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grg

Charge rapide sur Leaf 1 phase 1 ???????

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Bonjour à tous,
Alerte question bête ?!?!
J'envisage d'acheter une Nissan Leaf Acenta de 10/2012.
Est-ce qu'il est possible avec ce modèle d'effectuer des charges rapides de 30 minutes ? Ou c'est sur les modèles plus récents uniquement (à partir de leaf 1 phase 2 par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses

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Il n'existe pas de "Leaf Acenta de 10/2012".

Les denominations "Visia", "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les phase 2 distribuées à partir de mi-2013.

TOUTES les "phase 1" ont la prise Chademo (charge rapide).

Seules les premières "Visia/phase 2" ont eu la prise Chademo en option.

 

Si ton budget le permet, une "vraie" Acenta-phase2 est une bien meilleure voiture (plus d'autonomie, pompe à chaleur etc...). 

 

Pour mémoire, les phase 2 ont le frein de stationnement au pied gauche et n'ont pas le chargeur de batterie qui barre le coffre.

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Dans tous les cas, sur la Leaf, il n'est pas possible d'effectuer 2 recharges rapides à 50kW successives, genre à 1h d'intervalle. La batterie sera trop chaude... La première sera bien à 50kW, les suivantes vers 20kW seulement

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il y a 25 minutes, StepB13 a dit :

Dans tous les cas, sur la Leaf, il n'est pas possible d'effectuer 2 recharges rapides à 50kW successives, genre à 1h d'intervalle. La batterie sera trop chaude... La première sera bien à 50kW, les suivantes vers 20kW seulement

 

Avec ma Leaf de 2012, j'ai effectué quelques fois des parcours sur autoroute avec deux recharges rapides successives.

On peut largement effectuer deux recharges successives à 45 minutes d'intervalle (75 / 80 km entre deux bornes) sans perte de puissance notable.

 

Je n'ai jamais testé plus de deux charges rapides d'affilée mais effectivement, la température de la batterie augmente à chaque charge et il est probable que la puissance maximale soit limitée par la suite.

 

De toute façon, les recharges ne se font jamais à 50 kW pendant toute la charge : on démarre à 50 kW (si la batterie est assez vide) et la puissance baisse progressivement. On peut compter sur une puissance moyenne de 30 kW si on arrête la charge à 80%.

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, grg a dit :

Bonjour à tous,
Alerte question bête ?!?!
J'envisage d'acheter une Nissan Leaf Acenta de 10/2012.
Est-ce qu'il est possible avec ce modèle d'effectuer des charges rapides de 30 minutes ? Ou c'est sur les modèles plus récents uniquement (à partir de leaf 1 phase 2 par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Si la Leaf a deux prises, celle de gauche est  celle pour la recharge rapide Chadémo.

image.jpg

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Il y a 6 heures, Remy a dit :

De toute façon, les recharges ne se font jamais à 50 kW pendant toute la charge : on démarre à 50 kW (si la batterie est assez vide) et la puissance baisse progressivement. On peut compter sur une puissance moyenne de 30 kW si on arrête la charge à 80%.

Je confirme , je constate la même chose avec la Leaf  et le e-NV200. 

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