Aller au contenu
Christian5633

Charge à domicile

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A l’article diffusé par le magasine automobile propre reprenant les propositions de l’Avere il manque une recommandation, demander à Enedis qui gère les Linky d’augmenter la puissance limitée à ce jour à 12kw en monophasé à 18 kw comme c’était avant qu’ils décident (pourquoi)de la baisser à 12kw.   Le 18 kw n’est disponible qu’en triphasé ce qui implique pour les anciennes installations de tour refaire donc un coût exorbitant.J’ai connaissance de Linky monophasé à 18kw en fonctionnement,mais aujourd’hui ils ne veulent plus.

Pour  mon cas 12 kw en monophasé,je suis déjà limite de disjoncter, ça arrive parfois, alors si je veux charger mon véhicule,je dois débrancher des appareils et accepter des charges pouvant durer plus de 36h !!!!

SVP 70 a 80% des particuliers chargent à domicile, donnez nous de la puissance, ça restera moins cher que les nouveaux opérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut passer a la wallbox avec délestage dynamique. Et le délestage sur les autres équipements de l’installation. Qu’est ce qui consomme autant en permanence?
Sinon le passage à 18kVA n’est peut être pas possible si le câblage de la maison n’est pas compatible. Dans ce cas travaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je vais installe une wallbox 7kw avec delestage, j'ai un abonnement 9KW et cela devrait me suffire, je consomme au max 6000 en pic ,du coup ma charge oscillera entre 3000 et 7000w sans faire disjoncter mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, en attendant la voiture je prépare l'installation avec charge a 7k.

Je viens de changer de fournisseur d'électricité, et il m'a conseillé de prendre 9kva, ça passera selon lui 

(Chauffage et eau chaude au gaz)

Et si ça saute, je passerai en 12kva, mais je suis confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton installation ce qui est important est de connaitre ton besoin, tu ne branche pas tout en même temps.

Mais aussi de connaitre ton besoin quotidien de ton véhicule, recharger 100km à 8A (1,8kW) sur une simple prise peu se faire en 8-10h et même 4-5heure à 16A (3,6kW). 

Recharger 36heures à 8A sur une simple prise cela fait une recharge de 64kW soit quasi une recharge de 0% à 100% ce qui n'arrive que dans des rares cas. Alors qu'une recharge quotidienne c'est plutôt du 30% à 80% ce qui correspond pour certains VE à des trajets de 150 à 200km.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abonnement 9kVA.

Borne 3-22kW branchée en mono 7kW mais généralement limitée à 16A pour la recharge courante.

7kW uniquement en cas de besoin plus pressant.

Urgence => charge à l’extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’ai augmenté mon installation pour passer à 12kva avec une wallbox de 7,4K.

hormis le fait que la Skoda Eniak refuse de charger en heure creuse (Skoda reconnaît le problème et promet une mise à jour) j’ai opté pour un retour chez EDF avec un abonnement à prix de marché heure creuses plus week-end.

je m’attendais à une augmentation de 4% au 1/2/2022 comme annoncé mais, oh surprise, le prix du kWh à baissé. Ainsi, l’heure pleine est à 18,46 et l’heure creuse et WE passe à 9,69.

le WE débute le samedi à 00:00h pour finir le dimanche à 23:59h plus les jours fériés.

c’est, je pense, une bonne alternative.

Modifié par Jlottebaert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:14, Jlottebaert a dit :

je m’attendais à une augmentation de 4% au 1/2/2022 comme annoncé mais, oh surprise, le prix du kWh à baissé. Ainsi, l’heure pleine est à 18,46 et l’heure creuse et WE passe à 9,69.

le WE débute le samedi à 00:00h pour finir le dimanche à 23:59h plus les jours fériés.

c’est, je pense, une bonne alternative.

ATTENTION !

Ces petits malins d'EDF la jouent pas cool 🧐

Ils ont baissés le prix à partir du 1 février effectivement, histoire de faire rentrer de nombreux clients assurément... Et hier, ils ont discrètement mis en ligne les grilles tarifaires applicables au 9 mars 2022... Et ça fait mal !! +35% dans mon cas (abo de base)

Toutes les formules sont concernées !

Donc vérifiez bien !

 

Dans le commerce, c'est interdit cette manœuvre... EDF (l'état) ce le permet 😠

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez la grille tarifaire. Ils m’ont confirmé 2 augmentations par an (par écrit) sur l’option heures creuses + week-end 

mon contrat est souscrit à 9,69 ttc à compter du 1/02/2022. Je doute fort qu’ils oublie t déjà la grille valable dans un mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux mettre ici les grilles tarifaires en pdf, mais elle sont disponibles depuis hier sur le site internet d'EDF... Tout en bas des pages correspondant au descriptions des formules

 

EDIT : Grilles pour forfaits spéciale VE applicables au 9 mars 2022 ci-après

grille-prix-vert-electrique-auto-20220309.pdf

 

EDIT 2 : Grilles pour forfaits de bases (VERT) applicable au 9 mars 2022

 

grille-prix-vert-electrique-20220309.pdf

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix figurant dans les Conditions Particu- lières de Vente du Client sont ceux en vigueur au moment de l’envoi ou de la remise au Client des Conditions Particulières de Vente. Ces prix sont susceptibles d’évoluer dans les conditions suivantes : la part fourniture et la part abon- nement pourront évoluer à la hausse comme à la baisse au maximum deux fois par année civile. Toute modification de prix ainsi que sa date d’entrée en vigueur sera communiquée au Client au moins un mois avant application au Contrat en cours selon les modalités prévues à l’article 17 des Conditions Générales de Vente. En cas de non-acceptation de cette évolution, le Client peut résilier sans pénalité son Contrat dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle il a reçu la communication des…..

 

j’ai souscrit au 1/2/2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conseillère aujourd'hui pour comprendre et savoir si mon abonnement pris le 4 février (hier) était concerné.

Elle m'a confirmée que l'application de la nouvelle grille me concerné, et c'est contentée de me dire qu'elle ferait remonter mon mécontentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:44, Jlottebaert a dit :

Au pire je serais en mars au même prix que j’avais chez Engie avant de souscrire à EDF 

Oui, mais c'est une mauvaise façon de faire, c'est limite une manœuvre qui est considérée interdite ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CGV prévoient d’être prévenu par écrit un mois avant l’augmentation. Attendons donc le 9 février pour savoir sinon change de fournisseur ou pas 

Le 05/02/2022 à 19:45, Jo07 a dit :

J'ai eu une conseillère aujourd'hui pour comprendre et savoir si mon abonnement pris le 4 février (hier) était concerné.

Elle m'a confirmée que l'application de la nouvelle grille me concerné, et c'est contentée de me dire qu'elle ferait remonter mon mécontentement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.