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stenesis

Charge à Domicile

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Bonjour à tous ,

je vais recevoir mon Outlander d'ici 15 jours et j'avoue être impatient.

Je possède un garage , mais il ne sera pas à l'intérieur, mais stationné devant, aussi

je me demande si peux tirer une rallonge pour le brancher sur une simple prise à l'intérieur de celui ci

sachant que celle ci est en 20 a et que j'ai aussi un congélateur branché dessus.

 

Merci de vos conseils .

 

Stéphane

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il y a 23 minutes, stenesis a dit :

je me demande si peux tirer une rallonge pour le brancher

D'une façon générale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge. Si possible, profiter de la longueur du câble de charge pour brancher la voiture directement.

 

Si pas possible autrement, utiliser une rallonge de qualité, en câble 3G2,5 HO7RNF, avec une prise et une fiche de qualité.

 

Pour le congélateur, il serait préférable qu'il soit sur un circuit séparé. En tout état de cause, réduire l'intensité de charge de la voiture si nécessaire, pour éviter que cela disjoncte lorsque le congélateur se met en marche.

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Je gare mes 2 véhicules électriques en marche arrière devant mon garage.

J'utilise le CRO fourni, sans rallonge sur une prise 10A avec fusible à cartouche et sans disjoncteur différentiel, hormis le disjoncteur différentiel général 500mA.

Ce fusible protège plusieurs prises dont une avec un congélateur coffre et une autre avec PC, Box ...

Aucun problème depuis 5 ans 1/2, sauf le jour ou je branche en même temps le CRO et la tondeuse, dans ce cas le fusible fond instantanément au démarrage.

Avant d'utiliser ta prise, tu peux vérifier le serrage des fils de son circuit électrique.

Ensuite lors de la 1ère charge tu vérifies qu'il n'y a pas d"échauffements anormaux le long du circuit et surtout à la prise.

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Il y a 6 heures, Socrate a dit :

J'utilise le CRO fourni, sans rallonge sur une prise 10A avec fusible à cartouche et sans disjoncteur différentiel, hormis le disjoncteur différentiel général 500mA.

 

c'est dommage de prendre des risques sur des voitures à plusieurs dizaine de milliers d'€

un différentiel ça coute moins de 50€

et un disjoncteur , moins de 10€ (pour les plus cher)

c'est surtout le manque de différentiel qui me chagrine, le fusible reste correct à mon avis

mais surtout , c'est de le "conseiller" sur un forum , ou la règle première est la sécurité avant tout

 

 

 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Plusieurs situation et possibilité de recharge existe j'ai moi même expérimenté des situations de recharge peu recommandé. Une rallonge est possible et je recommande en câble 3G2,5mm² HO7RNF.

Mais l'idéal et pour rester dans les normes c'est d'installer une prise dédier à la recharge de la voiture avec du câble 3x2,5mm² et un fusible de 20A. Tu installe une prise à clapet près de la voiture et si tu a des craintes pour le câble tu met la prise dans un coffret dans lequel tu y branche le CRO et le fils sort par le bas.

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Je trouve vos réponses beaucoup trop techniques pour un non initié. Un peu de vulgarisation ne ferait pas de mal... Un peu moins d'abréviations, de sigles, de termes techniques aiderait peut être ceux qui hésitent à franchir le pas.

Je n'y connais rien en électricité. Mais alors rien ! Je ne comprends rien aux volts, kilovatts, kilowatt/ heures. J'ai un abonnement chez un fournisseur d'électricité renouvelable de 9 (je sais pas quoi). Je charge mon mitsu en heures creuses.Je fais 0.7l l /100kms  d'essence. J'adore cette voiture. Mais alors, vraiment ! 

J'ai ajouté une rallonge sur une prise dédiée. J'ai acheté une rallonge de seulement 5 mètres, je l'ai choisi avec du gros fil et marquée 16A, je fais bien attention à bien la dérouler et j'ai vérifié 2 fois qu'il n'y avait pas de surchauffe. En fait cela ne chauffe pas du tout !

Pour débuter sereinement et sans angoisses inutiles, ce genre de discours n'est il pas suffisant pour un débutant ?

Kratus et Socrate, j'adore vous lire lorsque je cherche des infos plus pointues et pertinentes, sincèrement ! Je veux juste vous demander de vous mettre à la  portée de vos interlocuteurs... Nous arrivons ici en CP, ne nous parlez pas Math Sup !!!?

