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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

Messages recommandés

Pas simple de changer...

Des compromis, il faut faire...

Ou attendre (c'est en tout cas ce que je vais faire)...

 

J'ai définitivement écarté Tesla de ma liste, vu les propos et les actes d'Elon Musk 😬

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Bon, la mini est pas mal...
Par contre, pas facile le changement de gabarit, ça semble plus gros mais c'est pas le cas réellement.
Position de conduite plus haute (style suv en même temps).
Moteur 218cv en traction, ça a vraiment du mal a adhéré (pneus neufs et route mouillée n'aide pas), mais les reprises sont vraiment mieux que la 208.
Le moteur encore plus puissant doit être peu exploitable et il consomme plus => ça l'écarte d'office. Dommage car le design extérieur me plaît mieux avec les légères touches de couleur rouge et les boucliers un peu différents.
N'empêche que je ne trouve pas la finition au niveau du prix de vente.
Concernant les équipements intérieurs, l'affichage tête haute est super, l'écran rond aussi (manque un peu de fluidité), le reste des boutons est full physique (top), toit panoramique magnifique.


En véhicule de prêt (pendant la réparation de ma 208) j'ai eu une 208 puretech gt neuve. Le système multimédia/écran a fait un vrai bon depuis les premières 208. La caméra de recul est également de meilleure qualité.
Je retrouve le bruit de fermeture de porte que j'avais au début avec la mienne, qui est maintenant bien différent. Comme quoi ça vieillit mal en si peu de temps...

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Le 24/01/2025 à 10:35, ACMC a dit :

Thomas73,

 

pour les longs trajets je te rejoins completement, vaut mieux une voiture qui charge vite que de trimballer une grosse batterie au quotidien

 

Mais j'ai aussi un besoin bien spécifique que madame puisse fasse l'aller retour chez ses parents dans la journée sans devoir lui demander de faire de 30 minutes ou plus d'arrêt pour charger ce qui est le cas actuellement avec l'e208

 

Et la c'est 280 kms avec 85% d'autoroute et un profil bien valloné, dans une région qui est froide l'hiver

 

et pour ça il faut un peu de batterie

 

Je ne me verrais pas changer de voiture  et mettre le montant qu'il faut mettre sans couvrir ce besoin

 

ça restreint beaucoup le choix, la chaîne ev donne des indications d'autonomie mesurée

Citation

La Kia EV3 semble bien placée

 L'alternative c'est de baisser un peu la vitesse en hiver. à 110 au lieu de 130 on doit gagner 15 à 20% d'autonomie quitte à perdre 20 minutes sur les 280 km

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Merci hybridex,


j ai eu pdt des années des Multipla (ne jettez pas de pierres 😂) et avec l e208 j’ai retrouvé un plaisir de conduite que j’avais sur ma 147 ou delta avant 

donc pas attiré par revenir à une voiture carrée, et haute

 

 

 

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Tech

 

c est bon j’ai donné même si j’avais apprécié ce véhicule pour sa faculté à servir de van, d’utilitaire et avalant des kilomètres

mais là, deuxième  que j’ai déposée chez peugeot  en prenant l e208 me faisait un bruit de décollage d’avion les derniers temps

Modifié par ACMC

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Le 25/01/2025 à 22:17, Thomas Pré a dit :

Bon, la mini est pas mal...
Par contre, pas facile le changement de gabarit, ça semble plus gros mais c'est pas le cas réellement.
Position de conduite plus haute (style suv en même temps).
Moteur 218cv en traction, ça a vraiment du mal a adhéré (pneus neufs et route mouillée n'aide pas), mais les reprises sont vraiment mieux que la 208.
Le moteur encore plus puissant doit être peu exploitable et il consomme plus => ça l'écarte d'office. Dommage car le design extérieur me plaît mieux avec les légères touches de couleur rouge et les boucliers un peu différents.
N'empêche que je ne trouve pas la finition au niveau du prix de vente.
Concernant les équipements intérieurs, l'affichage tête haute est super, l'écran rond aussi (manque un peu de fluidité), le reste des boutons est full physique (top), toit panoramique magnifique.


En véhicule de prêt (pendant la réparation de ma 208) j'ai eu une 208 puretech gt neuve. Le système multimédia/écran a fait un vrai bon depuis les premières 208. La caméra de recul est également de meilleure qualité.
Je retrouve le bruit de fermeture de porte que j'avais au début avec la mienne, qui est maintenant bien différent. Comme quoi ça vieillit mal en si peu de temps...
 

