Aller au contenu
Manu45

Charge impossible chez IEcharge!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai voulu tester la charge rapide cette après midi sur une borne IEcharge, tout d'abord sur une de 160 kw et une autre de 320 kw, même résultat, la charge se lance, mais au bout de quelques secondes, elle se coupe, me demandant de raccrocher le pistolet. 

Je suis donc allé sur une borne Lidl de 120 kw, et la aucun soucis, tout comme sur Total Energie lors du retour de la concession à mon domicile lors de l'acquisition du véhicule.

Avez vous constaté le même phénomène?

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:13, Manu45 a dit :

Bonsoir à tous,

j'ai voulu tester la charge rapide cette après midi sur une borne IEcharge, tout d'abord sur une de 160 kw et une autre de 320 kw, même résultat, la charge se lance, mais au bout de quelques secondes, elle se coupe, me demandant de raccrocher le pistolet. 

Je suis donc allé sur une borne Lidl de 120 kw, et la aucun soucis, tout comme sur Total Energie lors du retour de la concession à mon domicile lors de l'acquisition du véhicule.

Avez vous constaté le même phénomène?

Merci pour vos retours.

J’ai eu le même souci cette semaine. Cela semble plutôt lié aux bornes IEcharge car certaines indiquaient une maintenance à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:16, olidada a dit :

J’ai eu le même souci cette semaine. Cela semble plutôt lié aux bornes IEcharge car certaines indiquaient une maintenance à venir

Merci de ton retour, ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait une MG4 et un BZ4X qui eux chargeaient sans problème. J'ai envoyé un mail à IEcharge, voir ce qu'il en est, je ne manquerai pas de revenir ici si j'ai plus d'infos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:41, Manu45 a dit :

Merci de ton retour, ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait une MG4 et un BZ4X qui eux chargeaient sans problème. J'ai envoyé un mail à IEcharge, voir ce qu'il en est, je ne manquerai pas de revenir ici si j'ai plus d'infos 😉

Peut-être que la plateforme 800v pose quelques soucis. Il faudra que j’y repasse pour faire un nouvel essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:13, Manu45 a dit :

Bonsoir à tous,

j'ai voulu tester la charge rapide cette après midi sur une borne IEcharge, tout d'abord sur une de 160 kw et une autre de 320 kw, même résultat, la charge se lance, mais au bout de quelques secondes, elle se coupe, me demandant de raccrocher le pistolet. 

Je suis donc allé sur une borne Lidl de 120 kw, et la aucun soucis, tout comme sur Total Energie lors du retour de la concession à mon domicile lors de l'acquisition du véhicule.

Avez vous constaté le même phénomène?

Merci pour vos retours.

Idem par chez moi sur Tesla 3 LR la charge se lance et se coupe ensuite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même soucis fin décembre.

ca lançait et hop ça coupait 4-5 secondes après.

Pour info ça fonctionnait avec le véhicule précédent, une e208.

En changeant de borne ça a fonctionné. Véhicule précédent, une id4.

Et enfin sur une 3eme borne, un autre véhicule n’arrivait pas à charger. Je ne sais plus la marque.

Bref je pencherai pour un soucis de fiabilité des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 23:01, laucox a dit :

Pour ce qui est d' IEcharge j'ai chargé ce weekend sans soucis sur une borne 300 kWh à 25 centimes à côté de Contrexéville 

😉

Tiens tu es dans les Vosges ?

il y en a une autre aussi a Dommartin les Remiremont 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 19:01, olidada a dit :

Peut-être que la plateforme 800v pose quelques soucis. Il faudra que j’y repasse pour faire un nouvel essai.

Jamais eu de problème de charge chez iecharge avec mon EV6 en 3 ans (autocharge impec aussi). Votre problème vient sûrement de la station. A moins que le 800V Xpeng soit différent de celui de Kia et ne fonctionne pas sur IEchagre mais je n'y crois guère... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 22:02, Alpelec a dit :

Le "800 V" Xpeng est du 550 V et le "800V" Kia du 697 V.

Ça fait bien une différence mais qui, je pense, n'explique pas les problèmes avec certaines stations Iecharge.

Déjà vu une. Vidéo où ça dépassait les 625 V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G9 n'est pas le G6.

 

Batterie du G6 LR et Perf :

Capacité Brut : 92 kWh

Capacité nette : 87,5 kWh

Configuration : 150s1p

Tension nominale : 550,5 V

Chimie : NMC

 

La tension nominale d'une cellule Li-ion est de 3.67 V.

150 cellules en série : 550,5 = 150 * 3.67 V

 

Source :

https://github.com/evkx/evkx.github.io/blob/main/content/models/xpeng/g6/G6_AWD_Performance/specifications.md

 

La batterie du G9 a une tension nominale de 617 V.

https://www.marklines.com/en/teardown/fev-xpeng-g9_2022my_cn

 

Ça fait une configuration 168s1p.

Une cellule chargée à fond ou en charge est à 4,2V.

4.2V *168 = 706 V ça explique la copie d'écran à 700 V.

 

Pour le G6 : 4,2 V *150 = 630 V

Ça confirme aussi la vidéo qui affiche 625 V.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.