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Bourane

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Bourane's Achievements

  1. Le réglage dans la voiture est persistant, contrairement à celui de l'application. Tout rentre dans l'ordre, une fois la limite réglée depuis le véhicule. Oui, je suis originaire de Besançon. Et toi ?
  2. Le moteur peu robuste de notre Zoé a rendu l'âme (rotor en court-circuit) après seulement 8 ans et 102.000 km d'utilisation. Renault Constructeur, non content de refuser la moindre prise en charge même partielle de la réparation du moteur, ne proposait que la mise en casse du véhicule et une remise misérable pour l'achat d'un autre véhicule. Nous avons refusé, revendu cette Zoé à un professionnel pour le double du montant proposé par Renault et black-listé définitivement ce constructeur peu scrupuleux. Depuis, une Model 3 a remplacé avantageusement cette Zoé trop fragile et Tesla ce constructeur bien trop mesquin ...
  3. Si vous vous contentez de modifier la puissance sur l'application mobile, la valeur choisie n'est pas permanente. Pour qu'elle le soit, il faut modifier la puissance dans la voiture. Et la valeur «16A» signifie plutôt «Puissance max de la wall-box».
  4. La charge de ma Model 3 sur une wall-box de 7,2 kW est devenue très lente depuis la dernière mise à jour 2021.36.5.5 de Tesla. Cette version à apporté des fonctions permettant de contrôler la période de charge (pour la limiter aux heures creuses) et la puissance maximale de charge (pour préserver la batterie). Le nouveau paramètre de limitation de la puissance de charge a été fixé par défaut, lors de la mise à jour, à 7A (soit 1,6 kW, en 220V monophasé). Par ailleurs, le contrôle de la puissance de charge (avant le lancement de celle-ci) depuis l'application mobile (V4.2.0-693) est illusoire, car il n'a pas d'effet sur la limite définie dans le véhicule (il ne semble agir sur la puissance que lorsque la charge est en cours). Depuis plusieurs jours, ma voiture ne chargeait plus qu'à 1,6 kW (soit +12 km/h) pendant la nuit. Pour résoudre ce problème, il a fallu augmenter la limite de puissance de charge dans le véhicule et non pas sur l'application mobile comme je tentais de la faire. Mon véhicule à, depuis, repris ses charges à 32A (7,2 kW) sur ma wall-box. Autre problème d'ergonomie, je ne comprends pas pourquoi le réglage de la limite de puissance de charge est plafonné à 16A (voir photo), alors que des wall-box peuvent aller au-delà. D'autant plus que lorsque ce paramètre est mis à 16A dans le véhicule, la puissance de charge ne semble, en réalité, plus du tout limitée. Quand ce paramètre est à 16A (impossible d'aller plus haut), mon véhicule charge bien à 32A et non à 16A. La valeur affichée «16A» semble donc plutôt avoir le sens de «Puissance de charge non limitée». En espérant que cette description des faiblesses ergonomiques (voir des bugs) de la version 2021.36.5.5 et le manque d'information sur les nouvelles fonctions introduites par Tesla aidera les autres utilisateurs.
  5. Après près de 8 ans de service, la batterie 12V de notre Zoé montre des signes de faiblesse. Un message récurent apparaît au tableau de bord : «Sytème ELEC à contrôler». Il disparaît après chaque recharge du véhicule, mais il revient de plus en plus rapidement et le froid doit certainement accentuer le problème. Certaines fonctions sont hors service : limiteur, régulateur.
  6. Nous avons une Zoé de 2013 et nous avons toujours refusé ce remplacement «préventif», face au manque d'explication de Renault. Notre batterie de service a 7 ans, nous la faisons contrôler à chaque révision, et pour l'instant pas de signe de faiblesse détecté.
  7. Installé dans le Doubs, près de Besançon, je possède une Zoé Intens noire achetée d'occasion en novembre 2014, avec laquelle nous parcourons 15.000 km par an. Pas de gros soucis avec cette voiture qui nous satisfait au quotidien et qui est parfaite pour rayonner jusqu'à 60 km autour de chez nous.


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