Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement Pneumatiques - Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

Dis toi que les concessions n’ont même pas en stock des fusibles pour les voitures.

Et évidemment, pas question de prendre, temporairement, un fusible d’une voiture de démo.

 

Ils n’ont rien en stock, et c’est carrément aberrant.

Posté(é)
  • Auteur

Le principe du flux tendu dans l'automobile - rien en stock donc tout sur commande et étant donné que la logistique dans ce domaine s'est cassé la gueule alors tu attends comme un c**.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit up du sujet.

 

Finalement, après 35 000kms de bons et loyaux services - la monte d'origine était au bout du bout (j'avais commencé grignoter le témoin sur l'arrière droit et quasiment sur l'arrière gauche).

Je suis donc parti sur les "Hankook ION evo" - suite aux différents retour lu ici et là. A voir dans plusieurs centaines de kms si le retour est bon ou pas 😅

 

Posté(é)

Je plussoie les Hankook. Je suis sur des ION *Icept Winter (hiver, en 18") là, et ce sont le second hiver qu’elles font et elles sont à peine usées (j’ai roulé 9 mois avec au total pour l’instant, environ 17 000 km).

Je suis agréablement surpris. Je pense qu’elles feront largement le double.

 

Les Pirelli (en 20") ont fondu en un an et demi (27 000 km). Ensuite j’ai pris des Michelin e Primacy. Je les remettrait fin mars et ça sera reparti pour tout l’été. J’ai pas assez roulé avec pour les avoir vu s’usés, mais elles devraient tenir plus longtemps que les Pirelli.

 

Pour les Pirelli P-Zero (typé sport et tendres), j’ai été choqué de l’usure, mais apparemment c’est pas inhabituel : ces pneus sont bien trop mous (et je ne me suis pas retenu sur l’amusement non plus, sans compter environ 10 000 km cumulés en haute montagne, Alpes+Pyrénées).

 

J’ai pu les garder un peu plus par un intervertissement av/ar, un peu avant le témoin, mais après avoir essuyé un orage sur autoroute avec des micro-aquaplannings par 70 km/h (davantage à cause de l’intensité exceptionnelle de la pluie que l’usure des pneus, toutefois), j’ai mis les Michelin dès que le témoin était atteint. Je préfère pas trop jouer non plus.

 

Bref, pour l’instant je valide les Hankook. Je teste les Michelins, et je refuse les Pirelli (même si j’admets que leur tenue de route est en tout point extraordinaire).

Posté(é)

De mon côté je suis très surpris de la longévité de la monté d’origine, la mienne était en nexen.

J’ai dû changer deux pneus à 48000km suite à une crevaison, mais j’aurais pu faire encore 20 000km avec. Les autres qui on passé plus de temps sur les roues arrière (j’ai fait la permutation 3 jours avant la crevaison bien sûr…) vont être changés à l’entretien des 60 000, même si il reste un peu de gomme je ne suis pas loin du témoin.

Sur l’arrière je suis en Crossclimate 2, j’ai bien vu des retours négatifs içi, mais c’est le seul modèle que le magasin avait en stock (car bien sûr crevaison la veille des vacances aussi, sinon ce n’est pas drôle), je verrais bien…

Je passerais en Hankook ion, ce qui me donnera une bonne comparaison.

Posté(é)

Même expérience que @lehollandaisvolantavec les Pirelli P-Zero, super tenue de route mais ils fondent comme du beurre. Il va falloir que je les change d'ici peu, et je dois dire que les Hankook iON hiver m'ont suffisamment impressionné pour que je sois tenté de tester leur version été.

 

Quelqu'un ici a lu des retours sur les iON evo en 20" ?

Posté(é)
  • Auteur

Non pas de retour lu ou entendu sur les 20". 

 

Lu: seulement sur les 18" 

Entendu: Seulement sur les 19" (montés sur Ioniq 5)

Posté(é)

Je viens de remplacer mes 4 pneus d'origine (j'ai une awd FE) qui étaient des Pirelli pzero. Ils ont fait 38000 km et ils étaient déjà au bout de leur vie. Après avoir hésité et fouiné sur les forums, j'ai opté pour les Hankook ion evo qui bénéficient d'excellents test et avis en général. Petit retour après une centaine de km : vraiment plus silencieux, bonne tenue de route en général et petite amélioration d'autonomie de 5% (après je ne sais pas si c'est psychologique ce dernier point).

Ce qui fait mal : le prix maousse costaud chez Hyundai (achat de 4 pneus+montage). Euromaster faisait 20% moins cher (ce qui n'est pas négligeable pour 4 pneus premium avec montage) mais je voulais pas prendre de risques au regard des capteurs spécifiques de nos voitures et des mauvaises expériences relatées sur ce forum. 

Et au passage Hyundai m'a fait 2 maj de sécurité sans donner de détails.

Posté(é)
Le 08/03/2025 à 10:44, malcom a dit :

le prix maousse costaud chez Hyundai

Tu peux développer stp ? Je viens d'acheter la mienne (AWD en 20") et j'ai posé la question pour changer pour du 18", on m'a dit que ça allait chiffrer dans les 3-4k €, c'était de cet ordre là ?

Posté(é)
Le 08/03/2025 à 19:36, digdr a dit :

Tu peux développer stp ? Je viens d'acheter la mienne (AWD en 20") est j'ai posé la question pour changer pour du 18", on m'a dit que ça allait chiffrer dans les 3-4k €, c'était de cet ordre là ?

1450 euros... Réduction fidélité sur le montage incluse (sic). Mais toi tu changes aussi les jantes, donc nettement plus cher oui.

Posté(é)

3-4000 € c’est aussi le prix qu’ils m’avaient proposé pour jantes + pneus chez Hyundai.

 

Finalement, je suis allé prendre mes jantes+pneus (pour la monte hiver) sur https://www.jantes.com/

J’en avais au final pour ~1700 € (jante, pneus, équilibrage, capteurs TPMS, frais de port inclus).

 

Ce ne sont pas les jantes aero d’origine, soit, mais t’as le choix du look cela dit. Je  ne regrette rien, au contraire. Il suffit de filtrer par modèle de voiture. Pour ce que j’avais pris, les paramètres sont :

- taille de jante : 18"

- largeur : 7.5"

- entraxe : 5x114

- déport : 47 mm
- alésage : 67.1 mm

(mais ils peuvent varier d’un modèle à l’autre).

 

Le mieux est de chercher par modèle de voiture, et de demander une confirmation par e-mail via leur formulaire de contact si tel ou tel modèle convient pour ta voiture. Cela te couvrira si jamais ils livrent un truc non compatible avec la Ioniq 6 (car ça ne serait alors pas conforme à ce que tu as demandé).

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/03/2025 à 21:15, malcom a dit :

1450 euros... Réduction fidélité sur le montage incluse (sic). Mais toi tu changes aussi les jantes, donc nettement plus cher oui.

Ah oui !!! Ton concessionnaire s'est fait plaisir sur ce coup ... Après comme tu le mentionnes, tu as joué la carte de la sécurité par rapport aux mésaventures de certains avec les valves TPMS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.