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ludogail

Charge Leaf sur borne 11 Kw/22Kw ?

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Bonjour,

je suis possesseur d'une leaf 2016 acenta , très satisfait de mon véhicule.

 

A mon travail , des bornes "11kw" et "22kw" de type 2 ont été installées .

 

J'ai également à ma dispo une prise "standard" sur laquelle j'utilise mon chargeur de domicile.

 

Je regarde éventuellement pour acheter un câble supplémentaire afin de laisser mon câble à mon domicile et avoir un câble en permanence dans mon véhicule pour charger au travail.

 

Ma question est surement bête mais si j’achète un câble T2 infra T1 leaf , je peux me brancher sur les prises T2 de 11 Kw et 22 Kw ?

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Bonjour

bienvenu sur le forum

sur les borne 11kW tu chargera en 3,7kW (16A)

sur les 22kW tu chargera en 6,6kW (32A) si câble 32A bien sur

Patrick

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Ma question est surement bête mais si j’achète un câble T2 infra T1 leaf , je peux me brancher sur les prises T2 de 11 Kw et 22 Kw ?

Achète donc un câble Type 2 - Type 1 32A. Il te permettra de faire les deux.

 

Lors de la recharge des VE c'est toujours le maillon le plus faible des trois qui limite la charge :

Chargeur du véhicule - Câble - Borne de recharge

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Du coup, les bornes installées en régions, sont souvent TYPE 2 à 22kwh

ça ne sert pas à grand-chose si les chargeurs des voitures sont à 6,6kwh, on met quand-même 3 heures à charger.. Est-ce qu'on peut pas avoir un câble TYPE 2 - CHADEMO et profiter des réels 22kwh?

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Du coup, les bornes installées en régions, sont souvent TYPE 2 à 22kwh

ça ne sert pas à grand-chose si les chargeurs des voitures sont à 6,6kwh, on met quand-même 3 heures à charger.. Est-ce qu'on peut pas avoir un câble TYPE 2 - CHADEMO et profiter des réels 22kwh?

Essaye et tu nous diras !

 

CHADEMO : charge en courant continu sous 400 V DC jusqu’à 100A pour l'instant, on charge (presque) directement le pack batterie

 

Type 2 de 3 kW à 22 kW : charge en courant alternatif sous 230V AC monophasé ou 230-400 V AC triphasé jusqu'à 32A, on charge via le convertisseur du VE (donc dépend de ce qui est installé dans le VE).

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Un collègue a une zoe pour lui la 22 Kw c'est top.

 

Dommage tout de même que ce soit un peu la jungle au niveau des câbles et des charges .

 

Vivement un standard multimarque car a près de 350 euros , je trouve qu'il pousse le bouchon un peu fort !

savez vous ce qui justifie un tel prix ? Quelle différence entre un câble à 380 euros et un câble à 200 en Uk qui a priori selon les avis/retours fait bien le job ?

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Moi super content de mon câble T2 evtronics commandé en Angleterre je l'utilise tous les jours sur les bornes publiques

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Pas de soucis non plus avec mon T1/T2 en provenance de GB. C'est bien le même système de verrouillage: un ergot au dessus de la prise.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

sur les borne 11kW tu chargera en 3,7kW (16A)

sur les 22kW tu chargera en 6,6kW (32A) si câble 32A bien sur

Patrick

Bonsoir à nouveau une question bête ,

 

Pourquoi avec la prise 11kw cela charge en 3.7Kw et non pas en 6.6kw (avec un cable 32A) ?

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bonjour

comme indiqué dans mon message

il n'y a que 16A par phase

donc même avec un cable et une voiture qui sont capable de 32A en monophasé, c'est la borne qui limite à 16A

Patrick

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Le CRO chargé à max 10A (2,2kW) et la borne 11kW donne 16A (3,6kW) par phase soit tu charge 60% plus vite. Pour faire clair, une charge de 8h au CRO 2,2kW durera 5H avec une borne 11kW à 3,6kW.

Avec une borne monophasé de 32A (7,6kW) la charge à max 6,6kW durera 3h00.

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