Aller au contenu
stephane7

Charge sur réseau Izivia avec carte Freshmile - pas de facturation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai voulu tester vendredi une recharge sur une borne gérée par Izivia et nouvellement installée pas très loin de chez-moi, pour tester notamment le débit annoncé (24kw).

Côté puissance, elle a plafonné à 18kw avec une batterie qui était à 55% à l’arrivée.

Le second point est la facturation : je n’ai aucune référence à cette recharge dans mon compte Freshmile alors que ça a toujours été immédiat dans mes autres expériences de recharge avec cette carte.

Avez-vous eu ce genre de cas lors de vos recharges sur bornes publiques ?

 

Bon dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izivia et Freshmile, hum… !
Je n’ai presque jamais réussi à faire une charge avec leur carte :
- première fois, après authentification du badge, la borne s’arrête. Comme la voiture n’a pas reçu de signal de fin de charge, le câble CCS est resté prisonnier de la voiture. Il a fallu que j’appelle le SAV pour réinitialiser la borne et attendre un petit quart d’heure pour que la voiture puisse se détacher.
- deuxième fois, pas de problème, je charge et repars après un RV d’une demi-heure. 
- troisième fois : « Eh non, mon bon monsieur, vous n’avez plus que 45 euros disponibles dans votre panier. Il faut avoir 50 euros pour recharger… »
- quatrième fois : déconnexion après une minute de charge. Je reviens après mon RV (1 heure) et la voiture n’est pas chargée. Sympa !
Depuis, je préfère aller voir ailleurs, d’autant que Freshmile est souvent plus cher que la concurrence.

Pour info, je suis peut-être l’un des types les plus malchanceux en matière de recharge publique. Encore aujourd’hui, sur une borne IEcharge, charge plafonnant à 46 kw/h au lieu de 160 kw (la voiture supporte 170 kw/h) et déconnexion après 8 min. Je reste toutefois optimiste car, lors des deux charges précédentes, c’était « borne indisponible » « borne en maintenance ». C’est donc en progrès ;-)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 23:01, gerardvin a dit :

2 recharges IZIVIA Fast ( Mac do) avec Freshmile fin octobre et début novembre à Sete sans pb avec un prix canon de 0,26€/kWh

Plus le temps passé, non. Pas énorme, certes, mais il faut en tenir compte. Si j'ai bien compris le principe, même si tu as renseigné ta C.B., il faut avoir une cagnotte chez eux. Correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la CB n’a pas été renseignée. Le choix est possible entre différentes formules, dont une provision de 50 euros.

Tant mieux si certains trouvent des prix intéressants. Ici, dans l’Est, c’est plutôt supérieur à 50 cents le kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 14:17, cromagnon a dit :

Plus le temps passé, non. Pas énorme, certes, mais il faut en tenir compte. Si j'ai bien compris le principe, même si tu as renseigné ta C.B., il faut avoir une cagnotte chez eux. Correct ?

Temps passé compris

Tarif 0,22/kWh + 0,07/mn

37 kWh rechargés en 21mn =0,254€/kWh

moyenne de charge 106kW

Le système est favorable au voitures qui chargent rapidement mais tu es en dessous du tarif Ivizia dès lors que ta moyenne de vitesse de charge >= 48 kW , ce qui est raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.