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il y a une heure, GG66 a dit :

Je trouve vos réponses beaucoup trop techniques pour un non initié. Un peu de vulgarisation ne ferait pas de mal... Un peu moins d'abréviations, de sigles, de termes techniques aiderait peut être ceux qui hésitent à franchir le pas.

Je n'y connais rien en électricité. Mais alors rien ! Je ne comprends rien aux volts, kilovatts, kilowatt/ heures. J'ai un abonnement chez un fournisseur d'électricité renouvelable de 9 (je sais pas quoi). Je charge mon mitsu en heures creuses.Je fais 0.7l l /100kms  d'essence. J'adore cette voiture. Mais alors, vraiment ! 

J'ai ajouté une rallonge sur une prise dédiée. J'ai acheté une rallonge de seulement 5 mètres, je l'ai choisi avec du gros fil et marquée 16A, je fais bien attention à bien la dérouler et j'ai vérifié 2 fois qu'il n'y avait pas de surchauffe. En fait cela ne chauffe pas du tout !

Pour débuter sereinement et sans angoisses inutiles, ce genre de discours n'est il pas suffisant pour un débutant ?

Kratus et Socrate, j'adore vous lire lorsque je cherche des infos plus pointues et pertinentes, sincèrement ! Je veux juste vous demander de vous mettre à la  portée de vos interlocuteurs... Nous arrivons ici en CP, ne nous parlez pas Math Sup !!!?

Il faut pas vraiment faire math Sup c'est juste quelque principe en électricité qu'une fois compris c'est simple.

9 (je sais pas quoi) c'est 9kW (kilo Watt) c'est la puissance que peut fournir ton compteur, kilo pour dire 1.000 soit un compteur de 9.000 Watt.

Tu utilise pour le Mitsu avec le CRO 10A (Ampères) soit 220V (Volt) x 10A = 2,2kW pour le recharger.

Comme tu a 9kW, il te reste 9 - 2,2= 6,8kW de puissance pour la maison.

Pour la consommation on ajoute h (heure) à kW pour faire du kWh c'est inscrit ainsi sur les compteurs.

Pour comprendre le principe si tu recharge à 2,2kW pendant 1h tu aura consommer 2,2kWh et après 2h ce sera 4,4kWh.

HO7RNF c'est une norme de câble pour faire simple c'est un câble caoutchouc noir comme ceux utilisé sur les chantiers on en trouve facilement dans les bricos, 3G2,5mm² cela signifie que le câble est avec 3 fils de 2,5mm² de section. Ce genre d'inscription est repris sur les câbles pour renseigner à quel genre de câble on a affaire. Il est préférable de choisir du 2,5mm² que du 1,5mm² le courant passera mieux et limitera les risque de chauffe. Le dérouler c'est très bien.

Essaye de comprendre un peu le principe de V (volt) pour la tension, A (Ampère) pour le courant, kW (kilo Watt) pour la puissance et kWh (kilo Watt heure) la consommation ou capacité de la batterie c'est pour une meilleur compréhension sur le forum.

?

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J' ai relu 2 fois ! Sans rigoler ! Et j'ai commencé à comprendre... Si, si !?

Mon câble de rallonge est du 1,5. Il ne chauffe pas . Dois je passer au 2,5 ? D'autant que je dois faire passer un électricien et que je pensais lui demander de passer la prise dédiée en 16 A... Si c'est possible... 

Cela me permettrait de raccourcir le temps de charge, n'est ce pas ?

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Il y a 1 heure, tiger76 a dit :

bonjour

Avez vous eu une augmentation significative de votre consomation electrique?

Facture edf en hausse?

merci

tout est relatif

compte entre 15kWh et 20kWh  pour 100kms en électrique

à 0,18€ le kWh

la facture sera proportionnelle aux distance que tu va faire, a toi de calculer donc!

 

à comparer aux facture de carburant que tu avais avant

sans autre précision de ta part, impossible de mieux te renseigner

 

 

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Bonjour

J'ai acheté l'Outlander en mai et pour le moment j'utilise une rallonge jusque la prise 16A qui est au fond du garage.

Tout se passe bien. La rallonge et les prises ne chauffent pas du tout.

Pour charger en heures creuses, je programme l'Outlander.

J'ai bien prévu de respecter les consignes et j'ai acheté un disjoncteur 16A et un commutateur HP/HC. Je les installerai dès que j'aurai le créneau pour couper le courant dans toute la maison pour 2 ou 3 heures (modifs tableau).

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