Aller au contenu
arcroyel

Charge à 80% pour 271 km

Messages recommandés

Le 22/02/2022 à 18:40, akene56 a dit :

redémarre le système sans toucher aux paramètres utilisateur,

Pas sur le miens... le concessionnaire l'a fait pour tenter de résoudre un autre problème chez moi, et tout les réglages ont été perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 11:08, arcroyel a dit :

Bonjour,

la dernière charge faite le 11/02 :  il restait 16% de charge pour 38km et infos conduite cumulées me donnait une consommation de 16,7kwh aux 100km.

j'ai chargé à 100% avec 63,69 kwh pour une autonomie affichée de 320km.

A noter que la temperature extérieure était environ 7°.

A aujourd'hui j'ai réellement roulé 155km pour une consommation de 33% et il me reste donc affiché 67% pour autonomie de 209km.

 

 

155km avec 33%, tu peux être rassuré la! tu as une bonne autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 22:19, PhilippeEV a dit :

155km avec 33%, tu peux être rassuré la! tu as une bonne autonomie.

Je peux donc en déduire que c'est un problème d'hivernage  ? Dès qu'il fait 2 ou 3° la batterie perd de la charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 10:25, arcroyel a dit :

Je peux donc en déduire que c'est un problème d'hivernage  ? Dès qu'il fait 2 ou 3° la batterie perd de la charge !

Je ne pense pas.

 

J'ai plutôt l'impression que tu te focalisais sur l'autonomie annoncée par la voiture, mais celle ci est très peu précise et se base sur l'historique de tes 10 derniers trajets. Une autonomie autour des 300km à 100% de batterie n'a rien de surprenant puisque ça correspond à une consommation moyenne de 20kWh/100km somme toute raisonnable.

 

Les deux chiffres qui me dérangent dans tes différents post sont les suivants :

  • 29 janvier : 120km pour 100%
  • 9 décembre : 150km pour 80%

De tels chiffres sont inexplicables, l'hiver ne fait pas chuter l'autonomie à ce point. Et je pense que cela cache un problème de batterie intermittent.

 

Si une autonomie anormale comme celle ci réapparait, il faut aller directement chez le concessionnaire pour qu'il fasse un diagnostique de batterie tant que le problème est présent. Et exit l'excuse de l'hiver qui fait baissé l'autonomie, on ne perd pas 50% d'autonomie comme ça ...

 

Alternativement, tu peux acheter un lecteur OBD2 pour surveiller toi même l'état de la batterie grâce à des application comme car scanner.

 

En attendant je t'invite à utiliser ta voiture "normalement" sans trop te prendre la tête avec son autonomie et en chargeant de temps en temps à 100%. L'autonomie est suffisante pour la majorité de tes trajets et semble la plupart du temps normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça continue...le 5/03 j'ai fait une recharge à 100% pour une autonomie de 194 km (consommation 27.79 kwh au compteur EDF).

Lors de la mise en charge le tableau de bord affiche 8h de charge et en fait n'a chargé que 4h affiché sur ma borne de charge.

Je viens d'appeler concession et on m'affirme que c'est normal : quand il fait des températures négatives lors des charges on peu perdre jusque 200 à 300 km d'autonomie affichée à 100%  !    Je pense qu'on se fout de moi ! ! !   Mais je ne sais plus quoi faire ! ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 12:25, arcroyel a dit :

Mais je ne sais plus quoi faire ! ! 

Investi dans un dongle obd2 ou trouves en un (quelqu'un en a peut être un prés de chez toi) pour regarder l'état des cellules.

 

Depuis le réchauffement (13°C) je suis remontée à quasiment 400km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 13:25, npir a dit :

Investi dans un dongle obd2 ou trouves en un (quelqu'un en a peut être un prés de chez toi) pour regarder l'état des cellules.

 

Depuis le réchauffement (13°C) je suis remontée à quasiment 400km.

il t'a fallu combien de recharge pour remonter à tes 400km ? parce que apparemment il me faut plusieurs recharges pour regrignoter petit à petit sur l'autonomie affichée ? c'est quoi la marque de ta dongle obd2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 12:25, arcroyel a dit :

bonjour, ça continue...le 5/03 j'ai fait une recharge à 100% pour une autonomie de 194 km (consommation 27.79 kwh au compteur EDF).

Lors de la mise en charge le tableau de bord affiche 8h de charge et en fait n'a chargé que 4h affiché sur ma borne de charge.

Je viens d'appeler concession et on m'affirme que c'est normal : quand il fait des températures négatives lors des charges on peu perdre jusque 200 à 300 km d'autonomie affichée à 100%  !    Je pense qu'on se fout de moi ! ! !   Mais je ne sais plus quoi faire ! ! 

