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NicolasEV35

Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'expliquais dans mon message de présentation, j'ai pour projet le remplacement de ma Mazda 3 SkyactivX acheté d'occasion il y a un an et avec laquelle je fais 25000Km par an, par un VE, sachant que la Mazda consomme pas mal (7L/100). J'ai budgété 2000€ d'économie par an, hors entretien.
Ma voiture a actuellement 75000 Km et j'espère la vendre 22-23000€.


Au quotidien je fais 85 Km par jour pour mon trajet domicile-travail et deux fois par mois environ l'aller-retour vers la Normandie.

Pour ma recherche j'ai ciblé des VE avec une batterie suffisante pour faire les 230Km qui sépare mon domicile de celui de mes parents en Normandie sans pause, sachant qu'il y a 200 km d'autoroute (A84).
J'ai ciblé 4 modèles : Ioniq 5 en version 73/77 Kwh, MG ZS en version 70 Kwh, TMY, Megane Etech 60kwh.
Les commerciaux essaient de me vendre des LOA prétextant l'instabilité du marché, l'évolution des technologies et la décote mais ce n'est absolument pas valable.


De mon coté, je ne sais pas si il faut privilégier le neuf ou l'occasion. Petit topo :

  • Ioniq 5 : neuf c'est trop cher (44K) et il n'y a aucun bonus. En occasion par contre on peut en trouver autour de 30000€ avec 20000/30000 Km.
  • Mg ZS : il n'y a plus que des versions Luxury, neuf c'est 30000€ en ce moment. En occasion autour des 27500€ pour 10000 Km.
  • TMY : l'offre actuelle c'est 37000€ neuf (livraison avant mi décembre). Le marché de l'occasion est bientôt plus cher que le neuf...
  • Megane Etech : C'est plutot ma femme qui l'aime bien. Moi c'est surtout sur la batterie que je me pose des questions, est ce qu'elle peut vraiment tenir le trajet de 230 km dont 200 d'autoroute sans recharge ? ... En plus, je vois pas mal de messages négatifs sur ce forum. Sinon en neuf elle est plus cher que TMY et en occas j'ai 28000€ pour 20000 km.


Sachant que je vais devoir rajouter entre 5 et 15K€ en plus de la vente de ma voiture, pour "rentabiliser" le passage à l'électrique je devrai garder le véhicule plusieurs années.

Dans ces conditions, quel est le meilleur choix selon vous ? 
La ZS luxury neuve pour 30K€ ?
La ZS d'occasion pour 2500€ de moins que la neuve avec seulement 10000 km ? 
Une Ioniq5 au prix d’une ZS neuve ?
La TMY est elle vraiment valable sachant la différence de prix (entre 7000 et 10000€) par rapport aux autres options ?

 

Dans l'attente de vos précieux conseils ! 😃

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La Ioniq 5 à la recharge en 800v, ça peut faire une différence si t'as besoin de faire un arrêt pour recharger, avec cette distance tu peux te faire peur à arriver à des autonomies proche de 0, faut pas hésiter à rouler à 110, surtout si tu as des conditions de circulations défavorable style fort vent/pluie/froid.

Sinon en occasion tu peux trouver des ev6 qui sont plus efficiente que la ioniq 5 à 30K, doté de la batterie de 77kwh elle devrai faire cette distance sans soucis même avec des conditions défavorable.

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Vu ces éléments :

1) t'es prêt à te contenter d'une zs ev LR...

2) t'es ouvert à de l'occasion

3) tu sembles inquiet de la décote

4) ton besoin particulier de trajet autoroutier sans recharge, fait que tu n'es en rien impacté par une voiture qui chargerait moins vite que d'autres.

