Posté(é) mai 21, 20224 a Salut à tous. Question qui m'est venue hier suite à de beaux eclairs orageux. Même si nos lignes sont de plus en plus enterrées et que appareil hs suite coup de foudre ne reste pour moi qu'un très très lointain souvenir, que se passerait il si un coup de foudre frappait la ligne pendant la charge ?
Posté(é) mai 21, 20224 a Auteur Et si risque pour la voiture, sommes nous couverts par nos assurances automobile ou maison ?
Posté(é) mai 21, 20224 a Je pense qu'il doit y avoir un ondulateur dans la voiture, ça serait logique
Posté(é) mai 21, 20224 a Le 21/05/2022 à 09:33, Farfadet 25 a dit : Et si risque pour la voiture, sommes nous couverts par nos assurances automobile ou maison ? Oui. C’est comme si une tuile de toit ou un arbre tombait sur ta voiture. C’est l’assurance de la voiture qui prend en charge.
Posté(é) mai 21, 20224 a Le 21/05/2022 à 10:41, Tino83 a dit : Je pense qu'il doit y avoir un ondulateur dans la voiture, ça serait logique Salut, C'est quoi ça ?
Posté(é) mai 21, 20224 a Si c’est une coiffeuse à domicile… 😂, y a aussi un sèche-cheveux. Modifié mai 21, 20224 a par Casta
Posté(é) mai 21, 20224 a Auteur Le 21/05/2022 à 18:20, Momodo a dit : Salut, C'est quoi ça ? Je ne suis pas expert mais un onduleur est un appareil qui regule les variations ou pics de tension. Mais y'en a t'il réellement dans nos voitures....
Posté(é) mai 21, 20224 a Auteur Le 21/05/2022 à 15:27, Camelgold a dit : Oui. C’est comme si une tuile de toit ou un arbre tombait sur ta voiture. C’est l’assurance de la voiture qui prend en charge. Donc en cas de pb c'est l'assurance maison qui prend en charge la borne et l'assurance voiture qui prend en charge la voiture. La Palice n'est pas loin en ces mots.
Posté(é) mai 21, 20224 a alors ce n'est pas un onduleur mais bien plutôt l'inverse, c'est-à-dire un redresseur, qui va transformer, dans le cas des charges AC, le courant alternatif en courant continu, qui est le seul qu'accepte une batterie pour les charges rapides (DC), c'est d'ailleurs la connexion du dessous avec les 2 bornes (+ et -) qui amènent du courant continu à la batterie. dans les 2 cas, si toute la charge d'un éclair venait à atteindre le système de la voiture, eh bien c'est la réponse de Camelgold qui s'applique car aucune électronique ne résiste à une telle énergie. fort heureusement, nos réseaux de distribution sont bien protégés, et j'aime à penser que nos (chers) véhicules ont des protections contre les surtensions autrement plus performantes que nos appareils domestiques...