Bonjour, 28 kWh sur 4 heures cela fait une recharge à 7 kW ce qui semble correct avec une borne. Si on compte un rendement de 85%, ça donne environ 24 kWh dans la batterie. Cela voudrait dire que tu as chargé avec 40 kWh restant au départ, soit environ 62%.

Correct ?

Si c'est le cas c'est que la batterie fait bien 64 kWh et n'a donc pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 14:05, arcroyel a dit :

il t'a fallu combien de recharge pour remonter à tes 400km ? parce que apparemment il me faut plusieurs recharges pour regrignoter petit à petit sur l'autonomie affichée ? c'est quoi la marque de ta dongle obd2 ?

 

L'autonomie ce n'est pas une question de nombre de recharges mais d'historique de consommation. Par exemple si on fait de tout petits trajets, avec chauffage à fond et conduite dynamique, on aura toujours une toute petite autonomie. Ceci étant dit, plus il fait chaud, moins on consomme, plus on a d'autonomie. Concernant le dongle ODB2, à ma connaissance pour avoir le voltage de chaque cellule il faut utiliser Torque Pro et réussir à importer le paramétrage pour le Niro (on trouve les fichiers et des tutos pour ça). Sur EVnotify on a le voltage global et "l'état de santé" ou SOH de la batterie. De mon côté j'ai acheté celui-ci qui fonctionne bien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08H8JHWP2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

Sinon pour info mon autonomie affichée est actuellement de 307 km pour 73%, si on extrapole ça ferait 420 pour 100%. J'ai fait des consommations plutôt basses ces derniers jours (15 kWh au 100 en moyenne pour le dernier mois sur Kia Connect qui donne 6,62 km/kWh).

 

Modifié par akene56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 14:12, akene56 a dit :

Bonjour, 28 kWh sur 4 heures cela fait une recharge à 7 kW ce qui semble correct avec une borne. Si on compte un rendement de 85%, ça donne environ 24 kWh dans la batterie. Cela voudrait dire que tu as chargé avec 40 kWh restant au départ, soit environ 62%.

Correct ?

Si c'est le cas c'est que la batterie fait bien 64 kWh et n'a donc pas de problème...

j'ai chargé avec 20 % restant pour 68km affiché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 15:34, arcroyel a dit :

j'ai chargé avec 20 % restant pour 68km affiché.

Arghhh donc 80% restant = 24 kWh, ça donne une capacité totale de batterie de 30 kWh. Même avec la "petite batterie" de 39 kWh ça ne ferait pas beaucoup. Ton véhicule c'est bien un 64 kWh? quoi qu'il en soit il va falloir songer à une demande de prise en charge par la garantie.

Modifié par akene56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 14:05, arcroyel a dit :

il t'a fallu combien de recha) emonter à tes 400km ?

Pas de nombre particulier de recharge, c'est vraiment la température et les derniers trajets qui donnent l'autonomie.

 

Edit : j'ai oublié, mon odb est un juta alpha mais il n'est malheureusement plus dispo (https://www.amazon.fr/Juta-Bluetooth-Interface-Diagnostic-Automatique/dp/B07LBKYLQ9

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour voir l'estimation de l'autonomie totale calculée par la voiture, il suffit de se rendre dans la page de réglage du niveau de charge (là où on règle l'objectif maximum de fin de charge) et de mettre la charge DC (que l'on utilise peu en général) à 100%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir vu d'explications à ma question qui concerne la recharge domestique.

J'ai l'habitude de faire le même trajet de 250kms majoritairement sur autoroutes suisses avec vitesse moyenne sur le parcours entre 95km/h et 105km/h.

Je recharge d'un côté et de l'autre à 100% (et ne reprend pas la route immédiatement après la charge mais souvent plusieurs heures après) sur une prise domestique.

J'ai comme résultat d'autonomie régulièrement 428(en 12a) et 467(en 8a), ma consommation moyenne restant ensuite identique dans les 13/13.5kwh actuellement avec climatisation à 24°, ventilation des sièges et radio/gps.

Peut-on conclure que plus la recharge est lente, plus l'autonomie en résultant est importante? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 14:19, MERLEAU a dit :

J'ai comme résultat d'autonomie régulièrement 428(en 12a) et 467(en 8a), ma consommation moyenne restant ensuite identique dans les 13/13.5kwh actuellement avec climatisation à 24°, ventilation des sièges et radio/gps.

Peut-on conclure que plus la recharge est lente, plus l'autonomie en résultant est importante? 

Cela me fait plus penser à une conso avec ou sans clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.