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Forum • Charge rapide sur Leaf 1 phase 1 ???????

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Bonjour à tous,
Alerte question bête ?!?!
J'envisage d'acheter une Nissan Leaf Acenta de 10/2012.
Est-ce qu'il est possible avec ce modèle d'effectuer des charges rapides de 30 minutes ? Ou c'est sur les modèles plus récents uniquement (à partir de leaf 1 phase 2 par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses

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il y a 28 minutes, grg a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Il n'existe pas de "Leaf Acenta de 10/2012".

Les denominations "Visia", "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les phase 2 distribuées à partir de mi-2013.

TOUTES les "phase 1" ont la prise Chademo (charge rapide).

Seules les premières "Visia/phase 2" ont eu la prise Chademo en option.

 

Si ton budget le permet, une "vraie" Acenta-phase2 est une bien meilleure voiture (plus d'autonomie, pompe à chaleur etc...). 

 

Pour mémoire, les phase 2 ont le frein de stationnement au pied gauche et n'ont pas le chargeur de batterie qui barre le coffre.

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Dans tous les cas, sur la Leaf, il n'est pas possible d'effectuer 2 recharges rapides à 50kW successives, genre à 1h d'intervalle. La batterie sera trop chaude... La première sera bien à 50kW, les suivantes vers 20kW seulement

  • Grrr 1

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il y a 25 minutes, StepB13 a dit :

Dans tous les cas, sur la Leaf, il n'est pas possible d'effectuer 2 recharges rapides à 50kW successives, genre à 1h d'intervalle. La batterie sera trop chaude... La première sera bien à 50kW, les suivantes vers 20kW seulement

 

Avec ma Leaf de 2012, j'ai effectué quelques fois des parcours sur autoroute avec deux recharges rapides successives.

On peut largement effectuer deux recharges successives à 45 minutes d'intervalle (75 / 80 km entre deux bornes) sans perte de puissance notable.

 

Je n'ai jamais testé plus de deux charges rapides d'affilée mais effectivement, la température de la batterie augmente à chaque charge et il est probable que la puissance maximale soit limitée par la suite.

 

De toute façon, les recharges ne se font jamais à 50 kW pendant toute la charge : on démarre à 50 kW (si la batterie est assez vide) et la puissance baisse progressivement. On peut compter sur une puissance moyenne de 30 kW si on arrête la charge à 80%.

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, grg a dit :

Bonjour à tous,
Alerte question bête ?!?!
J'envisage d'acheter une Nissan Leaf Acenta de 10/2012.
Est-ce qu'il est possible avec ce modèle d'effectuer des charges rapides de 30 minutes ? Ou c'est sur les modèles plus récents uniquement (à partir de leaf 1 phase 2 par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Si la Leaf a deux prises, celle de gauche est  celle pour la recharge rapide Chadémo.

image.jpg

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La prise Chademo est présente sur toutes les Leafs de 2012.

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Il y a 4 heures, StepB13 a dit :

Dans tous les cas, sur la Leaf, il n'est pas possible d'effectuer 2 recharges rapides à 50kW successives, genre à 1h d'intervalle. La batterie sera trop chaude... La première sera bien à 50kW, les suivantes vers 20kW seulement

Bonjour,

Ceci est faux, et d'ailleurs abondamment commenté sur le forum. Et de surcroît les premières leafs sont celles qui chauffent le moins vite! (Plus de place dans la batterie pour caser les 21 kWh). Avec la 30 que j'utilise, 2 charges consécutives n'amènent pas la température dans le rouge...

  • J'aime 1

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Il y a 6 heures, Remy a dit :

De toute façon, les recharges ne se font jamais à 50 kW pendant toute la charge : on démarre à 50 kW (si la batterie est assez vide) et la puissance baisse progressivement. On peut compter sur une puissance moyenne de 30 kW si on arrête la charge à 80%.

Je confirme , je constate la même chose avec la Leaf  et le e-NV200. 

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