 

Pourquoi ne pas partir sur un kia e-niro 64kWh peu kilométré garantie encore plusieurs années ?

exemple: un fevrier 2021 (donc encore garantie 3 ans et 3 mois) 48000km 18900 euros, et le rapport de force est en faveur des rares acheteurs :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2880292604

Un e-niro, meme avec une batterie qui a un peu perdu, aura au moins autant d'autonomie qu'un zv ev LR neuf sur autoroute.

https://www.lachaineev.fr/

 

Imaginons que tu l'utilises 3 ans et 75000km (donc toujours sous garantie au moment de la revendre), c'est avec ce genre de voiture que ca te couteras le moins.

 

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Merci pour vos réponses.

 

L'idée c'était de trouver un véhicule qui permette de ne pas se limiter à 110/120 ou de faire de pause sur ce trajet ;)

La EV6 je l'avais repéré mais à équivalence c'est 2000€ plus cher que la Ioniq5 pour un gain minime.

 

Le 13/11/2024 à 08:37, barbaresclub a dit :

Vu ces éléments :

1) t'es prêt à te contenter d'une zs ev LR...

La façon dont tu tournes ta phrase me laisse penser que selon toi la ZS n'est pas un bon véhicule, pourquoi ?

J'ai fouillé sur les forums, vidéos test etc et personnellement j'en ai conclu qu'elle n'était pas plus mauvaise qu'une megane etech par exemple. Or neuve elle reste bien plus abordable qu'une Kona ou Mégane, facilement 6K€ de différence. Le seul concurrent en neuf pour moi c'est la TMY à 37K actuellement pour laquelle la différence de prix est justifiée. 

 

Sinon Kia Niro ou Kona en 64KWh d'occasion je les avais repérées mais j'étais dubitatif sur la capacité de la batterie, ton lien https://www.lachaineev.fr/ est rassurant mais avec un véhicule d'occasion de 2-3 ans, la batterie n'aura probablement pas un ROH à 100%, le pari est risqué. 

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Personnellement je serai plus serein sur autoroute (par rapport à l'autonomie) avec un e-niro et quelques % de batterie en moins , qu'avec un zs ev (qui lui aussi va perdre de la capacité, et la perte est toujours plus rapide en début de vie).

Plus tu avanceras dans le temps, plus le vieux e-niro aura une autonomie supérieure au zv ev LR pourtant neuf au départ.

 

Tu devrais tester un zs ev pour te faire ton propre avis.

Mon test : c'est la seule et unique voiture que j'ai conduite qui en roulant parfaitement droit m'a fait une sorte de louvoiement sur ses suspensions (de droite à gauche, en mode bateau) juste par ce que j’accélérais à fond, pour relancer à partir de 50-60km/h.

Pour moi ils n'ont pas dimensionné correctement les trains roulants par rapport aux performances de la voiture.

Modifié par barbaresclub

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Le 13/11/2024 à 12:06, NicolasEV35 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

L'idée c'était de trouver un véhicule qui permette de ne pas se limiter à 110/120 ou de faire de pause sur ce trajet ;)

La EV6 je l'avais repéré mais à équivalence c'est 2000€ plus cher que la Ioniq5 pour un gain minime.

 

La façon dont tu tournes ta phrase me laisse penser que selon toi la ZS n'est pas un bon véhicule, pourquoi ?

J'ai fouillé sur les forums, vidéos test etc et personnellement j'en ai conclu qu'elle n'était pas plus mauvaise qu'une megane etech par exemple. Or neuve elle reste bien plus abordable qu'une Kona ou Mégane, facilement 6K€ de différence. Le seul concurrent en neuf pour moi c'est la TMY à 37K actuellement pour laquelle la différence de prix est justifiée. 

 

Sinon Kia Niro ou Kona en 64KWh d'occasion je les avais repérées mais j'étais dubitatif sur la capacité de la batterie, ton lien https://www.lachaineev.fr/ est rassurant mais avec un véhicule d'occasion de 2-3 ans, la batterie n'aura probablement pas un ROH à 100%, le pari est risqué. 

La différence n'est pas minime, suivant les tests c'est entre 10 et 30 %, au-delà de la batterie plus petite la ioniq5 consomme plus à 130 que l'ev6.

