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Charge fiat 500e sur wallbox

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Hello. Au final sans mise en place du capteur/fil dpm sur quelle position je dois placer le sélecteur mecanique de la box ? La je l'ai positionné sur 32A (position 7 de memoire) et la voiture ne charge pourtant que en 8A (la voiture est positionné est onglet 5 dans le vehicule)?

 

De meme impossible de pairer la easywallbox et l'application en scannant le qrcode...que cela soit en utilisant l'application my easywallbox ou easywallbox powerup...

 

Une idée?

 

Merci 

 

 

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Le 01/08/2021 à 13:13, Kyroo01 a dit :

Hello. Au final sans mise en place du capteur/fil dpm sur quelle position je dois placer le sélecteur mecanique de la box ? La je l'ai positionné sur 32A (position 7 de memoire) et la voiture ne charge pourtant que en 8A (la voiture est positionné est onglet 5 dans le vehicule)?

 

De meme impossible de pairer la easywallbox et l'application en scannant le qrcode...que cela soit en utilisant l'application my easywallbox ou easywallbox powerup...

 

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Merci 

 

 

Je ne suis pas loin d'avoir les mêmes soucis que toi, sauf que l'appairage est effectué... 

Mais charge à 2,25 kw

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il y a 3 minutes, alainhd a dit :

Je ne suis pas loin d'avoir les mêmes soucis que toi, sauf que l'appairage est effectué... 

Mais charge à 2,25 kw

Perso j'ai du utiliser un vieux tel avec une vieille version d'android pour pouvoir apairer le tel à la box...

Une vraie galère à l'époque.

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Il y a 2 heures, Kyroo01 a dit :

Perso j'ai du utiliser un vieux tel avec une vieille version d'android pour pouvoir apairer le tel à la box...

Une vraie galère à l'époque.

Merci de ta réponse.

Moi je suis sur iOS et je suis enfin arrivé à faire fonctionner tout ça. J'ai supprimé l'app "standard" et garder seulement la Power Up, je pense qu'il y avait conflit entre les deux. Maintenant je suis aux 7 kw, oufffff.

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Je me permets de revenir là-dessus et repose ma question (cf forum 500) 

 

"en 500e depuis huit jours et n'ayant pas tout lu des messages anciens je suis demandeur d'un retour d'expérience comparaison charge à la maison avec le cable standard ou via la WallBox (standard, juste accrochée au mur et non "boostée") (dans ce dernier cas on n'a pas besoin d'un électricien !)

QU'EST-CE QUE CA CHANGE  ? vitesse  régularité  puissance  coût ? ?  j'ai comme l''impression que ça ne change rien ?"

(mais c'est plus joli et ça fait professionnel !

 

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Je ne voit pas l'interet d'une wallbox à 3.7kW sauf si elle est gratuite, sinon autant mettre soit même une prise Green'up pour moins cher et qui fait exactement pareil, 3.7kw.

Le chargeur d'origine fait 1.8kwh soit 8A seulement, ca peut suffire , suffit de faire son calcul sur sa conso quotidienne et comparer si le temps de charge à 1.8kwh va suffire pour recuperer ce qui a ete consommé la veille en roulant.

En gros , pour 18kw consommés ( environ 50% de la batterie soit dans les 120 à 140 km) il faut 10h à 1.8kwh de charge ( 8A ) pour recuperer le niveau initial de la batterie.

Avec une charge à 3.7kwh ( 16A) , on divise par 2 le temps de recharge tout simplement, et avec 7.4kwh ( 32A) on redivise par 2 donc par 4 le temps initial du chargeur d'origine.

Dans l'autre sens, pour 50 km au quotidien à 14kwh/100km ( moyenne) on vide 7kw de batterie, il faudra donc environ 4 heures de recharge à 1.8kwh d'origine pour recuperer la charge perdue, et donc seulement 1 heure avec une charge à 7.4 kwh ( 32A) .

 

Le cout ne change pas en fonction de la puissance de charge quand tu es à la maison, tu payes toujours des kwh consommés à ton compteur, peu importe que se soit de la lumiere , du chauffage ou autre chose...

C'est sur les bornes exterieures qu'il y a des differences de couts en fonction du type de recharge , AC ou DC, puissance, temps, etc...

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Le 02/02/2022 à 11:45, Alfisti a dit :

Je ne voit pas l'interet d'une wallbox à 3.7kW sauf si elle est gratuite, sinon autant mettre soit même une prise Green'up pour moins cher et qui fait exactement pareil, 3.7kw.

Il faut aussi acheter un autre CRO qui monte jusqu'à 16A.

Une Wallbox 16A basique n'est pas beaucoup plus chère (surtout si on la pose soi même comme la Green'Up).

 

Le 02/02/2022 à 11:45, Alfisti a dit :

Le chargeur d'origine fait 1.8kwh soit 8A seulement, ca peut suffire , suffit de faire son calcul sur sa conso quotidienne et comparer si le temps de charge à 1.8kwh va suffire pour recuperer ce qui a ete consommé la veille en roulant.

En gros , pour 18kw consommés ( environ 50% de la batterie soit dans les 120 à 140 km) il faut 10h à 1.8kwh de charge ( 8A ) pour recuperer le niveau initial de la batterie.

