Aller au contenu
GDN21

Charge et voiture déverrouillée

Messages recommandés

Petit question de newbie de l’électrique. Mon ID4 ne charge que portes verrouillées c’est normal ?

Quand je déverrouille les portes le voyant de charge de la trappe passe en blanc.

lorsqu’on est sur une aire de charge ça veut dire qu’on ne peut pas rester dans la voiture en charge ? Ou alors verrouillée de l’intérieur ? La dernière fois que j’ai testé ça l’alarme s’est déclenchée…

Autre chose je croyais qu’avec la mise à jour on pouvait maintenant connaître la puissance de charge sur l’écran de la voiture je ne vois rien de cela ? Merci d’avance pour vos éclaircissements 

Modifié par GDN21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut verrouiller la voiture, car ça verrouille le câble lors des charges pour éviter qu'on te le débranche.

Rien ne t'empêche de verrouiller la voiture quand tu es à l'intérieur pendant qu'elle charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, cet été sur une ID3, sur bornes DC Ionity, je n'ai jamais eu besoin de verrouiller la voiture pour lancer la charge et encore moins pour la maintenir.

Par contre, le capteur d'éloignement de clé couplé au "capteur de fesses" du siège conducteur pourrait faire échouer le démarrage de la  charge (probablement ce qui m'est arrivé sur un superchargeur Tesla).

La parade relou que j'ai trouvée consiste à laisser la clé dans la voiture, sortir en laissant la ceinture attachée pour aller lancer la charge. Une fois la charge lancée, on peut faire ce que l'on veut (rester, partir avec la clé etc...), la charge devrait continuer sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quoi as-tu verrouillé de l'intérieur ? le bouton sur la porte où la clé ?

Si c'est le bouton sur la porte, la clé était bien dans la voiture ?

Après ce sont des suppositions, il faudrait que je regarde sur la mienne exactement comment ça fonctionne.

Pour le moment elle est chez VW pour le rappel de la batterie HT, je la récupère demain midi, je la mets à charger le soir, je regarderai comment elle se comporte.

 

Edit : Doggy a été plus rapide que moi pour te répondre sur un point.

 

Modifié par Mb43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge indifféremment portes verrouillées ou non. 
Quand je recharge en cours de voyage on peut rester dedans sans avoir besoin de verrouiller. 
Quand je connecte la prise côté voiture j’entends le verrou qui la bloque systématiquement : j’ai laissé «déverrouillage automatique du câble CA» décoché dans les réglages de l’appli, si je ne rentre pas dans le vh je dois donc appuyer 2 fois sur la télécommande pour pouvoir retirer le câble (1 fois pour déverrouiller les portes, et 1 fois pour libérer le câble). 

Je n’ai pas activé le verrouillage/déverrouillage automatique des portes lors de l’éloignement/approche du vh. 
Il me semble que si j’ouvre le vh par contact de la poignée il y a d’abord ouverture du vh, et après une temporisation déblocage du câble; mais je ne sais plus si c’est lié à l’activation ensuite du contact du siège ou pas …

Je suis encore en 2.4

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester ce soir, la charge se déclenche bien même si la voiture n'est pas fermé même en 3.0

Seulement le temps de lancement est surement un peu plus long que sur les versions précédentes.

Après je n'ai pas de comparatif comme avant la 3.0 je n'ai jamais eu à charger la voiture sur des bornes rapides, de ce fait je branchais ma voiture et la verrouillai de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:42, GDN21 a dit :

Oui sauf que moi l’alarme s’est déclenchée comme expliqué 

il faut enlever la protection volumétrique peut être dans ton cas,  ceci dit je ne l'ai jamais enlevé et l'alarme ne s'est jamais déclenchée. 

je suis en version 3.0 et je charge portes verrouillées ou pas sans problème, même avec quelqu'un à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.