Aller au contenu
Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

Messages recommandés

Le 04/07/2025 à 18:54, Yan-e208 a dit :

Vont-ils encore se planter sur le segment batterie/moteur de cette future e308 ?

Il est indiqué à la fin et sous réserve:

La Peugeot E-308 pourrait bénéficier de la machine électrique de la DS N°4 forte de 213 ch alimentée par un accumulateur de 58,3 kWh offrant un rayon d’action de 450 km. Electromoteur qui est aussi celui qui anime la Peugeot E-408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 23:49, ACMC a dit :

Bernard

 

je pense que tu parles des tps de recharge des e208 après 2022

car sur les premières de 2020 c’est franchement pas bon, été comme hiver

le pic théorique de 100 kWh existe sur le papier mais en pratique tu ne le voies jamais, c’est max du 85 et pdt qq secondes

la courbe de charge descend très vite

ACMC

Je crois que tu confonds avec la mise à jour de 2022, qui a amélioré la courbe de charge de toutes les e-208. 

 

En tout cas, la e-208 fait le 10-80% en 27 minutes, soit 77 kW de puissance moyenne.

A titre de comparaison

- Zoé : 53 minutes 

- MG4 luxury : 25 minutes

- R5 : 28 minutes

- Model 3 long-range : 33 minutes (et oui, ça ne recharge pas si vite une Tesla)

 

Pour voir les 100 kW, c'est en ce moment même que c'est possible justement ! 

Il faut 15% de batterie, un bon 35 °C tapant, 150 km d'autoroute à 130... Et tu vas avoir tes 100 kW, promis ! 

 

Tu verras d'ailleurs que ça charge super fort, les 100 kW sont tenus jusqu'au 30-35 %.

Et c'est après avoir vécu ça qu'on regrette l'absence de préchauffage. 

 

Comme j'aime le dire, la e-208 est une routière qui cache bien son jeu. 

Elle donne l'impression d'être mauvaise mais quand on creuse, qu'on la pousse un peu, on a des belles surprises. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard,

 

jje suis à près de 80000 kms sur la 208, avec 3 à 4 longs trajets par an depuis 2020 , du genre 800 à 100 sur un aller

 

des trajets en toute période de l’année et je peux t’assurer que pas une seule fois je n’ai constaté les niveaux de perfs de recharge dont tu parles

et le 10 80% en 27 minutes, j’aurai bien aimé….mais honnêtement j’ai jamais vu, le 10-80 c’est plus autour des 33 minutes


la réalité avec mon e208 est bien différente 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un souci, car je fais aussi des trajets de 1000km en été et en hiver.

En été on atteind bien les 100kW (allez, j'avoue je n'ai vu que 97kW ce week-end) :) .

Mais effectivement, c'est plus compliqué en hiver. Surtout la 1ère recharge car après, ça chauffe sur l'autoroute et la charge se passe bien (en revanche je n'ai plus les chiffres en tête).

Modifié par bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2025 à 00:35, Krys91 a dit :

e29283589d082c98105af99c2a6f62af.png
J’ai obtenu ça sur la mienne. Un 14% à 80%.

C'est peut-être la borne qui limite...

Ca peut être à cause de la chaleur, de l'intensité max de la borne (on parle souvent de la puissance max, mais l'intensité a aussi son max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2025 à 21:55, Bernard42 a dit :

ACMC

Je crois que tu confonds avec la mise à jour de 2022, qui a amélioré la courbe de charge de toutes les e-208. 

 

En tout cas, la e-208 fait le 10-80% en 27 minutes, soit 77 kW de puissance moyenne.

A titre de comparaison

- Zoé : 53 minutes 

- MG4 luxury : 25 minutes

- R5 : 28 minutes

- Model 3 long-range : 33 minutes (et oui, ça ne recharge pas si vite une Tesla)

 

Pour voir les 100 kW, c'est en ce moment même que c'est possible justement ! 

Il faut 15% de batterie, un bon 35 °C tapant, 150 km d'autoroute à 130... Et tu vas avoir tes 100 kW, promis ! 

 

Tu verras d'ailleurs que ça charge super fort, les 100 kW sont tenus jusqu'au 30-35 %.

Et c'est après avoir vécu ça qu'on regrette l'absence de préchauffage. 

 

Comme j'aime le dire, la e-208 est une routière qui cache bien son jeu. 

Elle donne l'impression d'être mauvaise mais quand on creuse, qu'on la pousse un peu, on a des belles surprises. 

 

il faut comparer avec les même batteries car une 208 avec 50KWh de batterie on peut pas comparer avec une TM3 LR de 80KWh de batteries , avec ma 208 j'ai une capacité de recharge de 45 KWh donc c'est rapide pour recharger   mais le réservoir est très petit 😂

 

en 2021 certaine batterie LG mettait 34 minutes pour un 10/80 alors que les Panasonic mettait 24 minutes pour la même capacité de 77.8KWh.

 

pour info mon fils a pris la 208 ce Week end  et recharger 29.5 KWh en 36 minutes pour 13.27€ :) et 13.5 KWh en 14 minutes pour 5.53€  au supercharger Aime 250KWh

c'est pas foufou comme vitesse de recharge 😉 mais bon on n'est pas pressé car on peut faire les courses en même temps .Merci Edouard !!

Modifié par Tesla38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 12:09, Tesla38 a dit :

 13.5 KWh en 14 minutes pour 5.53€  au supercharger Aime 250KWh

Tiens, j'ai aussi chargé les 2 derniers week-ends au même superchargeur. Pas mal, pas encombré, mais difficile à trouver pour google maps ! Il voulait me faire faire des détours de ouf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello !!

 

Est-ce que vous pourriez ouvrir un post dédié à ce sujet de recharge de la 208, svp ?

Merci ;)

 

Je recentre le débat sur le sujet initial "Changer ma e208" et j'ai peut-être trouvé le futur challenger :l'Epiq !!

Dès qu'il sera en concession, j'irai le voir et probablement le tester s'il me plait autant sur place que sur les photos.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions 😉

Modifié par Yan-e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2025 à 18:36, Yan-e208 a dit :

Hello, hello !!

 

Est-ce que vous pourriez ouvrir un post dédié à ce sujet de recharge de la 208, svp ?

Merci ;)

 

Je recentre le débat sur le sujet initial "Changer ma e208" et j'ai peut-être trouvé le futur challenger :l'Epiq !!

Dès qu'il sera en concession, j'irai le voir et probablement le tester s'il me plait autant sur place que sur les photos.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions 😉

4,10 m ça devrait le faire, perso j'aime bien au niveau design.

skoda-epiq-electrique-03.jpg.webp

 

skoda-epiq-electrique-05.jpg.webp

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.