Avec une charge à 3.7kwh ( 16A) , on divise par 2 le temps de recharge tout simplement, et avec 7.4kwh ( 32A) on redivise par 2 donc par 4 le temps initial du chargeur d'origine.

Oui, en remplaçant partout kwh par kW et kw par kWh.

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il me semble que la easywallbox de FIAT est dans les 500€, je trouve ca trop cher pour la faible puissance de charge par rapport à un chargeur du commerce de 3.7 kW (16)  qui reste dans les 200€.

Peut etre qu'elle est moins cher maintenant mais l'an dernier lors de ma commande de ma 500e c'etait clairement cher et inutile comparé à ce que l'on peut avoir ailleurs.

 

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Le 02/02/2022 à 13:14, Alfisti a dit :

il me semble que la easywallbox de FIAT est dans les 500€, je trouve ca trop cher pour la faible puissance de charge par rapport à un chargeur du commerce de 3.7 kW (16)  qui reste dans les 200€.

Si tu compares la Wallbox du constructeur avec un chargeur non siglé "constructeur auto", évidemment.

C'est un peu comme comparer les housses de siège de la marque avec des housses "compatibles".

 

On peut trouver une Wallbox de base dans les 300€.

Entre ça et un chargeur à 200€ plus une Green'Up à 100€...

Modifié par Remy

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Merci, je l'aie eue gratos avec ma Prima, donc branchée.  Entretemps vu sur YouTube les 3 vidéos Fiat sur les 3 modes de charge et ils indiquent quand même une différence pour arriver à 100% à partir de presque zéro = 25H avec le câble simple et 20H avec la Wallbox standard > j'ai a priori pu constater qu'on gagne quand même du temps mais referai des comparatifs

(vous me direz qu'il faut être dans les mêmes zones de recharge bien sûr : 5 heures de 20 à 60% ne sont pas à comparer à 5 heures de 60 à 100%)

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Une wallbox de base à 300euros mais du commerce, pas la FIAT.

D'un autre côté, la FIAT ne vient absolument pas de FIAT, mais bien d'un fabricant lambda qui les commercialise d'ailleurs sous d' autres marques sur le net, pour moins cher.

Je voit que la Easywallbox FIAT est à 499€ et le petit chargeur mobile FIAT 8A-16A est à 329 € sur le site de FIAT, autant prendre ce petit chargeur mobile ( si on veut pas du même modele rebadgé par une autre marque du commerce) plutot que la EasyWallbox car on a le même resultat pour un cout largement inferieur, reste l'aspect esthetique de la wallbox par rapport au chargeur mobile, ca fait moins "borne de recharge" à la maison... 

Une wallbow n'est rien d'autre qu'un chargeur mobile recarrossé et à fixer au mur..., l'esthetique d'un côté, la liberté de la mobilité si besoin pour l'autre...

 

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Le 02/02/2022 à 14:00, Alfisti a dit :

Une wallbox de base à 300euros mais du commerce, pas la FIAT.

Le chargeur à 200€ ne vient pas de Fiat non plus.

 

Le 02/02/2022 à 14:00, Alfisti a dit :

Je voit que la Easywallbox FIAT est à 499€ et le petit chargeur mobile FIAT 8A-16A est à 329 € sur le site de FIAT,

329€ plus 100€ de prise renforcée pour charger en 16A sans risque comme avec la Wallbox.

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Le 02/02/2022 à 13:47, jmjbest a dit :

Merci, je l'aie eue gratos avec ma Prima, donc branchée.  Entretemps vu sur YouTube les 3 vidéos Fiat sur les 3 modes de charge et ils indiquent quand même une différence pour arriver à 100% à partir de presque zéro = 25H avec le câble simple et 20H avec la Wallbox standard > j'ai a priori pu constater qu'on gagne quand même du temps mais referai des comparatifs

(vous me direz qu'il faut être dans les mêmes zones de recharge bien sûr : 5 heures de 20 à 60% ne sont pas à comparer à 5 heures de 60 à 100%)

C'est plutot la puissance de charge disponible qu'il faut regarder. Le petit chargeur mobile d'origine livré est de 1.8kW pour 8A, si  la wallbox FIAT livrée de serie avec la LA PRIMA est aussi une 1.8kW (8A) , il n'y aura aucune différence dans la durée de charge, les 2 systemes delivrant la même chose. Par contre si on peut regler la wallbox de 8 à 16A alors oui ca va diviser le temps de charge par 2...

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pour jmjbest, au dela du cout et de l'aspect esthetique ,peut importe que la solution de recharge soit une wallbox fixée au mur ou un chargeur mobile posé au sol, quel que soit la marque ou le modele,  seule compte la puissance de charge pour reduire le temps.

 

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Le 13/03/2021 à 19:34, Axolotl a dit :

Hello tous, est-ce que la 500 charge à 32A sur un box tesla?

 

Hello, quelqu'un confirme qu'on peut charger une 500 sur un Wall Connector Tesla (configuré pour charger toutes les marques de VE) ?

Je pose la question car j'ai remarqué que je ne pouvais pas charger avec le CRO de la Zoé (ça fonctionne bien sur une Tesla)

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