Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge triphasé en Belgique (3x230V) ?

Featured Replies

Posté(é)

C'est justement ce que le pote, qui va me l'installer, me disait : il est possible d'utiliser les 3 phases, ce qui permet (si j'ai bien compris) d'équilibrer la consommation sur les 3 phases.  Ce qui n'aurait pas été possible si j'avais utilisé une seule phase ou une prise bleue au lieu de la borne, cela pouvait poser problème si un gros appareil se trouvait connecté à la même phase.  

Posté(é)

Bonjour, je viens d'installer ma wallbox signé Elon [emoji106] super belle mais hyper fragile niveau du sur-couvercle.

Bref je viens de l'installer devant mon restaurant, brancher en tri avec neutre et mis sur max 32a.

Ben franchement ça dépote. Ma model S recharge en 21kw voir 22kw, ça change de ma pauvre prise domestique.

Je vous montre mon screenshots.c72e7b58eab6a945cf1d584be9a05cf9.jpg

Posté(é)

22 kWh, exceptionnel ça. On les trouve où ces wallbox signées (question que je me suis posée plusieurs fois en les voyant en photo) ? 

Posté(é)
22 kWh, exceptionnel ça. On les trouve où ces wallbox signées (question que je me suis posée plusieurs fois en les voyant en photo) ? 
J'en sais rien juste grand merci a Kratus.
Posté(é)
il y a 21 minutes, patamons a dit :

On les trouve où ces wallbox signées

On pouvait les gagner en faisant beaucoup de parrainages, il y a quelques années. 

Posté(é)

Du coups j'ai une recharge en 22kw pour les clients du restaurant (et aussi pour ceux qui sont polie et respectueux [emoji6]) Bref j'aimerais le faire savoir a tesla vous pensez que c'est une bonne idée, et j'écris un mail où ?

Merci

PS voilà le résultat94465e69d1704e3e1170f9a510874f77.jpg8c23a5b93e84891aa49541c691745f56.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, jccourtoy a dit :

j'aimerais le faire savoir a tesla vous pensez que c'est une bonne idée, et j'écris un mail où ? 

Tu peux déjà déclarer toi-même ce point de recharge sur Chargemap. 

Il sera vu par tous les électromobilistes qui utilisent cette application très populaire. 

 

Concernant Tesla, si tu veux qu'il apparaisse dans les véhicules de la marque, il faudrait rejoindre le programme "recharge à destination". 

J'en avais parlé ici :

 

 

Posté(é)

 

Quel est le [emoji241] qui a posé ce tube "vertical" ? 

Euh comment dire... Je suis cuisinier à la base c'est une pose d'artistes [emoji1787].

 

Posté(é)
il y a 58 minutes, jccourtoy a dit :

Euh comment dire... Je suis cuisinier à la base c'est une pose d'artistes emoji1787.png.

 

Raccourcis celui qui est horizontal. Et tu retiré un peu le câble d'un côté ou de l'autre. Ça devrait aller.

Et coupe ce qui dépasse

Posté(é)
Raccourcis celui qui est horizontal. Et tu retiré un peu le câble d'un côté ou de l'autre. Ça devrait aller.
Et coupe ce qui dépasse
Oui je sais, mais avec du tri en 6mm2 c'est sur une longueur de 20m... Je crois que c'est bien comme ça [emoji2957]
Posté(é)
Il y a 7 heures, jccourtoy a dit :

Je crois que c'est bien comme ça

Je viendrai te rendre visite dans ton restaurant, où nous ferons étape, quand nous serons dans le coin. Je m'occuperai personnellement de redresser la chose, ne serait-ce que par respect pour la signature d'Elon. 😊

Posté(é)
Je viendrai te rendre visite dans ton restaurant, où nous ferons étape, quand nous serons dans le coin. Je m'occuperai personnellement de redresser la chose, ne serait-ce que par respect pour la signature d'Elon. [emoji4]
Voilà c'est droit Messieurs m, avec la droiture germanique [emoji38]. Nous on est plus proche de Marseille, [emoji1787].1efe0befe5bb8562eb326fc40a4fe348.jpg
Posté(é)

👍

 

Souviens-toi de tes origines. 

 

Mir wölle bleiwe wat mir sin

Posté(é)

C'est un connecteur mural Tesla de première génération. 

 

(C'est du matos de précurseur 😊

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 31/08/2021 à 17:16, Rikium a dit :

Aprés c'est toujours possible de connecter les 3 phases (3x230V).

303565788_Capturedcran2021-08-3117_09_17.thumb.png.c5be5a23f2a169ccc580db177d51e128.png

 

Mais ça n'apportera pas grand chose de plus en terme de puissance (8,5kW max à 32A en 3x230V) :

1147812693_Capturedcran2021-08-3117_13_57.thumb.png.098bc078cefa9ac4fbc83b77dff296ec.png

 

Infos tirées du manuel de Wall Connector V3 ici


Je confirme. La Model 3 en charge sur le wall connector v3, raccordé en 3*230 sans neutre, monte à 11kwh. Je viens juste de tester. Top 👍  

Modifié par patamons

Posté(é)
Le 03/09/2021 à 22:59, Kratus a dit :

On pouvait les gagner en faisant beaucoup de parrainages, il y a quelques années. 

"Beaucoup" ???  Tesla était généreux, à l'époque ...

Moi ça a été le cadeau pour mon 1er parrainage. Et un jeu de roues pour le second. Et seulement une casquette pour le 3ème...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.