Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changer câble wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche à changer le câble de ma wallbox par un plus long, quel type de câble dois je chercher ? En tapant les références inscrites sur le câble, seul Alibaba connaît..

Merci

Posté(é)

A priori ce doit être le câble T2, on est bien d'accord que ton câble T2 n'est pas solidaire de la WallBox et que l'on peut le retirer comme on le retire coté véhicule ?

Posté(é)
  • Auteur

Wallbox-voiture. Pardon j'ai oublié de préciser, il est solidaire. Mais ce n'est pas compliqué à changer, hormis la perte de la garantie..

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vu que je pouvais mettre du 5G6, mais je préfererai retrouver exactement le même câble (3G6 et 2x0,5). Je n'ai pour l'instant pas trouvé où me fournir

Ma wallbox est une solax Ev charger

Posté(é)

Attention, le montage d'une prise T2 sur son câble nécessite un peu de matériel (le plus souvent une pince à sertir au minimum).

(d'ailleurs, on ne connait d'ailleurs pas la puissance de la Wallbox : 16A, 32A,16A triphase ?)

Je recommanderais plutôt un câble avec une prise T2 déjà montée (voire éventuellement un câble T2-T2 d'occasion sur lequel on élimine la prise "borne"). 

Par exemple (disponible jusqu'à 15 m)

Triphase Charge point Pigtail - 16A - evChargeking

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 14:35, Remy a dit :

Je recommanderais plutôt un câble avec une prise T2 déjà montée (voire éventuellement un câble T2-T2 d'occasion sur lequel on élimine la prise "borne").

Meilleure solution.

Même pour les simples prises longues, il est plus simple, plus fiable et moins cher de sacrifier une rallonge que de le faire soi-même.

Posté(é)
  • Auteur

Je vous remercie pour les liens, c'est ce que je cherchais. J'ai de quoi sertir.
La wallbox est 32A monophasé.

Posté(é)

Sur evChargeking c'est un 16A.

Tu a été voir sur Aliexpress?

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

J'avais regardé et les tarifs semblent avoir pris une claque, j'ai l'impression que la différence de prix s'amenuise par rapport aux magasins français.

Face au prix du câble et du prix déjà payé de la wallbox, j'abandonne le changement de ce câble. J'avance la borne de 2m, ça me fait un peu de travail (dalle béton à rainurer et poteau de wallbox à fabriquer), ça devrait finalement bien s'intégrer dans mon espace.

Merci pour votre aide en tout cas

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 01:54, Polor a dit :

Face au prix du câble et du prix déjà payé de la wallbox, j'abandonne le changement de ce câble. J'avance la borne de 2m, ça me fait un peu de travail (dalle béton à rainurer et poteau de wallbox à fabriquer), ça devrait finalement bien s'intégrer dans mon espace.

Perso c'est ce que j'aurai fait, j'avais même hésité à te le suggérer. 

Mais vue tes explications c'est autre chose que de juste le déplacer le long du mur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.