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Le 13/11/2024 à 12:06, NicolasEV35 a dit :

Le seul concurrent en neuf pour moi c'est la TMY à 37K

 

Le 12/11/2024 à 14:23, NicolasEV35 a dit :

j'ai ciblé des VE avec une batterie suffisante pour faire les 230Km qui sépare mon domicile de celui de mes parents en Normandie sans pause, sachant qu'il y a 200 km d'autoroute (A84).

Avec la batterie à 100%, la Y pourrait faire le trajet mais à mon avis il faudra bien serrer les fesses pour la fin du parcours...question peut-être inutile mais le trajet "passe" avec la Y sans pause avec une simulation sur ABRP?

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200km à 130km/h (et encore il y a pas mal de passage à 110 sur l'A84) + 30km de départementale, il y a un paquet de VE qui en sont capables les doigts dans le nez.

Par contre sur la mégane attention la version 40kWh n'en sera pas capable.

Tu peux rajouter à ta liste tous les véhicules à plateforme MEB de VAG (ID3-4, enyaq cupra born...) en version 58kWh ou plus, les niro kona en 64kWh, et peut-être même les stellantis (les récentes en 56kWh assurément pour les autres je suis pas sur quoique les premières e-c4 doivent le faire)

 

Je suis quasiment sur que la ioniq 5 en 58kWh peut aussi le faire

Il est possible que même la ioniq38 y arrive.

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Le 14/11/2024 à 09:35, vince50 a dit :

200km à 130km/h (et encore il y a pas mal de passage à 110 sur l'A84) + 30km de départementale, il y a un paquet de VE qui en sont capables les doigts dans le nez.

Par contre sur la mégane attention la version 40kWh n'en sera pas capable.

Tu peux rajouter à ta liste tous les véhicules à plateforme MEB de VAG (ID3-4, enyaq cupra born...) en version 58kWh ou plus, les niro kona en 64kWh, et peut-être même les stellantis (les récentes en 56kWh assurément pour les autres je suis pas sur quoique les premières e-c4 doivent le faire)

 

Je suis quasiment sur que la ioniq 5 en 58kWh peut aussi le faire

Il est possible que même la ioniq38 y arrive.

Je ne suis pas sur, dans des conditions idéale et batterie à 100% pourquoi pas, avec du vent et le froid ou une batterie pas chargé à 100% ça risque d'être tendue, je ne pense pas que la ioniq 5 en 58kwh en soit capable, pour l'id3 ça risque d'être limite pour les plus grosses il faudra la batterie 77kwh

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Le 13/11/2024 à 18:00, Doggy a dit :

 

Avec la batterie à 100%, la Y pourrait faire le trajet mais à mon avis il faudra bien serrer les fesses pour la fin du parcours...question peut-être inutile mais le trajet "passe" avec la Y sans pause avec une simulation sur ABRP?

Je ne me fais pas trop de soucis pour la batterie de la TMY sur ce trajet, elle est annoncée à 450 km WLTP donc 300 en réel sur autoroute, donc même à 90-10 avec dégradation légère de l'autonomie de la batterie ça devrait le faire. C'est les infos qu'on retrouve sur les tests ou https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=39

 

Le 14/11/2024 à 09:35, vince50 a dit :

 

Par contre sur la mégane attention la version 40kWh n'en sera pas capable.

Tu peux rajouter à ta liste tous les véhicules à plateforme MEB de VAG (ID3-4, enyaq cupra born...) en version 58kWh ou plus, les niro kona en 64kWh, et peut-être même les stellantis (les récentes en 56kWh assurément pour les autres je suis pas sur quoique les premières e-c4 doivent le faire)

Megane effectivement je ne suis "intéressé" que par la version 60 KWh 220 CH

Stellantis c'est un grand non de mon coté.