Donc, exit la Mini et la LOA qui va bien avec !!

Tu vas te retrouver dans la même situation que nous...

 

Le 26/01/2025 à 01:25, ACMC a dit :

j ai eu pdt des années des Multipla (ne jettez pas de pierres 😂)

🤐

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Le 24/01/2025 à 18:44, Yan-e208 a dit :

Pas simple de changer...

Des compromis, il faut faire...

Ou attendre (c'est en tout cas ce que je vais faire)...

 

J'ai définitivement écarté Tesla de ma liste, vu les propos et les actes d'Elon Musk 😬

Je me réponds...

Ecater Tesla, c'est un fait, si c'est pour prendre une voiture chinoise, ce n'est peut-être pas mieux... 🙁

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Le 26/01/2025 à 18:36, Yan-e208 a dit :

Ecater Tesla, c'est un fait, si c'est pour prendre une voiture chinoise, ce n'est peut-être pas mieux... 

Tu peux prendre une TM3..., comme ça t'aura une voiture qui n'est ni carrée, ni, haute, propulsion et donc avec une bonne motricité, efficiente, qui offre du plaisir de conduire, et qui EN PLUS est Tesla ET Chinoise !!! 

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Donc, exit la Mini et la LOA qui va bien avec !!
Tu vas te retrouver dans la même situation que nous...


Non elle n'est pas encore mis de côté pour moi.
Je parlais de la version avec le moteur le plus puissant (258cv version JCW). J'ai testé la SE (218cv batterie 54kWh brut) et déjà que ça adhère bof bof
Je me laisse quelques jours pour la réflexion mais je crains qu'il n'y ai pas (a l'heure actuelle) de modèle mieux que la mini aceman par rapport à mes critères.

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Le 26/01/2025 à 18:47, futur a dit :

Tu peux prendre une TM3..., comme ça t'aura une voiture qui n'est ni carrée, ni, haute, propulsion et donc avec une bonne motricité, efficiente, qui offre du plaisir de conduire, et qui EN PLUS est Tesla ET Chinoise !!! 

trop longue pour mon  garage

 

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un peu complexe à faire Tech

Faudrait que je rabote un escalier dans le fond du garage pour gagner 10 à 15 cm

 

Mais j'y ai songé, 

 

Après est-ce raissonnable pour 2 personnes de pasxser d'une e208 à une berline de plus de  4m7à ?

Et je suis pas sur que Madame soit très à l'aise en ville avec

 

C'est pour ça que je regarde plutot qq chhose du type compacte genre Cupra Born, 308 (mais avec une autre batterie on peut réver), ID GTX mais j'aime vraiment pas l'avant fadasse de l'ID3

 

On verra bien ce qui sera annoncé dans les pochaines semaines et mois

 

Modifié par ACMC

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Le 27/01/2025 à 11:40, thomas73 a dit :

Je parlais bien pour partir sur une LOA, mais ça dépend aussi du prix où ils voudront bien de te la reprendre...

Quelqu'un de mon entourage a fait ça pour une Megane vers un Scenic, avec décote acceptable car nouvelle vente pour la concession.

Nota : il y a des affaires à faire pour ceux qui veulent de l'occasion en ce moment !

D'ailleurs ça va être compliqué de louer à bon prix prochainement et c'est logique à moins que la cote des voitures d'occasion remonte.

https://www.tdg.ch/leasing-la-spirale-financiere-qui-menace-lauto-electrique-723217990141

 

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Mais est-ce une bonne solution de louer ?

 

J'ai l'impression mais je suis peut-etre totallement à côté de la plaque, que le leasing (en ldd ou loa) c'est surtout un moyen d'enrichir les sociètés de financement ?

 

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Thomas

 

Tu veux dir que trop peu de gens envisagent d'acheter le véhicule apà la fin de la LOA ?

 

car prendre une LOA qui est en général toujours plus chère qu'une LDD sans acheter le véhicule à la fin, c'est juste payer plus cher pour rien.


ou vois-tu les choses autrement?

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Bonjour, en fait dans le cas d'une LOA tout dépend du partage des risques entre le vendeur et l'acheteur,

si on part sur des fortes mensualités avec une faible valeur de rachat, le vendeur ne prend pas de risque, si l'acheteur lève l'option d'achat, le vendeur aura encaissé une belle somme, si l'acheteur ne lève pas l'option , le vendeur récupère une voiture à pas cher qu'il pourra revendre avec un confortable bénéfice

 

Si on part sur des faibles mensualités et une forte valeur de rachat à la fin, c'est le vendeur qui prend le risque de se retrouver avec une voiture qu'il aura du mal à revendre si l'option n'est pas levée.

