Aller au contenu
denis1953

changement de la batterie accessoire obligatoire

Messages recommandés

il y a une heure, denis1953 a dit :

Bonjour

Pourquoi Renault veut vous changer d'office la batterie accessoire a la troisième année alors que cette batterie est dans sa pleine capacité

par mesure préventive, il y a eu de nombreux cas ou la batterie 12V à provoquer des pannes type panne complete ou sapin de noel

il y a 55 minutes, Thomas Pré a dit :

C'est pris en garantie ?

après 2 ans, renault ne garanti plus rien,

il est donc possible de refuser ce changement dans leurs ateliers et de le faire ailleurs pour bien moins cher

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une Zoé de 2013 et nous avons toujours refusé ce remplacement «préventif», face au manque d'explication de Renault. Notre batterie de service a 7 ans, nous la faisons contrôler à chaque révision, et pour l'instant pas de signe de faiblesse détecté.

Modifié par Bourane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 11:15, gepeliste62 a dit :

par mesure préventive, il y a eu de nombreux cas ou la batterie 12V à provoquer des pannes type panne complete ou sapin de noel

après 2 ans, renault ne garanti plus rien,

il est donc possible de refuser ce changement dans leurs ateliers et de le faire ailleurs pour bien moins cher

 

 

 

Renault veut changer d'office  la batterie a  la 3eme année , j'ai refuser comme pleins d'autres sans problème par contre au bas de la facture de la révision c'est inscrit : refus du changement de batterie par le client 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai monté une batterie a 59 euros, ça fait déjà un an et 1/2.... aucun soucis. Dans ma vie, j'ai possédé environ 45-50 voitures (perso femme et enfants , boulot direction + utilitaires +commerciales+ 3t5 etc... ). Une batterie, ça dure 3/4 ans. Que se soit une batterie plaqué or 18 carats ou une batterie premier prix. Faut arrêter le délire avec leur batterie spéciale, c'est de l'escroquerie.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après près de 8 ans de service, la batterie 12V de notre Zoé montre des signes de faiblesse. Un message récurent apparaît au tableau de bord : «Sytème ELEC à contrôler». Il disparaît après chaque recharge du véhicule, mais il revient de plus en plus rapidement et le froid doit certainement accentuer le problème. Certaines fonctions sont hors service : limiteur, régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 22:57, ximtou a dit :

Bonjour,

Alors moi j'ai monté une batterie a 59 euros, ça fait déjà un an et 1/2.... aucun soucis. Dans ma vie, j'ai possédé environ 45-50 voitures (perso femme et enfants , boulot direction + utilitaires +commerciales+ 3t5 etc... ). Une batterie, ça dure 3/4 ans. Que se soit une batterie plaqué or 18 carats ou une batterie premier prix. Faut arrêter le délire avec leur batterie spéciale, c'est de l'escroquerie.   

Allez faire un tour sur le forum Kona vous allez changer d'avis! Ma batterie a été changée au bout de 8 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien difficile de se faire un avis tranché sur la vie d'une batterie, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu ( technologie, utilisations, entretiens etc... pas une batterie ne sera sollicitée de la même façon. Un peu de bon sens prolongera son autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.