Sinon enyaq 60 apparemment c'est très limite avec 400 WLTP et grosse conso à 130 kw/h

Les VW j'aime pas le style et c'est trop cher (ID4 52 kwh à 26K€ en moyenne la blague).

 

Du coup en terme de recherche je suis sur :

  • TMY neuve à 37K€ --> je la garde 8 ans ou plus
  • Megane ETECH 60 KW 220Ch techno à 25K€ d'occasion + 30000 km --> je la garde 4 ans mais elle vaudra combien à 130000 km ?
  • Ioniq5 73 KW à 28K€ d'occasion + 30000 km --> je la garde 4 ans mais elle vaudra combien à 130000 km ?
  • Kia Niro 64KWh à 21K€ d'occasion + 40000 km --> je la garde 2 ans et revente à 17k€ envisageable ?

Au final, la decote du VE jouera sur la rentabilité par rapport à la decote de la mazda en parallèle...

 

Modifié par NicolasEV35

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Le 14/11/2024 à 11:43, NicolasEV35 a dit :
  • Kia Niro 64KWh à 21K€ d'occasion + 40000 km --> je la garde 2 ans et revente à 17k€ envisageable ?

Si tu paies trop chere une e-niro, ca te coutera à coup sûr plus que 4000 (ton economie de carburant sur 2 ans) de décote en 2 ans et 50000km.

Si tu paies 19000 euros ou moins (comme l'annonce donnée plus haut, qui doit clairement pouvoir se négocier), alors oui c'est de l'ordre du possible ,mais pas garantie pour autant.

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Bonjour,

 

J'ai choisi une tesla modèle y propulsion d'occasion. 33000€, 15000km, couleur bleue, pas trop loin de chez moi.

Encore 3 ans de garantie + 7 sur la batterie, câbles fournis, carrosserie très propre.

Je vais la chercher ce weekend. Hâte de passer à l'électrique!

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Le 26/11/2024 à 11:53, NicolasEV35 a dit :

Bonjour,

 

J'ai choisi une tesla modèle y propulsion d'occasion. 33000€, 15000km, couleur bleue, pas trop loin de chez moi.

Encore 3 ans de garantie + 7 sur la batterie, câbles fournis, carrosserie très propre.

Je vais la chercher ce weekend. Hâte de passer à l'électrique!

Bravo, c'est sans doute un très bon choix, quel est le prix de l'assurance ? C'est une voiture difficile à réparer avec sa carrosserie en aluminium. Par contre, le réseau de super chargeurs semble excellent, et c'est important.

J'ai un ZS EV LR depuis 1 an, acheté neuf 32 000€, garantie 7 ans. En roulant à 120 sur autoroute je fais 300 km facilement (l'hiver est clément dans le SO). Mais quand on achète un VE, le plus important c'est de pouvoir recharger chez soi ! si non, ça te coutera aussi cher que du carburant......bonne route !

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Le 03/12/2024 à 17:44, papix a dit :

 

J'ai un ZS EV LR depuis 1 an, acheté neuf 32 000€, garantie 7 ans. En roulant à 120 sur autoroute je fais 300 km facilement (l'hiver est clément dans le SO). Mais quand on achète un VE, le plus important c'est de pouvoir recharger chez soi ! si non, ça te coutera aussi cher que du carburant......bonne route !

C’est toi qui le dis!

Je ne peux pas charger chez moi et sur les 4 derniers mois, la voiture m’est revenue à 5,8€/100km….

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De toutes façons, Tesla ou MG, on peut recharger chez soi de la même façon, donc ça n'est pas un différenciant.

 

Par contre le réseau de super chargeur toujours disponible et avec des tarifs raisonnable du KW, plus une voiture qui charge à vitesse grand V,  ça c'est un sacré différenciant à mon avis.

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Sans vouloir polémiquer... ça fait un peu message publicitaire : "des tarifs raisonnable du KW, plus une voiture qui charge à vitesse grand V " il y a d'autres solutions moins onéreuses au prix au kW...perso je ne suis jamais allé chez tesla...quand à  la vitesse de charge il y'a des VE en techno 800v plus rapide. 