 

Donc si on ne compte pas garder la voiture au bout des 3/4 ans, jouer sur des faibles mensualités, mais c'est pas gagné

 

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Le 28/01/2025 à 16:01, luc63 a dit :

Bonjour, en fait dans le cas d'une LOA tout dépend du partage des risques entre le vendeur et l'acheteur,

si on part sur des fortes mensualités avec une faible valeur de rachat, le vendeur ne prend pas de risque, si l'acheteur lève l'option d'achat, le vendeur aura encaissé une belle somme, si l'acheteur ne lève pas l'option , le vendeur récupère une voiture à pas cher qu'il pourra revendre avec un confortable bénéfice

 

Si on part sur des faibles mensualités et une forte valeur de rachat à la fin, c'est le vendeur qui prend le risque de se retrouver avec une voiture qu'il aura du mal à revendre si l'option n'est pas levée.

 

Donc si on ne compte pas garder la voiture au bout des 3/4 ans, jouer sur des faibles mensualités, mais c'est pas gagné

 

Si les sociétés de leasing n'étaient des pas là pour faire de la marge, cela se saurait ...

Cette marge est toujours financée par ...celui qui paye, à savoir le client !!!

Cette solution du leasing a pu être un temps financièrement avantageuse, quand elle allait de pair avec des exonérations fiscales (essentiellement pour des sociétés), à l'époque, mais y'a belle lurette que ce n'est plus le cas.

Le seul intérêt du leasing, n'est pas financier, mais de ne pas se soucier de l'achat  et de la revente, mais cette " tranquillité " a un prix, de mon point de vue trop élevé , d'autant que parfois, les frais de remise à l'état initial obèrent encore plus l'opération ( sauf si on reprend dans la même marque, avec brusquement plus de souplesse...) .

Financièrement, l'achat même à crédit d'un VE de 2 ans  (avec forte décote), est de mon point de vue une meilleure solution, mais c'est sûr qu'après, il faut garder le véhicule, et ceux qui aiment rouler dans du " récent" et/ou, changer souvent,  n'y trouveront pas leur compte !

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Le 27/01/2025 à 12:51, Tech21 a dit :

D'ailleurs ça va être compliqué de louer à bon prix prochainement et c'est logique à moins que la cote des voitures d'occasion remonte.

https://www.tdg.ch/leasing-la-spirale-financiere-qui-menace-lauto-electrique-723217990141

 

Ah oui, effectivement !!!

 

 

Le 28/01/2025 à 13:21, Tech21 a dit :

Si elle sort un jour avec cette bouille, elle fera un carton... mais ne nous emballons pas 😁

 

 

Le 28/01/2025 à 16:01, luc63 a dit :

...Si on part sur des faibles mensualités et une forte valeur de rachat à la fin, c'est le vendeur qui prend le risque de se retrouver avec une voiture qu'il aura du mal à revendre si l'option n'est pas levée...

C'est exactement ce qu'il faut faire : faibles mensualités de loyers et pas de rachat !!

Encore faut-il pouvoir...

 

 

Le 28/01/2025 à 16:20, futur a dit :

...Le seul intérêt du leasing, n'est pas financier, mais de ne pas se soucier de l'achat  et de la revente, mais cette " tranquillité " a un prix, de mon point de vue trop élevé , d'autant que parfois, les frais de remise à l'état initial obèrent encore plus l'opération ( sauf si on reprend dans la même marque, avec brusquement plus de souplesse...)...

Exactement !

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Ça me semble compliqué de revendre nos 208 a prix correct.
C'est une sacrée perte de vendre maintenant ma voiture 10k€ alors qu'elle vallait plus de 30k€ il y a 5 ans.
Pas sûr que la location soit une si mauvaise affaire...

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C'est les propals que tu as pour le rachat ?

 

Moi les qqs simulations que j'ai faite c'est plutôt autour des 12-13 K mais ça ne change pas foncièrement la décote énorme

 

Après je me trompe peut-être mais quand tu mets le doigt dans l'engrenage du leasing, c'est un truc sans fin et t'es tjrs perdant

 

Une bonne occasion récente, qui a déjà subi la décoté c'est peut-être la solution

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