé pour prendre l'autoroute, et une porte entière avec le châssis.

IMG_20190816_124440.jpg

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 08:53, dan11 a dit :

Désolé pas pu résister 😀

Oui ,çà change la vie ,quand on peut mettre un vélo dans un petit VE comme Inster ,l' avantage incomparable des planchers vraiment plats :

vlo.thumb.png.d10cf4e48c80289e0976acf893852d00.png

Pas pu le mettre sans démonter la roue avant ,dans Kona !

Bien vu pour une si petite voiture, ca me rappel ma twingo 2.

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 12:10, ClemLyon a dit :

Ma Megane 4 Estate avait le siège passager qui pouvait se mettre en tablette, pratique pour le transport.

J'ai déménagé un frigo, coffre fermé pour prendre l'autoroute, et une porte entière avec le châssis.

IMG_20190816_124440.jpg

Je me demande si l'air bag passager se desactive tout seul tiens... 🤔 Par contre l'air bag qui sort entre les 2 sièges avant est bien obstrué... 😅

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Il faut le reconnaître, le coffre de la Megane est vraiment pas bien foutu, dès qu'il faut transporter des objets un peu volumineux. Je regrette aussi de ne pas avoir de niches derrière les passages de roue. Après 6 mois à son volant, ce manque de polyvalence est ma plus grosse déception.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.