Tt dépend avec quoi on compare 😉😂l mais ça reste tt de même très très correct.

 

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Publicitaire?

Non, je n'ai pas d'actions chez Tesla, (et son patron me ferais regretter d'en avoir une mais c'est un autre sujet)  mais je découvre depuis peu la facilité de recharge par rapport à d'autres réseaux. 

Pas de carte, pas d'identification (ou plutôt si, il y  en à une mais transparente) et pour les tarifs, ils ont au moins le mérite d'être clairs et sans surprise.  

 

Je pense sincèrement que le bazar dans les réseaux de recharge avec les innombrables cartes d'abonnement, les tarifs divers et pas transparents entre le prix au Kw, au temps passé les commissions, les applis etc, à été en partie responsable de la mauvaise réputation de l'électrique dans le publique. Heureusement ça s'arrange petit à petit et on peut maintenant souvent payer simplement par CB.

 

Avec le réseau Tesla, il faut reconnaitre que faire le plein est simple et fiable, ce qui est encore un aspect important du choix (ça ne le sera plus quand tout le monde sera aligné).

 

Le seul défaut pour les trajets sur autoroute, c'est qu'il faut faire un détour mais dans ce cas si on n'a pas envie ou ne peut pas (contrainte de temps) faire ce détour on accepte le surcout puisqu'il correspond à un service supplémentaire (pas de détour) comme pour l'essence en fait qui est plus chère sur l'autoroute. 

 

Pour la vitesse de recharge, j'avais comparé avec d'autres voitures qui m'intéressait au moment de l'achat et il y avait une vrai différence mais je me doute bien qu'il y a d'autres modèles encore mieux, la MY n'étant pas de conception si récente. 

 

Modifié par KS83

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Première semaine de conduite avec trajet A-R pour le travail, la voiture se conduit très bien, elle consomme environ 14 KwH / 100 KM donc 9.5€ contre 52€ avec ma thermique ça fait plaisir.

Je regrette un peu le manque d'android auto et on sent pas mal les imperfections de la route mais ça je le savais 😆 

Ce soir premier grand trajet vers la Normandie, je suis parti à 100% ce matin, 88% en arrivant au travail, le planificateur m'annonce 26% restant en arrivant donc tip top j'ai de la marge et je vais pouvoir rouler à 130.

 

Le 03/12/2024 à 17:44, papix a dit :

Bravo, c'est sans doute un très bon choix, quel est le prix de l'assurance ? C'est une voiture difficile à réparer avec sa carrosserie en aluminium. Par contre, le réseau de super chargeurs semble excellent, et c'est important.

J'ai un ZS EV LR depuis 1 an, acheté neuf 32 000€, garantie 7 ans. En roulant à 120 sur autoroute je fais 300 km facilement (l'hiver est clément dans le SO). Mais quand on achète un VE, le plus important c'est de pouvoir recharger chez soi ! si non, ça te coutera aussi cher que du carburant......bonne route !

Merci. Je paye 550€ par an en tous risques avec des extensions de garantie (assistance étendue 0km & véhicule de prêt) pour un bonus de 0.68. Par contre c'était le double si j'avais suivi la conseillère qui m'a fait le devis en direct ou en passant parle simulateur en ligne de l'assureur. Avec Lesfurets --> prix divisé par deux avec exactement les mêmes infos ! 

550€ c'est le même tarif cher que ma Mazda 3.

Le réseau superchargeur c'est du bonus, je verrai à terme si il me sera vraiment utile mais pas sûr au vue de mon utilisation.

 

A la maison contrat de 0.2€ en HP, 0.155 en HC, c'est déjà très économique. A voir d'ici 2-3 ans pour passer en tempo si j'installe un poêle à bois pour les jours rouges.

A court terme c'est plus l'installation d'une borne qui va m'intéresser sinon je vais devoir charger pratiquement tous les jours.

