Aller au contenu
Golgot

Charge fiat 500e sur wallbox

Messages recommandés

Le 14/01/2023 à 12:31, Scrameustache a dit :

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Tesla Model 3 et bientôt d'une Fiat 500 électrique, je me posais la même question en ce qui concerne le Wall box de Tesla.

 

La documentation de la Wall box de Tesla n'est pas claire.

 

Pourriez-vous me confirmer que la Wall box de 3ème génération (la dernière sauf erreur) est bien compatible avec la Fiat 500e ? 

 

Merci d'avance  !

Oui c’est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 13:32, Golgot a dit :

Bonjour 

 

Y a t il une spécificité par rapport aux wallbox sur les fiat 500e?

J'ai testé sur un tesla wall connector en 7kW sur 1 phase, le véhicule se met en erreur. Ce chargeur fonctionne pourtant correctement sur tesla (evidemment) mais aussi avec une leaf ou une zoe.

En cherchant sur internet, beaucoup de wallbox n'indiquent pas de compatibilité avec la fiat 500e.

Plus étonnant, des wallbox indiquent une compatibilité avec la fiat 500e USA (prise type 1) mais la fiat est absente quand on choisi le connecteur type 2 (la fiat 500e est la seule enlevee de la liste)

Avez vous un explication?

Un constat de mon côté :

chargeur Tesla génération 2 avec les switchs internes en position 1 et 2, pas de soucis pourcharger la 500e, prise type 2 bien sûre.

( et la Tesla cela s'entend )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 21:19, Jcb13 a dit :

Oui c’est bon

Merci pour ta réponse. En effet, cela fonctionne (Tesla Wall connector Generation 3). Par contre, la Fiat se met en erreur en 32 A et  (j'ai vu que je n'étais pas le seul) et elle fait même sauter le général après quelques minutes (alors qu'il n'y a aucun problème avec la Tesla). Solution trouvée : réduire de deux positions la consigne de rapidité de charge dans la Fiat et plus aucun problème. On peut aussi réduire l'ampérage maximum dans le wall connector mais cela ralentirait la charge de la Tesla aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fyi:  j'ai reçu il y a peu la voiture de madame (cfr signature).  Elle charge à pleine puissance (donc consigne de rapidité de charge à fond) sur notre Tesla WallMachin et rien ne saute. Mais c'est un Tesla WallMachin de 2eme génération. Je ne sais pas si cela change qlq chose...

 

Notez que je pourrais aller vérifier les switchs...

Modifié par frog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:23, Lawrys a dit :

Bon en fait ce n'est pas ça. J'ai pris la photo suivante de l'intérieur de la easywallbox Fiat 500 :

Le câble de gauche est la câble d'arrivée de mon tableau électrique et le câble de droite est celui en départ vers la voiture. Tout est câblé avec une phase et un neutre.

20210131_181518.jpg

Bonjour Lawrys,

j'ai constaté que sur la photo de la carte électronique de votre easyWallbox que la connectique (J9) ia un jumper (un cavalier) que je ne vois pas sur la mienne! Cela peut probablement expliquer pourquoi j'ai un bridage de mon application de la Safety Limit à 8a .

Pourriez vous, si cela est possible, regarder sur quels pins votre jumper est il positionné et la forme qu'il a?

En vous remerciant d’avance.

Cordialement,

Jean

IMG_1761.jpg

Modifié par ZOE56
Correction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.