Aller au contenu
Bruno19652

Charge ne démarre pas avec la VE tronic en heures creuses

Messages recommandés

il y a une heure, GuiToon a dit :

La voiture n'a pas la précision... Depuis le linky, mes heures creuses commence à 22h04.

oui, donc tu programmes l'heure de départ de la charge en fonction des heures creuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alfniev a dit :

Merci pour cette réponse qui dit OUI et NON a la fois , est-ce un fonctionnement aléatoire , parfois oui , parfois non ?

c'est bien toute la discution de ce fil, non ?

Il n'y a pas de différence entre un UMC et un WC ou une borne, les 3 discutent avec la voiture avec le même protocole, et envoie les même information, ( charge possible, limite de courant et c'est tout )

 

Il y a 7 heures, Hart a dit :

oui, donc tu programmes l'heure de départ de la charge en fonction des heures creuses

Tu n'as pas essayé ? mets 22h05 pour voir 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alfnievas-tu un pi qui traîne chez toi? Es-tu bidouilleur informaticien? Est-ce que la wallbox à accès un réseau (lan, wifi) ? 

 

Le plus simple. Installer jeedom sur le pi et le plugin Tesla (voir si teslsamate ne ferait pas la même chose mais je ne le connais pas). 

Créer ensuite un scénario qui réveille la voiture pour le début de charge de la modèle 3.

 

Selon ses compétences, on peut faire un système plus ou moins efficace. Perso, je suis un bidouilleur du dimanche. 

 

Antoine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais apprécié de ne pas avoir a bidouiller ;-) .

et maintenant j'apprécie beaucoup l'aspect "solution fiable et industrielle"

La wallbox m'a affranchie de problème charge sur la hyundai en gérant parfaitement les heures creuses et le délestage.

Et depuis 3 ans => je branche le soir et la charge s'est bien déroulée le matin.

 

J'ai les connaissances électriques et la base en info. Une fois avec tous les éléments je choisirai la solution la mieux adaptée pour moi.

D'ailleurs il faut que je vois comment gérer la recharge des 2 VE au mieux ( 110km/jour chacun 4 jours par semaine ) idéalement seulement en HC avec mon abonnement 9kVA...

 

Actuellement, je suis très surpris que la tesla ne puisse pas charger sur une simple prise électrique pilotée car la voiture dort a ce moment là.....

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alfniev a dit :

Actuellement, je suis très surpris que la tesla ne puisse pas charger sur une simple prise électrique pilotée car la voiture dort a ce moment là.....

exactement comme toi, je charge mon i3 depuis 5ans sans problème et je galère avec la Tesla...

Je pense qu'ils ont voulu mettre trop intelligence dans le chargeur (il est trop gérer par l'ordinateur de bord au lieu d'être juste piloté) et du coup il n'est pas fiable sur les fonctions de bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme problème avec une prise wifi sonoff : quand elle passe en on, la model 3 reste en  veille, et la charge ne commence pas.

Probleme resolu avec le plugin tesla pour tasker : j'envoie un ordre de demarrage de charge programmé,  et la charge demarre immediatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au niveau du tableau électrique dédié à la borne, j ai installé une horloge que j ai programmée pour, par défaut, alimenter la borne pendant les heures creuses ( Ceci pour être indépendant du contacteur heure creuse qui gère notamment le ballon d eau chaude).
Ensuite, j utilise la fonction de prog de démarrage de la charge au niveau de la voiture (Car il ne suffit pas d'alimenter la borne pour que la charge démarre si la ligne est coupée auparavant).
Sauf que chez moi les heures creuses, c est en 2 parties : 3h30 à 8h00 et 12h30 à 16h. A ce jour on ne peut programmer qu un seul démarrage (journalier) dans la voiture. Du coup, en journée,  j ai un rappel sur mon calendrier et si le véhicule est toujours branché bien sûr, je lance la recharge via l'application sous Android, depuis n importe où d ailleurs.
(Après si les batteries sont vides et que je dois partir au max le lendemain matin, je ne me prive pas, j alimente la borne en permanence, et je commence à charger de manière à être au plein le matin).
L ensemble est assez simple à mettre en œuvre. J aimerais simplement qu on puisse un jour programmer plusieurs créneaux journaliers de démarrage au niveau de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredMt Quelle est la puissance de ta borne ?

As tu besoin de 8 heures de charge quotidiennes ? Peut être es tu taxi en province, alors je comprendrai mieux

 

Sinon 4 heures de charge à 7 kW par jour, ça suffit, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

@FredMt Quelle est la puissance de ta borne ?

As tu besoin de 8 heures de charge quotidiennes ? Peut être es tu taxi en province, alors je comprendrai mieux

 

Sinon 4 heures de charge à 7 kW par jour, ça suffit, non ?

 

Je partageais les différentes possibilités de démarrer une charge que j utilise, c est pourquoi j ai précisé tout cela.

Sinon, j ai une borne de 32A, en semaine, la charge la nuit, même sur une plage réduite en heures creuses me suffit largement.

Par contre pendant les vacances, suite à pas mal de déplacements j ai eu besoin de charger aussi en heures creuses en journée et là démarrage s est fait au travers de l appli android.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger 3 ou 4 fois dans l'année, c'est pas grave si tu charges une partie en heures pleines, non ?

Ça va te coûter peut être 1 euro de plus...

Vu le prix de ta voiture, ça vaut peut être pas la peine de se casser le tronc ? Non ? Si ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.