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Le 05/12/2024 à 16:55, KS83 a dit :

 

 

Le 06/12/2024 à 14:08, KS83 a dit :

Publicitaire?

Non, je n'ai pas d'actions chez Tesla, (et son patron me ferais regretter d'en avoir une mais c'est un autre sujet)  mais je découvre depuis peu la facilité de recharge par rapport à d'autres réseaux. 

Pas de carte, pas d'identification (ou plutôt si, il y  en à une mais transparente) et pour les tarifs, ils ont au moins le mérite d'être clairs et sans surprise.  

 

Je pense sincèrement que le bazar dans les réseaux de recharge avec les innombrables cartes d'abonnement, les tarifs divers et pas transparents entre le prix au Kw, au temps passé les commissions, les applis etc, à été en partie responsable de la mauvaise réputation de l'électrique dans le publique. Heureusement ça s'arrange petit à petit et on peut maintenant souvent payer simplement par CB.

 

Avec le réseau Tesla, il faut reconnaitre que faire le plein est simple et fiable, ce qui est encore un aspect important du choix (ça ne le sera plus quand tout le monde sera aligné).

 

Le seul défaut pour les trajets sur autoroute, c'est qu'il faut faire un détour mais dans ce cas si on n'a pas envie ou ne peut pas (contrainte de temps) faire ce détour on accepte le surcout puisqu'il correspond à un service supplémentaire (pas de détour) comme pour l'essence en fait qui est plus chère sur l'autoroute. 

 

Pour la vitesse de recharge, j'avais comparé avec d'autres voitures qui m'intéressait au moment de l'achat et il y avait une vrai différence mais je me doute bien qu'il y a d'autres modèles encore mieux, la MY n'étant pas de conception si récente. 

 

Oui si on fait abstraction du personnage à la tête de tesla il y a pas mal de positif dans ce choix d'achat. Et puis c'est à un instant T, une analyse comparative entre avantages/inconvénients de tel ou tel modèle, qui nous amène un faire un choix...des compromis en fonction de l'offre en place.

En 2022 quand j'ai commandé ma voiture (ioniq5 77kwh)  la seule alternative en face à prix équivalent était la tesla modèle Y propulsion 60kwh qui chargeait pas si vite que ça et dont l'autonomie était inférieure. Y avait pas débat ! Si j'avais dû commander une voiture en 2024...la tesla Y propulsion LR aurait été en concurrence avec la ID4...que j'aurais sans doute pris. La ioniq étant devenu trop chère.

Pour le bazar des cartes...

J'avais ELI jusqu'au 31 mai 2024...tarif à la minute...et en ioniq 5 je tournai à 0,2€ en moyenne du kw

 

depuis...c'est autocharge chez iecharge à 0,25€ (réseau en raze campagne)

Carte mobilize les mois qu'il faut pr les vacances et les trajets sur autoroute avec un coût de 0,29€/kW chez Ionity.

C'est pas tant galère que ça 💪

 

Modifié par Jeank

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Je connais plus de personne en tesla qu'en MG ça c'est sûr mais j'ai aussi droit aux réflexions qui vont avec. 

Après c'est aussi un choix perso, et tesla ne m'attire pas du tout. 

Subjectivement j'en ai rien à foutre des tesla mais Objectivement, je dois reconnaître qu'elles gèrent en terme de prix/perf/multimédia/conso/espace à bord + bonus réseau de recharge tesla.

 

Je pensais aussi au Marvel qui profite cette année de la prime MG de 10 000€ sur toute la gamme du Marvel, qui du coup le positionne à partir de 35 000€ en comfort.

La MG5 était également bien bradée de mémoire.

Sinon le kia e niro, pour connaître un ami restaurateur qui l'utilise au quotidien, est bien conçu avec une belle finition, une belle sobriété et une bonne tenue.

 

Bonne route au volant du model y 😉

 

 

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